coucou!
Je vois que tu n'as finalement pas opté pour la maison de repos. Compte rendu bien détaillé, qui me rappelle moi aussi pas mal de choses!
Je comprends ce que tu ressens, la sortie d'hopital est une grande étape, on n'a plus la petite sonette si jamais on ne se sent pas de se recoucher tout seul, on n'a plus les infirmères qui passent voir si tout va bien....C'est une question d'adaptation, tu vas voir que ça revient vite! Tu t'étais habitué comme moi) à dormir avec les cachets, alors là aussi, il faut retriuver le rythme de la maison, et crois moi, comme tu as tendance à en faire 100 fois plusqu'à l'hôpital, le soir tu seras vite crever!
Le canapé trop mou je connais aussi, on se sent bien que dans son lit et c'est très frustrant, on a l'impression d'être condamné à être mal installé. Rassure- toi, question de temps également, je prends à nouveau mes aises sur le canap', seule différence par rapport à avant, c'est un peu plus dur d'en sortir!!
Je trouve étonnant qu'on ne t'es pas montré comment ramassé, il faut bien se baisser accroupi, en gardan le dos bien droit, mais si tu te sens encore faible sur tes jambes, c'est vrai que c'est pas commode! Petite astuce!: moi je ramasse avec le pied, c'est un peu ridicule mais tellement moins fatiguant!!
Tu vas retrouver bon moral très rapidement, je te fais confiance, n'hésite pas à inviter tes amis dès que tu le peux, c'est le meilleur remonte moral. Même s'ils sont pas au courant, justement ça permet de parler d'autres choses un peu.(t'expliques les grandes lignes, en général ça suffit!} Moi c'est leur visite qui m'a reboosté à l'hopital!

garde- nous tout ce courage dont tu as fait preuve jusque là!!