Oui Marietout, j'ai passé de nouvelles radios vendredi...
Je n'en avais pas passé depuis 1999, ayant eu d'autres problèmes de santé à régler (deux cancers).
Le rhumatologue qui m'a fait passer les radios n'a mesuré que ma courbure dorsale qui est -selon lui- de 50° en négligeant la courbure lombaire. On l'aurait cru pétrifié par les lombaires. (j'ai des doutes sur sa manière de prendre les mesures, car il ne savait pas distinguer mes vertébres planquées dans leurs arthrodèses)
Il a décrété que ma colonne n'avait pas bougé depuis 1999, hors je sens et vois visuellement que je m'affaisse, que je penche de plus en plus en avant, qu'un pli à l'aine se forme que je n'avais pas avant, et surtout que des douleurs chroniques dans les jambes, les bras, les lombaires et les cervicales m'empêchent quelquefois de dormir. Je constate que ma vie se rétrécit comme peau de chagrin etc ...
Le rhumato (que je vois une fois par mois depuis au moins 4 ans) m'a dit, -je le note ici car c'est EXTRAORDINAIRE à entendre-, qu'avec ma colonne arthrodésée, il n'y avait "théoriquement pas de raison que j'ai mal" (sic ! et hic !)
Il m'a dit aussi que je devais avoir des problèmes de proprioperception ! Sympa : en gros, je ne me perçois pas telle que je suis. Il n'a pas osé ajouter que je devais aller consulter un psychiatre, mais l'avait sur le bout de la langue alors que je respirais longuement, calmement afin de me maitriser.
Il m'a ensuite placée deux planchettes de bois sous la jambe droite, mais comme il me manque 8 cm par rapport à la gauche (j'ai les hanches totalement dissymétriques), cela ne servait pas à grand chose. Il a vaguement parlé d'un corset, sans persévérer toutefois à la vue de mon regard ... dubitatif ! (et pachidermique)
Je me suis montrée "patiente et docile", philosophe même, car à quoi bon m'ennerver et râler, ayant compris qu'il ne pouvait rien faire pour m'aider d'autre, le pauvre, que de me prescrire les éternels médicaments pour lesquels d'ailleurs je vais le consulter chaque mois, ce dont je le remercie.
Je suis repartie avec mes radios, sans médecin à qui montrer mon dos, du moins pas avant janvier 2008 à Lyon aux M.
Voilà le résultat tristounet d'une visite qui n'était pas effectuée chez la personne compétente. Impression d'être une bête curieuse, car une scoliose aussi grave, le monsieur (que je cite) "n'en avait jamais vue".
Enfin ! heureusement que les barraques de foire n'existent plus ...
Allez, à bientôt, mieux vaut en rire quelquefois : cela fait moins de mal !
Bien à vous
Qui vivra verra !!