Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par tartine
:bouh ; vilaine politique !!

séance reportée encore !! pour cause de débat au sommet cette fois-ci !!

donc séance classique et moi pas trés motivée du coup donc beurk !

debout de face et de dos pour que le kiné zieute ma mauvaise posture (à savoir je suis torse nu, sinon pas de bonne perception; mais rien de graveleux rassurez vous !)

allongée au sol ; le kiné place ma tête , mes épaules ; mes jambes et pieds

commence alors 3/4 d'heure de respiration ventrale avec expiration longue et totale en baissant la cage thoracique et en finissant par rentrer le bas ventre

mais ; en même temps; le kiné me maintiens l'épaule qui rentre ; le coude qui vrille ; et me demande de tirer doigts puis poigné tout en gardant l'avant bras plaqué au sol (chose qui ne lui pas du tout naturel)

et tout avec les recommandation : "latête, les pieds; le bassin" qui dés que je suis trop concentreé sur l'exercice ; prennent leurs aises !

puis on passe aux jambes et pieds une par une ; et là c'est le cou qui rétrécis (difficile à tenir là !)

et je finis assise et là ouilleuuux !!
ma petite tête a du mal à intégrer que les chevilles doivent rester collées mais les genoux écartés ; le bassin en avant ; mais le haut du dos en arrière ; et trouver le centre de ma tête pour imaginer un fils qui le tirerait vers le haut !!

heu vous avais dis que j'étais toute tordue :bisou1 !!

à bientôt
Par Biba
Bonsoir Tartine ! Ca fait un moment qu'on te voit plus sur le site (pardon d'ailleurs de ne pas avoir répondu à ton dernier message !)
Comment vas-tu ? Et ces séances de kiné, tu continues toujours ?
Courage à toi ! Bib'bisous :bisous
Par tartine
:amis :amis coucou à tous !

la kiné continue au rythme d'une séance tous les 15 jours ; mais je pense qu'il va falloir que je rajoute des exercices à la maison pour la périphérie car hier j'avais bien du mal à lever mon pied sur la pédale de frein !

héhé 44 ans et toujours là !!

pas de vacances pour moi mais j'ai pu prendre le soleil :minisoleil

une nouveauté !! une demi heure de marche tous les soirs ; et j'ai même prévu un tour de une heure et demi en passant par la plage :bravo2

pourquoi donc n'y ai-je pas penser avant ?, :fessee :dingue2

bon je vais essayé de me reconnecter plus régulièrement les amis

:bisous1 :bisous1
Par marina
coucou tartine
ben moi aussi il va falloir que je me connecte plus souvent car je n'avais pas vu que tu étais revenue...
:bravo bravo pour tes séances de kiné

bisous :bisou1
Par chris
Marcher sur la plage mais quel bonheur surtout quand on sait que dans ta région c'est du sable à perte de vue, et ça ne pourra que faire plaisir à ton dos :bisous1
Par Lennie 974
Salut Tartine

Woauh la Bretagne ,ça vous gagne :bouh , je suis née à Vannes :cotent

En lisant ton récit sur ta consultation , j'ai l'impression d'y être , exactement ce que je faisais avec mon kiné mézière , pas très marrant hein , tu as le droit au massage après , ou bien j'étais pistonnée ? :cool

Tu continues ton sport à la maison ? Fais attention quand même .

Repose toi bien et à bientôt .
Par chris
Bonsoir Tartine
Que deviens tu ?
Est ce que tu continues la marche ?
Si tu passes par la donne nous un peu de tes nouvelles :bisous1
Par tartine
bonjour à vous tous !!

désolée pour cette absence, la vie suit son cours

chris tu me demande si je continue la marche ?
heu pas autant que prévu ; mais des que j'ai le temps ; je prends le temsp d'une longue promenade , sinon ce n'est que pour aller faire courses légères ou aller chez le kiné

dame scoliose me laisse à peu pres tranquille en ce moment ; athrose bien soignée et kiné mézières toujours aussi efficace contre des douleurs ou coinçages intempestifs !

coté boulot je recommence à recevoir un bébé ; et je ne me souvenais plus comment c'est douloureux dans l'épaule et homoplate droite lorsque je donne le biberon !!
mais les bonnes attitudes reviennent vite ; bien assise dans un fauteuil, le bébé callé comme pour teter au sein sauf que je cale le biberon avec la main gauche

sinon je viens de me payer la grippe en bonne et due forme !!
3 jours à ne pas emmerger du lit !! celà ne m'était jamais arrivée !!

je passe voir un peu les posts de toutes et tous

à une prochaine :bisous1
Par chris
Bonjour Tartine
Si tu le peux tu as raison de marche dès que tu en as le temps.
Pour le bébé pense à bien t'installer lorsque tu t'en occupes afin de soulager ton dos :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !