Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Biba
Coucou Zizou, alors ces vacances ?? Chouettes ? J'espère que ça t'a fait le plus grand bien, et que le moral est bien meilleur que cet été !
On attend le récit de tes vacances et des nouvelles de ton dos !
Bib'bisous :bisous
Par chris
Bonsoir Zizou
Alors t'es tu prise en charge pour la piscine et la kiné ?
As tu pris une décision pour ton pouce ?
Et comment va ton dos ?
:bisous1
Par zizou
Salut Chris, et salut à tout le monde!
De retour de 3 semaines de vacances (montagne en amoureux, Danemark en amoureux, et re-montagne avec les petits-enfants -moins reposant-).
Vacances sans trop de mal au dos, royal!
C' est donc bien la position assise tout le jour au bureau qui est le plus insupportable... ou alors je suis allergique au boulot?
J' ai repris le golf mais pas encore la balnéo... j' attends l' automne!
Mon pouce va de plus en plus mal, et écrire devient un calvaire! J' essaie d' écrire de la main gauche mais c' est pas jojo!
Pour le clavier pas de problème.
Par contre je dois passer lundi un scanner "abdomino-sigmoïdien" à cause de quelques crises très douloureuse côté gauche de l' abdomen... vous connaissez???? Je ne serais pas étonnée que ça vienne d'une mal-rotation du colon : cette scoliose entraine tout avec elle! On parle aussi de diverticule?
Décidément tout "part de travers"....
J' espère que tout le monde a passé de bonnes vacances et je vais aller prendre des nouvelles sur vos histoires.
Gros bisous à tous.
Par chris
Bonsoir Zizou,
Je vois que malgré de bonnes vacances c'est pas le top pour toi,
Pour les diverticules tu peux prendre contact avec Pat06, son épouse a eu un soucis similaire il y a peu de temps.
J'espère qu'on aura le plaisir de te revoir cette année à Lyon
:bisous1
Par Rosy
oh la la! faut vraiment toujours être ennuyé! si ce n'est pas le dos, c'est les intestins,... c'est vrai que la scoliose nous met vraiment tout de travers là dedans. bon, alllez courage pour les exams. :bisous
Par Biba
Mince .. encore des difficultés .. je n'ai jamais eu ce genre d'examen. J'espère que tu auras de bonnes nouvelles malgré tout lundi. On attend ton récit :cotent
Courage à toi Zizou la golfeuse ! Bib'bisous :bisous

PS : moi aussi j'espère te revoir à Lyon et cette fois-ci un peu plus longuement que la dernière fois !
Par zizou
Merci Chris, Rosy, Biba, de vous intéresser à mon cas!
Scanner abdominal passé hier soir, résultats ce soir mais je ne peux aller les chercher que jeudi : donc tranquille encore quelques jours. N'y a-t-il pas assez de la scoliose sans avoir encore d' autres soucis?
Je suis comme toi Biba, moins j' en sais, mieux je me porte!
D' un autre côté je suis convoquée le 20 Septembre à la MDPH suite à ma demande de reconnaissance du statut d' adulte handicapé : finalement ça va assez vite! Tout au moins pour le contrôle : la suite on verra....
Big bisous à toutes les 3!
Par Rosy
bon, faut encore patienter une nouvelle fois! oui, tu as vraiment eu une convocation rapide pour la mdph, espérons que cela sera positif. :bisous
Par zizou
Oui, Rosy, j' espère aussi que ce sera positif; d' autant que, pour l' instant, je ne demande ni pension, ni carte, ni rien, seulement le statut qui me permettra au moment où je voudrais prendre ma retraite (j' ai 60 berges le 18 de ce mois : berk!!!!) de la toucher à taux plein même s'il me manque quelques annuité en demandant à être reconnue inapte au travail pour le temps qu' il resterait normalement à accomplir. Pigé?????
Je pense que je ne leur dirai pas que je joue au golf 2 fois par semaine.....
A bientôt Rosy!
(Quel temps fait-il dans ton quartier??? Ici toujours beau et chaud, et la mer à 23°, un peu de mistral aujourd' hui.)
Par odakotah
coucou zizou,

tu sais, moi aussi les intestins sont mon autre point sensible, après l'opération, ca allait nettement mieux au niveau douleurs mais on dirait que ca revient.
c'est peut etre tout simplement, en ce qui me concerne, causé par l'alimentation car vu que je ne mangeais pas grand chose à l'hôpital et en maison de repos, forcément les intestins etaient un peu au repos.
Mais pas de problème niveau transit.
ah la la, comme tu dis, ma chère zizou, on n'a pas assez de cette fichue scoliose, il faut encore qu'on ait d'autres soucis !
eh bien dis donc, en effet, la mdph a réagi vite à ta demande mais c'est vrai qu'il n'est pas question de sous ou de carte ! moi j'attends toujours,normalement, d'après ce qu'ils m'ont dit par téléphone, je devrais etre convoquée pour une visite médicale fin octobre.
bientot, je n'aurai plus besoin de rien, je ne me suis pas gênée pour le dire mais c'est comme ca pour tout le monde, m'a répondu la secrétaire ! donc on verra bien à ce moment là s'ils vont m'accorder ce que j'ai demandé.
est ce que vous venez, ton mari et toi, à Lyon, à l'Assemblée ?
bonne continuation zizou et plein de bisous
:amis :bisou1 :bisous1
Par zizou
Coucou ODA la Belle!
J' ai reçu la convocation à l' Assemblée mais cette année je ne pourrai pas y être malheureusement.
Il faudra que je te confie le pouvoir! Grande responsabilité! Peux-tu par message privé me donner ton adresse postale? De toute façon qui que ce soit qui soit élu, tous et toutes font toujours de leur mieux pour cette Association que je trouve magnifique et je les en remercie.
Pour ce qui est de mes intestins, en attendant les résultats, je dois manger des fibres : donc j' ai commencé par manger le drap du lit, ma robe en lin, mon imper en tergal, et ça va nettement mieux....
Gros bisous à toi!
Par pyrène
Zizou pour les fibres je n'y a avais pas pensé. Le premier sourire du matin, :bravo .
Par Rosy
arrête, zizou ...à force d'avaler tu n'auras plus rien à te mettre!!!lol...ici c'est pas le sud, mais bon aujourd'hui 20° et un soleil généreux, malgré un matin frisquet. qu'est ce que ça peut faire du bien!!! bon allez, je vais en profiter. :bisous
Par zizou
Ouf! Rien de grave au scanner : "la scoliose à conxité droite très prononcée provoque un angle assez -atypique- du colon, et une position relativement haute du foie, de la rate, et des reins...etc....etc" mais rien en ce qui concerne l' homogénéîté ou la fonctionnalité des organes!
J' ai quand même un peu "balisé" en attendant ces résultats.
Donc je prends un antispasmodique en cas de besoin, et basta.
A espérer que les crises ne soient pas trop fréquentes... car c' est très douloureux.
Je serai en vacances pour 4 jours (pont oblige...) pour la réunion du 3 Novembre et n' y assisterai donc pas cette année (je le regrette quand même un peu) mais j' espère qu' elle sera fructueuse pour notre Association!
Bisous à tous!
Par crincrin
Ton humour communicatif me fait regretter de ne pas pouvoir te rencontrer le 3 nov !
Mais c'est partie remise !

Moi aussi, j'ai "mal au ventre", alors "D......." et autres "faciliteurs" de digestion m'aident bien.
Sinon, j'essaie de "manger léger", et c'est pas mal pour contrôler le poids, vu que y'a déjà assez de la scoliose, sans encore rajouter une "bouée" supplémentaire à porter !

Bises :bravo1
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 26

N'hésitez plus et faites un don à l'association !