Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par celo
voilà je vien de m'inscrire sur le forum et je ne sait pas trop ou poster!

voilà j'ai 27 ans opéré d'une scolise il y a 10 j'ai deux tijes de chaque côter de ma colone!
jusqu'a il y a 9 mois tout aller a peu prés bien! puis au boulot j'ai empêcher une dame de tomber (je suis aide soignante enfin pour le moment!!!) et bom perte de sensibiliter de la jambe gauche suite a mon effort siatique.... puis suite aà une radio on m'apprent que sur les 5 vertébre non prise par l'apparillage les disque sont user!!! bref 8 mois d'arrêt! ma patronne m'a refuser un mi temp thérapeuthique!
et la j'ai repris il y a 3 semaines et paf de nouveau en arrêt suite a une grosse contracture musculaire!!! je suis perdu je n'ai sait pas quoi faire ni quel son mes droits!!!! j'espére que quelqu'un pourra m'aider un peu! je suis perdue... et le moral n'est pas au beau fixe!!!!!!! merci a tous d'avoir pris 5 minutes pour me lire
Par Rosy
bonjour celo et bienvenue sur le site. tout d'abord tu peux mettre ton témoignage dans la partie adultes opérés, il sera plus facile aux personnes de te répondre car verront plsu facilement ton topic. peut-être que le webmaster pourra te le déplacer? pour ce qui est du mi-temps thérapeutique, ce n'est pas à ton empoyeur de te l'accorder ou de le le refuser, c'est à ton médecin traitant et à ton médecin du travail de décider. d'ailleurs pourquoi ne pas prendre contact avec ce dernier, pour faire le point? :bisous :bisous
Par celo
merci!!

je vais aller mettre mon témoinage!
le mi temp ma été proposer par mon médecin traitant et des que j'en ai parler au boulot on m'a tout suite dit hors de question!!!! on me fait comprendre que je suis un poids pour l'équipe et j'ai l'impression qu'on veut me pousser à la démision!!
j'ai pris rdv avec le medecin du travail pour le 28 septembre! je suis a la fois impatiente et anxieuse!
encore merci je vais de se pas mettre mon témoignage!
Par celo
j'ai fait une déclaration d'accident du travail! il n'est pas possible de m'aménager un post car je travail dans un sisad! c'est vraiment dur on me "pousse" à bout! on ma même sugérer que les soucis que j'avais n'été pas du à mon accident du travail mais a mes probléme antérieur! je me sent totalement démunit! j'espére que le médecin du travail pourra m'éclairer sur se fameux mi temp et les autre solutions qui pourrais s'ofrir à moi!!!!
merci pour ton petit message!!
Par celo
c'est un service de soins a domicile dans la fonction publique territoriale!
je suis fatigué de la pression qu'on me met!!! mon medecin traitant et un peu désemparer il me dit que je ne pourrais pas continuer longtemp comme ça! (je le savais déjà) il me conseil d'en parler avec la madecine du travail et en attendant il m'arréte des que j'ai un peu trop mal!!! une chose est sur je ne démisionerer pas!!!!! merci pour ton soutien ça fait du bien!
Par celo
pour le syndicat il y en a un mais impossible d'avoir leur coordonner! j'ai déjà du batailler pour avoir rdv avec le medecin du travail!
Par Rosy
surtout non , ne démissionne pas. à la rigueur c'est le mécecin du travail qui te mettra inapte. tu dis avoir bataillé pour avoir un rendez-vous chez le médecin du travail, sais-tu que tu as le droit d'aller le voir autant de fois que tu le souhaites dans l'année et sans avoir à passer par l'employeur?
:bisous
Par celo
je ne le savais pas! merci du renseignement! là j'ai eu du mal a obtenir mon rdv!!! mais dorénavant je ne passerer plus par mon employeur! :marre :marre
par contre quelqu'un sait ce qui se passe quan le medecin du travail nous déclare inapte en sachant qu'il n'y a d'aprés eux aucun moyen d'aménager mon poste! :bisou1 merci pour tout!
Par celo
en ce moment je suis sous décontractant et kiné! j'ai du mal à marcher et a bouger mes bras l a le medecin vien de me prolonger et quan je l'ai dit a mon chef on ma répondu "ça ne peu plus durer je veux te voir mardi à 16 heures y faut qu'on parle!"
non je n'est pas vu le medecin du travail lors de ma reprise!
j'en peu plus!!!! je ne suiis pas sur de tenir le cou longtemp psycologiquement vu la pression... pourtant il le faut!
j'ai réussit a avoir le numéro du syndicat en passant par une collégue qui elle aprés des ennuies de santé et des pression.... à fini par démisionner!
Par celo
qu'elle est le droit de me convoquer! mais ils me pousse vraimant a bout!!!!
j'irai donc la voire j'écouterer ce qu'elle me dit mais moi je ne dirais rien!!!!
c'est dur j'aurais trés envie de démisionner mais je ne le ferais pas! il faut que je tienne le coup!!!!!
Par Rosy
oui tiens le coup, cela les arrangerait bien si tu démissionnais. le médecin du travail va essayer de te trouver une solution, c'est son rôle :bisous
Par chris
Bonsoir Celo
Surtout tu as des droits et ne te fais pas abuser, tu es en arrêt maladie, donc tu n'as pas à démissionner, soit le médecin du travai te déclare inapte et tu peux être licenciée pour inaptitude médicale soit ton employeur peut te licencier en prétextant que tes absences nuisent au bon fonctionnement de l'entreprise mais dans l'un ou l'autre tu as droit à des indemnités.
Te convoquer verbalement n'a aucune valeur juridique, si ils veulent te licencier, la procédure obligatoire et l'envoi d'un courrier en AR pour convoquer l'employer à un entretient préalable à un licenciement. :bisous1
Par celo
merci pour c'est éclairsisement! je suis un peu perdu! si les pressions continue je porte plainte pour harcelement moral (ma soeur qui et dans la police qui me le sugére)
temp que je n'aurais pas vu le medecin du travail je ne ferais rien (vivement le 28!!!)!!! mais les coup de fils! les convocations..... c'est dur!!!
mais je vais tenir:!
merci pour votre soutien je regrette de ne pas avoir trouver le cite plus top!
en 2 jours vous m'avez été d'un grand soutien! :bravo2 :bisous1
Par celo
de retour du medecin pas beaucoup d'amélioration (mais ça je m'en douter!!!)
j'ai quand même été voir ma chef qui finalement peu me donner un mi temp à partir du 1 octobre! je reparle du mi temp thérapeutique (ben oui qoui si elle peu me donner un mi temp pourquoi pas un thérapeutique!) aprés moulte coup de fils elle m'anonce que je peu faire une demande et pour sur je vais la faire!!!!!!! voilà les derniéres nouvelles!
Par chris
On dirait que les choses vont s'arranger pour toi, c'est super :bravo1 :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !