Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par mcmum
#7910
merci beaucoup pour ces nouvelles rassurantes. vous devez être soulagée
vous lui transmettrez mon bonjour et qu'ils e remette doucement. prenez soin de vous aussi car dans ces moments la on prends beaucoup sur soi et vous avez encore beaucoup à lui donner avant qu'il ne rentre à la maison. bon courage
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#7917
Bonjour Mme Arty, un tout grand merci pour nous avoir raconté les dernières nouvelles, surtout en ce moment, où comme tu dis, ça "gamberge" et qu'il y a d'autres personnes à rassurer, vraiment, c'est très sympa ! :bravo2
Pour les frissons je me demande si Arty ne sait pas fait anesthésier en ayant froid, je m'explique : on se réveille souvent dans l'état où on s'est endormi et je me souviens d'une fois où juste avant le bloc, ils n'ont pas réussi à me réchauffer, je me suis donc réveillée avec des petits spasmes de froid ..
Autre chose, je ne sais pas dans quel hôpital vous êtes, mais en étant une proche (sa femme !) tu n'as pas le droit de lui rendre visite hors horaires ? Je ne savais pas, dans notre pays, le conjoint (ou les parents) peut se rendre à n'importe quelle heure rendre visite au patient. J'espère que tu pourras être auprès de lui plus souvent, je comprend qu'il te manque. J'espère aussi que cette nuit seras plus sereine et que tu pourras récupérer. Le plus difficile est fait, il reste ces prochains jours où il faudra gérer la douleur, le sevrage de la morphine, etc ..
Courage, je sais que c'est aussi très éprouvant d'être auprès de nous patient qui venont de subir une intervention, Arty a besoin de toi, de sa fille, ça aide énormément pour la convalescence ! A bientôt et un grand bravo à Arty, il vient de mettre KO Mme Scoliose :boxe
Pleins de bib'bisous :bisous à vous 3 !
Avatar de l’utilisateur
Par dadie
#7941
bonjour madame arty
tous mes encouragements à toute la famille
vous avez l'air tous d'être très courageux
bravo :bravo2
Avatar de l’utilisateur
Par latina
#7951
bon rétablissement et bon courage! le plus dur est passé maintenant et cela
ira de mieux en mieux .Une vie nouvelle avec un dos tt neuf!! :chance :bisou1 :bisou1
Par mamynou
#7995
Bonsoir Mme Arty,
je suis super contente de voir que tout c'est bien passé, une grosse étape de faite. C'est bien long cette attente pour vous mais bon encre une journée et les horaires seront plus souples. Quoi que j'aurais tendance à dire comme Biba dans les services il fond parfois des efforts au n iveau des horaires.
les 2/3 jours à venir seront un peu dur mais avec vous a ses côtés cela devrait aller.;
Faites lui un gros bisous il le mérite
bon courage à vous 3
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#8008
Bonsoir madame Arty et merci de faire un détour par le site pour nous donner des nouvelles de ton mari. On est rassuré de savoir que tout s'est bien passé et que ça suit son cour normal. Il va récupérer et progresser un peu plus chaque jour et à force de patience tout rentrera dans l'ordre :bisou1
Par arty
#8098
Hier , c' était trop mignon , comme il savait par l' infirmière que nous venions , ma fille et moi , à 18h30 , il nous attendait en ayant pompé un min sur la morphine pour pouvoir nous voir ...
...nos retrouvailles ...
quel bonheur de pouvoir échanger un regard , qq mots ...
en revanche ça a été plus dur pour notre fille de voir son papa comme ça ...
L interne me confirme que tout suit normalement son cours , même s' il est tjr en réa ...
heureusement que la pompe à morphine existe ! ...

Je viens d' apprendre qu' il vient d' être transféré ds le service orthopédique après avoir passé une bonne nuit , me dit qq' un au tél ... je me demande ce que veut vraiment dire " bonne nuit " quand on est ds cet état ...

merci pour trous les messages de soutient ...

maintenant qu 'il est dans sa chambre , les horaires de visite sont plus souples ( 12h / 20h ) alors que , pour répondre à Biba , en réanimation les créneaux horaires sont : 14h/15h et 18h30/20h , réservés d' abord à la famille à raison de 2 pers à la fois ... mais avec des aménagements sûrement possibles ,en cas de pb ( le pers hôspitalier est vraiment sympa )
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#8100
Merci Mme Arty de nous donner des nouvelles de ton mari.
Bon, s'il va en service orthopédie, c'est qu'il va bien ! Et tu pourras voir Arty un peu plus.
Gros bisous à tous et bon courage :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#8118
bonjour Madame Arty, la récupération a l'air de se passer très vite, bonne nuit veut surement dire qu'il a réussit à bien dormir, maintenant qu'i a réintégré le service orthopédique il va pouvoir récupérer encore mieux, j'imagine le moment émouvant que vous avez du passer pour ces retrouvailles post opératoires, :bisou1
Par mamynou
#8149
Bonsoir Mme arty, c'est super de sa part d'avoir fait ce gros effort pour pouvoir vous dire bonjour je suis sur que cela vous a fait du bien à vous comme à lui.
Encore une ou deux journée et il en aura terminé avec le plus gros.
Le service ou il se trouve parait très bien et vous vous sentez en confiance cela doit vous rassurer quand vous partez.
Surtout dites lui que nous pensons bien à lui et faite lui un gros bisous pour moi :bisous
Par fred1
#8161
Bonjour c'est fred ou fred1! De tout coeur avec vous! et bienvenue dans le club des opérés! le plus dur a été fait et c'est très bien. Gardez confiance et le moral les jours prochains vous apporteront de nouvelles victoires. Ce qui est super maintenant c'est que la douleur est très bien gérée et la convalescence plus rapide. Plus d'attente sur un lit sans bouger pendant trois semaines! Je reprendrai contact avec vous deux dès que possible et courage pour les enfants! Mon fils aussi qui a 15 ans commence une scoliose! A bientôt Fred!
Par mcmum
#8214
bonjour à vous et merci pour les nouvelles d'arty. il a l'air de récupérer assez vite. maintenant qu'il est en orthopédie celà va être plus simple pour vous tous.les services de soins intensifs ne sont pas terribles pour le moral e personne en particulier pour les enfants je me souviens quand mon mari y était, il avait une énorme pendule fixée au mur en face de lui et le temps ne passant pas vite plus les douleurs j'avais trouvé ( et lui aussi ) que ce n'était normal ce genre de choses ) mais c'était pour que le personnel puisse voir l'heure rapidement en rentrant dans les boxs.en fin j'espère que lorsque je prendrais la suite d'arty je tomberais sur une équipe aussi bonne. vous lui souhaiterez le bonjour et j'espère pouvoir parler avec lui de vive voix dans quelques jours à nantes s'il le veut bien ( commeje lui avais dit ) ou à penbron lorqu'il y sera. bon courage à toute la famille.
Par mariegrogneuse
#8242
Bonjour, n'oubliez pas de bien vous reposer madame arty! Car c'est vrai que l'entourage est vite sous pression.
On est a trois jours post op je crois là, pour moi ca a été les plus durs, ensuite tout a été beaucoup plus vite.

Lui a t'on transfuser son sang? Parce que ca, ca fait vraiment vraiment du bien. On se sent remplie mais bien, on arrive à "remonter à la surface" à sortir du sommeil forcée où on est.

Il vrait aller de mieux en mieux, et chaque jour s'accompagnera d'un "événement": la première tartine mangée, la première levée, les premiers pas en chambre, le premier aller retour accompagné jusqu'au toilette, le repas assis, l'auto sortage du lit,... Ca va vraiment allez vite maintenant, du moins j'ose éspérer pour vous.
Et puis maintenant qu'il n'est plus en réa, il y aura moins de fil et de tuyeau partout, les Aides soignantes vont lui passer un vrai pyjama et non plus ceux de l'hopital. Ca lui redonnera des couleurs.

Je vous embrasse fort, marie.
Par mamynou
#8301
un petit coucou ce matin pour vous donner du courage pour la journée.
Je sais que ces journéee là compte double mais vous allez y arriver le plus gros du chemin est fait;
gros bisous à vous 3
Avatar de l’utilisateur
Par noli
#8306
Un petit coucou et un gros bisous.
Je suis contente que ce soit bien passé, c'est sur que les premiers jours sont dificiles mais ça va allaer chaque jour mieux.
Gros Bisous
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 37

N'hésitez plus et faites un don à l'association !