Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris38
me revoila, melanie a ete platre a 14h30 elle a stressé avant de descendre a la salle de platre et a pleuré . mais quand je l'ai revu dans sa chambre elle avait le sourir ouf. prochaine etape l'essayage du corset plastique ou résine le 12 septembre .

merci a tous d'avoir prit des nouvelles de melanie a bientot.
Par Biba
Ouf, c'est terminé .. ! Merci d'être passée nous donner des nouvelles malgré une journée chargée et surtout difficile nerveusement ! Bravo à Mélanie pour son courage :1er
Pleins de bib'bisous :bisous
Par alex31
oui merci de nous tenir au courant!!bravo a melani qui est courageuse!!en espérent que tout se passe bien!! :bisous1
Par chris38
merci a vous. en fait je me pose une question j'ai lu pas mal de vos histoire et j'ai vu que des personnes avaient eu le meme parcourt que melanie et que malgré les memes traitement leur scoliose etait revenu en force et avait du subir une opération . j'avoue que ca m'engoisse . j'ai peur pour melanie , quand elle aura finit avec le corset . Sa scoliose aurat-elle definitivement disparut ou alors reviendra-elle en force . 2 ou 3 ans de corset et apres...
Par Biba
Difficile de répondre à ta question, car chaque scoliose réagit à sa "manière" (malheureusement). Le corset évite de toute manière des soucis internes. Si c'est une scoliose évolutive, c'est vrai qu'il ne va pas pouvoir (encore une fois, malheureusement) stabiliser ou faire régresser une scoliose, mais nul ne sait à l'avance .. J'insiste par contre sur le fait que le corset permet d'éviter de "déformer" des organes internes.
Je comprends tes interrogations à ce sujet, mais il faut rester positif et penser que ce traitement va vraiment agir sur la scoliose de ta fille.
Courage, bib'bisous :bisous
Par alex31
oui comme le dit biba chaque scoliose réagit a sa manière la scoliose de mélanie peut très bien ne pas bouger comme elle le pourrait!!et le corset et tout de même important comme le dit biba sa évite que sa déforme des organe intérieur!!en somme on ne peut pas savoir comment la scoliose de mélanie va évoluer sauf si elle est évolutive! :bisous1
Par chris38
coucou,

bin voila melanie sort demain matin de la clinique avec son corset platre tout neuf nous retournerons a la clinique le 19 septembre la veille el se fera enlever son corset platre et essayera son corset en fléxidur. au fait y a t-il sur le site un corset 4 valves , pourriez vous me mettre le lien merci beaucoup bonne soiree
Par Biba
Je pense que tu peux le trouver dans la liste des corsets (voir rubrique "corset" du forum)
Bonne soirée ! Bib'bisous :bisous
Par alex31
merci pour les nouvelle en attendant d'autres nouvelle de mélanie! :bisous1
Par Biba
:chance pour aujourd'hui pour l'essayage du corset ! Bib'bisous :bisous
Par Rosy
une première étape! :chance :bisous
Par alex31
oui bonne chance pour l'éssayage de son corset :bisous1
Par marietout
J'espère que nous aurons bientôt des nouvelles, mais surtout que tout s'est bien passé! :chance A bientôt et en attendant de gros :bisous1
Par chris38
coucou tout le monde,

ca y est melanie a essayé son futur corset tout c bien passé. mardi c'est l'hospitalisation pour la livraison et le reglage du corset.

lors de l'essayage le prothésiste a decoupé le platre de melanie et l'a fait se pencher en avant , melanie a eu mal au dos . son kiné lui a dit que sa réeducation se ferai sans le corset j'espere que ca ira et qu'il n'y aura pas de douleur.

merci a vous tous pour avoir demandé de ses nouvelles a bientot
Par alex31
super que son éssayage se soit bien passer!!
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !