Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par mitsy
merci, fred, avec un estomac qui ne va pas, ce n'est pas simple heureusement il nous reste l'homéopathie. C'est vrai les douleurs sont plus importantes en hiver, le froid, l'humidité.....brzz

ok biba, je vais essayer de changer kiné par fitnes-dos. :yes en tout cas après ma séance de fitnes, je suis cassée j'ai bien travaillé mais je vais avoir très mal pendant trois jours au moins, quant à aujourd'hui, c'est le max mais c'est normal c'est à chaque fois pareil, ce jour-là.

:bisous fred :bisous biba
Par mitsy
hier la séance fitnes-dos, je crois qu'on a trop travaillé. Depuis hier soir, j'ai très mal au dos avec des pointes de douleur au meme endroit, j'ai mis de la crème et je laisse tranquille mon dos en espérant que cela aille mieux.
Par Biba
As-tu des décontractant musculaires Mitsy ? C'est tes muscles qui ont du mal à suivre (ce qui provoque des courbatures), des bains et de la chaleur pour décontracter tout ça. Si tu as fais un "break" kiné pendant les vacances, c'est normal que tes muscles réagissent, j'ai eu 3 semaines d'arrêt, je sens que je vais aussi déguster vendredi !:cotent
Courage, j'espère que ça va vite se calmer, pleins de bib'bisous :bisous
Par mitsy
bonsoir biba,

oui le médecin m'a prescrit un médicament (décontractant musculaire) mais je crois que cette fois-ci j'ai beaucoup plus mal que d'hab après séance. Je dois prendre ce médicament le soir avant me coucher.
la derniere séance etait la semaine dernière, mais elle m'avait fait des massages.
Merci biba :bisous et bonne chance à toi vendredi
Par kikilarebelle
Salut Misty :amis
Tu sais la kiné c'est fait pour nous faire du bien ....alors imagine ce que se serait si nous n'avions pas de soin de kiné.
Fo juste prendre le temps de faire un petit sacrifice sur la semaine
Moi j'ai de la chance j'ai un Super kiné :chance

On parle beaucoup, rigole , travaille, et me soulage souvent dés que je n'en peux plus.
Essaie de voir le bon coté d'une super séance de massage decontractante......Hummm trop bien je m'y vois deja :ouie
Bon c'est pas toujours le cas, faut faire quelques effors de temps a autre normal non !!!
Te souhaite plein de courage pour les jours a venir
:bisou1 KIKI
Par mitsy
merci kikilarebelle,
je sais sans la kiné il y 3ou 4ans je ne sais pas ce que je serais devenue quand j'y suis allée, j'avais de grosses douleurs cervicales çà n'allait plus. Il y a eu un long travail et toujours... Mais la kiné me le dit le problème avec moi c'est que je réagis au séance ce qui donne j'ai un surplus de douleurs pendant 3-4j. et cette fois-ci j'ai encore plus mal, des pointes douleurs lancinantes. Et comme je ne peux rien prendre contre la douleur (problème estomac) c'est plus dur. Mais je sais en fin de compte c'est pour mon bien sinon j'aurai un max de douleur cervical et du coccyx en plus du dos. J'ai déjà moins de douleur cervicale et une meilleure posture c'est déjà bien. le tout est de stabiliser ce résultat acquis.

Merci pour ton message :bisous :bisous
Par mitsy
bonsoir à tous,

juste pour dire que j'ai très mal au dos suite à la séance de kiné mardi. J'ai toujours un surplus. Mais cette fois-ci, c'est beaucoup plus (et donc plus de tensions au cou me tenant moins droite).
voilà, juste ecrire pour exprimer ma douleur.
Je sais ça passera mais je sais que ce sera plus long : çà arrive 2-3fois dans l'année après la séance.

voilà çà passera :ambulance
Par Biba
Courage Mitsy, j'espère que tu n'as pas fais un faux-mouvement en faisant tes exercices, tu as senti une tension particulière ? Prends du repos, j'espère vraiment que ça va se calmer, là c'est une crise bien pénible .. Courage à toi .. Bib'bisous :bisous
Par mitsy
merci biba,

je n'ai pas fait de faux mouvements à ma connaissance, j'ai bien suivi les indications du kiné. Mais peut-être avec le froid n'ayant pas pu rentrer tout de suite chez moi.......
Là je suis au repos, j'ai très mal mais j'espère passé le week-end çà rentrera dans l'ordre.

:bisous :bisous
Par fred1
Un grand encouragement à notre mitsy! Moi j'ai laissé tomber mes mouvements à domicile car c'est trop dure toute seule car je n'ai pas de kiné pour me rééduquer les jambes! Juste une kiné qui me masse et a rétabli mon transit intestinal! Alors cela finira au centre en ambulatoire comme d'hab!J'admire ton courage et ta ténacité! Les douleurs sont revenues moins fortes mais désagréables pendant la nuit car elles me réveillent et je broie du noir! Il ne reste plus qu'à avaler un somnifère! Le moral en prend un coup en ce moment! :bisou1 Fred
Par mitsy
merci fred,
j'espère de tout coeur que le week-end passé, j'irai un peu mieux.

Je te souhaite à mon tour beaucoup de courage sincèrement.

ha ces douleurs c'est loin d'être évident de vivre et de les supporter à tous.

:bisous :bisous
Par mitsy
quand je lis certains témoignages, je constate que souvent la scoliose est détectée jeune (enfant, adolescent). Ce qui n'est pas mon cas (si saurait été le cas ma vie serait différente). Malgré que j'avais un peu mal au dos, sans plus, j'ai eu une enfance en bonne santé.
Maintenant je me dis la chance que j'avais à ce moment-là.

C'est après 20ans, que tout s'est ensuivi. d'abord douleur au coccyx puis radio qui montre la scoliose, les douleurs du dos ont suivi et le port de semelles orthopédiques (pieds creux et difference du bassin). J'ai eu 2-3ans plus ou moins tranquille. Puis d'un seul coup des douleurs cervicales extremes qui ont suivi par des séances de kiné à vie. A partir de là, çà été le top départ des douleurs au dos, tensions au cou et douleur coccyx. Et depuis c'est comme çà, sans compter d'autres problèmes de santé qui ce sont rajoutés (ulcère estomac puis gastrite antrale toujours sous traitement). Mon quotidien a radicalement changé.

En peu de temps, j'ai connu l' hopital ou clinique (gastro, coloscopie, radio, scanner, irm) et toutes les prises de sang. J'ai rattrapé le temps à ce niveau, pourtant je sais bien que beaucoup sont dans des situations de santé plus difficiles.

Entre ces problèmes de santé (vivre avec et leurs douleurs), et le fait que je recherche un emploi, trouver devient plus dur car en plus de tout çà j'ai une surdité bilatérale moyenne (de naissance)et des acouphènes . C'est déjà dur de trouver du travail (cause peu d'emploi, demande expérience ou certains diplomes : exigeant), mais quand on a mal par-ci par-là. Vous comprenez.

La vie n'est pas simple au quotidien. besoin de m'exprimer. Merci au forum.

voilà pour vous dire je suis au max pour le dos je croise les doigts que çà diminue àprès le week-end.
Par fred1
Courage! Ah ce dos qui nous titille et se rappelle à nous! Vive la chaleur et le soleil! En ce qui concerne ta recherche de travail je compatis car j'ai connu cette situation. Quel métier excerces-tu? Est-il bien adapté à ton dos? Tu as la possibilité de te faire reconnaître travailleur handicapé par la Cotorep si ton dos te handicape trop. Mais cela ne va pas faciliter ta recheche de travail à part qu'il existe des emplois réservés dans l'administration. si tu veux te reconvertir il faut demander l'EPSR à la Cotorep. A bientôt. Fred
Par mitsy
merci fred,
c'est récent (début janv)je suis reconnue par la cotorep (jusqu'en2010). J'ai des démarches que je dois faire, je te metterai au courant dès que j'avance à ce sujet. Ma formation initiale est aide-comptable mais dans la vie active j'ai fait un peu de tout depuis 10ans. voilà

merci encore pour ton message :bisous

et courage pour vous tous et les douleurs quotidiennes. on aimerait tant que le dos nous lache un peu........
Par fred1
Vu l'endroit où tu habites toi-aussi tu dois subir l'hiver en montagne avec la neige, le gel, le verglas et tout et tout! Moi j'ai envie de jouer à la marmotte en ce moment! Que veux-tu il faut être fou d'être venue habiter à 1246m mais la montagne cela nous gagne! C'est sûr que nous vivons dans une carte postale mais il y a le revers de la médaille! Contente que tu as commencé tes démarches avec la cotorep qui va être réaffectée à la maison pour le handicap. Le positif pour nous c'est que notre handicap est étudié au cas par cas et qu'un projet de vie est réellemnt construit à partir de celui-ci§ :bisou1 Fred :chance
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !