Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par nea
Oh Citcat tu as de quoi être bien fière. Que de progrès ! Bravo à ta fille, très courageuse car pas facile de gérer le tout, on sent bien qu'elle fait des efforts pour garder le corset le plus longtemps possible :bravo .
J'imagine comme c'est dur pour toi de la voir ainsi appareillée de partout !
J'espère que tout doucement elle oubliera qu'elle porte son corset (comme pour ma fille de 5 ans) et que vous aurez vite de bons résultats.

:chance :bisou1 , Nea
Par citcat
bonjour Néa et les autres,

Il y a longtemps que ta fille porte le corset Néa? Sous quel titre est l'histoire de ta fille?
autre progrès pour la mienne: hier après plus d'une heure elle s'est endormie avec le corset, un grand pas en avant. :1er Elle s'est réveillée vers 3 h 30 et on a enlevé le corset car avec l'école il faut qu'elle puisse dormir et avec toute cette histoire, ses nuits ne sont pas idéales ces temps-ci et il y a beaucoup de travail scolaire, comme toujours avec l'école.
Vendredi et samedi il faudra insister plus. Car elle va bien devoir le garder le plus possible.
A bientôt pour d'autre nouvelles.
citcat
Par Biba
L'histoire de la fille de Nea est chez les enfants :
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1714

:1er Bravo à ta fille (au fait, elle se prénomme comment ? Tu peux aussi choisir un pseudo) petit à petit elle s'habitue, même si bien entendu, il reste encore l'adaptation régulière et surtout des meilleures nuits .. !
Courage !
Bib'bisous :bisous

PS : je me souviens plus :cherche est-ce qu'il est prévu qu'elle commence la physio ??
Par citcat
coucou biba,
ma fille s'appelle Bénédcite. Il était question de la physio, je pense que le médecin nous donnera bientôt les indications pour prendre rendez-vous.
merci pour l'histoire de la fille de Néa, petit à petit je lirai les histoires du forum.
:cafe citcat
Par Biba
C'est en effet important de continuer la "correction" par des exercices de physio, elle apprendre ainsi de bonnes postures mais surtout continuera à muscler son dos !
Merci pour le prénom (très joli !), je corrige sur son histoire :cotent et si à l'occasion tu pouvais mettre ta région ou ta ville (tu vas en haut du forum dans "profil" et tu corriges, ça faciliterait les recherches (pour les autres "petits suisses" comme nous :cotent) Je t'en remercie par avance !
Par citcat
Mais y a-t-il beaucoup d'autres petits suisses sur le forum?
citcat
Par Biba
A ma connaissance, chez les ados il y a :

Irvin
Jessica (qui a tout ses traitements - corset - sur Lausanne)
Philippe

il y avait aussi une autre jeune fille (mais je me souviens plus son pseudo), cependant elle avait posté une seule fois.

Merci beaucoup d'avoir modifié ton profil :bravo

Par citcat
bonjour à tous,

Béné a eu sa première radio, avec le corset la scoliose passe de 26° à 12°. Le médecin est content.
Pour la nuit ça va mieux, mais deux réveils à chaque fois, et Bénédicte est fatiguée, nous aussi.
Elle transpire donc changement vers 3 h en généra, mais cette semaine deux fois à minuit et demi déjà, après c'est dur pour le rendormissement, et vers 5-6 h du matin on lui enlève le corset car elle se réveille à nouveau.

Après une marche d'une heure elle a mal.
Le plus difficile pour elle c'est nuit car elle ne peut pas dormir tranquille.
Elle a quand même réussi durant ces deux dernières semaines à se rendormir après 3 h du matin jusqu'à 7 h.
Je me demande si elle réussira a dormir toute une nuit avec. Elle a toujours eu un sommeil ponctué de réveil, mais maintenant avec le corset pour se rendormir c'est plus difficle.

On s'habitue au corset je pense, mais 3 ans c'est long quand même et je ne sais pas dans quelle mesure on s'y habitue vraiment.

On espère surtout que le résultat sera là en espérant que sa santé ne sera pas perturbée à cause du sommeil.

Sa peau commence à devenir rouge, parfois ça la démange. Est-ce que sa peau sera abîmée à la fin du traitement?

Merci encore pour ce site et l'aide qu'il apporte.
citcat :cafe
Par Biba
Bonsoir !
Je te laisse lire ce topic, tu trouveras quelques infos certainement utiles pour soulager Bénédict
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1360

J'espère vraiment que le sommeil (avec nuit complète) sera possible tout vite, histoire que vous soyez pas tous sur les rotules !!!
Courage à vous tous et en particulier à Béné' qui doit affronter ce traitement !
Par citcat
merci Biba.

j'espère que tout va bien pour toi et ta famille.
Citcat
Par Biba
Oui, ça va assez bien merci, "ça roule" et même ça glisse sur les restes de neige ! :cotent J'imagine que que par chez toi, il a bien plus neigé ?!
Courage, j'espère que la nuit sera meilleure pour Béné :chance et pour vous tous ! :bisous
Par Biba
Bonjour ! Je viens prendre de vos nouvelles, comment ça va ? Et en particulier Bénédicte ? J'espère vous lire tout bientôt ! Bib'bisous :bisous
Par Biba
On a plus de vos nouvelles, j'espère lire des nouvelles de Bénédicte tout bientôt !
Par citcat
bonjour,

toutes mes excuses pour les non réponse et merci de prendre de nouvelles de Bénédcite.
Après 6 mois de corset la scoliose a 10 ° avec port du corset contre 12° avec port du corset en janvier. Scoliose de déapart 26°
On doit refaire le corset donc moulage mercred à Lausanne.
Béné supporte assez bien. Elle en a parfois marre, stresse pour les sorties scolaires mais dans l'ensemble ça va. Elle arrive à le mettre et l'enlever seule. Elle se réveille la nuit par période ou elle transpire plus mais dans l'ensemble elle dort toute la nuit sans le changer. On a été un peu cool pendant notre semaine en Espagne. Il ne faisait pas aussi chaud que dans certains autres pays, mais on ne l'a pas privée de plage et de piscine. Maintenant on reprend le rythme.
Le médecin pensait qu'elle grandirait plus en 6 mois, peut-être que la forte poussée va venir ces prochains mois. Pour le moment on a tous le moral, et les résultats sont bons.
J'espère que tout va bien pour vous.
A bientôt
Citcat :1er
Par titou34
Bonjour Citcat , Que de bonnes nouvelles que voilà , bravo à ta fille , et bonne année scolaire ( pour la bonne rentrée , je suis en retard non ??........
..les "ptits-Suisses" rentrent plus tôt que nous je crois ?? :bouh
Bises et @+
:bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !