Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par aurélie
Alors Niméo, je vois que le moral n'est pas encore au beau fixe.
D'un côté, on ne te demande pas d'avoir une pêche d'enfer, alors que tu sors à peine de l'hôpital! C'est normal de se plaindre, tu demanderais à ma famille, les premiers jours, fallait pas me contrarier!

En toute honneteté, je trouve que tu t'en sors plutôt bien ,malgré ce que tu penses! Tu vas chez le généraliste, demain chez le chirurgien, ça fait quand même un emploi du temps chargé pource que tu viens de subir!

Ne penses-tu pas que tes douleurs dans l'épaule pourraient venir de là? je te dis ça, car j'ai pareil depuis 5 jours, après avoir peut-être surestimé ma condition physique. Et oui, j'ai pris le bus et beaucoup marché. Tu as bien fait de prendre RDV si tu es inquiet, c'est sans doute rien, mais ça aura le mérite de te rassurer.

Pour l'épaule plus haute que l'autre, l'avais-tu remarqué avant que le médecin te le signale? Si ça se trouve, tu l'avais même avant l'opération, mais jamais relevé.
Moi aussi je l'ai, et honnetement je ne le vois pas, il faut que je me remémore comment était mon corset pour me rappeler quelle épaule est plus haute! Ya que ma mère qui semble trouver ça extremement laid....A part pour elle, ça passe complètement inaperçue! Pas lieu de se torturer outre mesure!

C'est normal de cogiter, en plus on n'a que ça à faire...D'ailleurs, ton colis de films est prêt à l'envoi! Alors quand t'auras réussi à négocier l'ordi, fais moi signe!

:bisous repose toi bien!!
Par éowyn18
Coucou niméo!
Ca a pas l'air d'aller fort, dis donc...mais c'est pas pour autant qu'il te faut perdre le moral!
Pour ton épaule plus haute que l'autre, j'avais moi aussi la même chose et avec le temps et la kiné, ça c'est peu à peu estompé mais n'a pas entièrement disparu. J'en avais parlé au chir qui m'avait dit que ça partirait avce le temps!
Les douleurs aux omoplates, ça se peut que ça soit des contractures musculaires mais parle en à ton docteur, c'est plus sur.
Sinon, ya un truc marrant: mon rendez vous de contrôle à P est demain comme toi! :bouh Moi, c'est l'aprem, et toi?
:bisou1 :bisou1

Comme précisé dans le règlement, merci de ne pas citer de nom d'hopitaux - L'équipe des modérateurs
Modifié en dernier par éowyn18 le mar. sept. 18, 2007 3:33 pm, modifié 1 fois.
Par walinette
Salut Niméo,
Même en bas débit, je prends le temps de te répondre et de te rebooster un peu ;-)
Tes inquiétudes, remous niveau moral, insensibilités ou autres douleurs sont plus que normal. Après mon opération, j'ai attendu un bon mois avant de ne pas me soucier de la moindre sensation bizarre niveau du dos et P, d'un coup, sans que je le sente venir, j'ai petit à petit réussi à occulter tout ça et à ne voir que le positif de cette opération.
Opérée fin mars, je reprennais tranquillement le sport début juin (natation et vélo d'appartement). Aujourd'hui, après bientôt 6 mois, je vais au travail en vélo, je fais 2 à 3 séances d'elliptique par semaine (sans les bras car mauvais pour le dos) et une séance de natation.
Certes le dos a un peu tiré avec la reprise du travail mais je me sens super, autant niveau physique que dans la tête.
Je suis sure que ce passage difficile n'est qu'une étape pour toi et tu verras, tu l'auras oublié dans quelques semaines !!
Big bisous et plein de courage dans ces petits moments de doute.
@+
Walinette
Par coco31
he ben nimeo ca n a pas l air d aller fort! c est surement normal cette petite depression! de retour a la maison! mais tu vas voir dans quelque temps tu te sentiras mieux ai confiance !!! le temps de recuperation est long !!et c est normal de cogiter quand on est seul a la maison! courage !!! :bisous
Par Rosy
comment va le moral niméo aujourd'hui? de mieux en mieux j'espère :bisous
Par Biba
Courage à toi Nimeo, j'espère que ça va un peu mieux pour toi .. !
Bib'bisous :bisous
Par marietout
Il faut t'accrocher, Niméo courage, au fil des jours tu vas récupérer petit à petit... :boxe :bisous1 :chance
Par nimeo
(quel domage de tout devoir réecrire)
bonjour tout le monde , je vous remercis pour toutes ces réponses.c'est sympas de se sentir soutenu
Comme , je vous l'avais dis , je suis allé voir mon chirurgien , mercredi au sujet de mes douleurs (omoplates , épaules et cotes). Le chirurgien m'a expliqué que tout cela etait normal pour un tres jeune opéré comme moi.Il est vrai que je suis peu etre encore trop préssé. C'est dur d'apprendre la patience.
Au sujet de mes douleurs aux muscles des omoplates , il a tout simplement expliqué qu'il a du écarter ces muscles afin de dégager de la place.Il faut donc que les choses retrouvent leurs places.IL faut que le corps se réhabitu.
Je vois que je ne suis pas le seul a avoir eu ces problemes avec ces épaules.
Mais , j'ai cette étrange sensation qu'a chaque douleurs , on me repondra " c'est normal"
Sinon , les nuits sont toujours aussi difficiles.Je n'ai pas encore réussi a avoir une nuit complete depuis que je suis revenu chez moi
J'ai également de gros coup de barre, ce genre de coup de barre qui vous clou au lit.Le chirurgien m'a trouvé pale.Je viens d'apprendre que mon taux d'hemoglobine est a 10 ,6 . C'est assez faible , je pense
Voila une semaine tout pile que j'ai quitté l'hopital.Lundi j'ai rendez vous à l'hopital , pour l'equipe douleurs et pour la cicatrice.J'ai aussi un rendez vous avec un kiné.ça me fera bouger un peu et surtout progresser
En clair je sais que je suis trop préssé (les cours ont deja repris) .Je sais aussi qu'il faut etre patient , pour bien se rétablir.Je reste persuader que j'irai mieu dans quelques temps et que je clamerai haut et fort que cela valait le cout.Il faut juste etre autant , voir plus fort qu'avant l'opération
par ailleurs , j'aimerai savoir , si beaucoup d'entre vous ont eu recours à une thoracotomie?Cette méthode depend t elle des chirurgiens ou est elle vraiment indispensables dans certains cas
En tout cas , merci de me lire , de soutenir , ça fait vraiment plaisir

ps : c'est fou ce que j'ecris , je sais pas pourquoi mais je ne m'arrete pas
ps : pour la conduite , on reprend que quand on se sent pres? parceque , je me sens lent et raide
Par Fanette
Stop ! J'ai envie de crier "stoooop" ! Je ne sais pas si tu rends compte, Nimeo ! 1 semaine que tu as quitté l'hôpital ! C'est une chirurgie extrêmement lourde que tu as subie, c'est pas une opération de l'appendicite !
Alors, on va se calmer ! Repos, repos ..... La conduite, on verra quand tt sera mis en ordre ! Alors, tu te reposes, tu écoutes de la musique (douce, bien sûr!) tu bouquines, tu te fais passer les cours à la maison.
Compris, Nimeo ! Sinon Tata Fanette va te tirer par les oreilles, hein ! :bisous
Par marietout
Je crois Niméo que tu es, dans ta tête resté, celui d'avant mais qu'au fil du temps tu vas te rendre compte petit à petit de certaines différences...As-tu posé des questions au chir. quand à la reprise de certaines activités?Ménages-toi tout de même, il faut que le corps récupère.A bientôt. :bisous1
Par chris
Et oui Niméo une opération comme celle que tu viens de subir apprends la patience,
Pour le taux d'hémoglobine c'est normal aussi, tu as perdu beaucoup de sang pendant l'intervention donc il faut le temps que ton organisme refabrique tout :bisous1
Par Biba
Salut l'homme en boxer à l'hôpital :cotent
Comment vas-tu ? Courage, je ne peux que confirmer les dires des cops .. : faut s'armer de patience .. c'est une grosse opération et dès qu'on va un peu mieux, on a envie que tout soit fini, c'est là la complexité de la convalescence : ne jamais oublier qu'on a eu une opération du dos ..
On pense à toi, tiens-bon ! Bib'bisous :bisous
Par Rosy
maintenant que tu es rassuré par ton chirurgien sur les douleurs, y'a plus qu'à ............patienter....encore! facile à dire, c'est vrai, mais hélas, pas le choix! c'est le temps qui fera que bientôt tu referas plein de choses, tu reconduiras,... on est là pour passer un peu de temps avec toi, tu le sais. bien passé ce week-end? :bisous
Par nimeo
et bien bonjour a vous
Le moral va mieu, cette semaine .en effet , je pense que la baisse de moral est du au fait que je sois annémié .Cela explique ces coup de barres qui me clou au lit.D'ailleurs c'est reparti pour une cure de fer
Hier j'ai commencé la kiné , ça a fait du bien .La kiné a allucinée de voir a quel point mes muscles du dos etaient contractées.Un seul massage n'a pas suffit.Mais je sais maintenant d'ou vient ces douleurs à l'omoplate..je suis trop contracté
J'ai 3 sceances par semaine , ça me fera un peu bouger.En tout cas , j'espere reprendre vite la réeduccation.C'est vrai qu'il m'arrive de me demander si je n'aurai pas mieu fait d'aller en centre de réeducation ,histoire de progrosser plus vite.Qu'en pensez vous?
Ensuite , j'ai malheureusement , une position antalgique .J'ai certes le dos droit , mais j'ai toujours les epaules en avant , ceux qui m'inquiete un peu.Le combat contre la cyphose , n'est pas encore gagné
Sinon , j'ai arreté la morphine.Mais je fais 2 à 3 cauchemards par nuit , c'est systematique, ceux qui m'arrivaient jamais.Je veux et j'exige , passer une seule nuit d'un coup et sans cauchemards
sinon , j'ai une autre nouvelle que je trouve assez marrante , , c'est le fait que je brouille assez souvent la radio.A mon passage , il arrive qu'il y est des grésillements.vive les barres!
c'est a peu pres tout , pour les dernieres nouvelles , j'ai repris de l'appetit et je me cogne la tete en rentrant dans les voitures
voila , sinon , ça a fini de cicatrisé , mais ils m'ont laissé les pensements pour protéger les fils.IL faut les garder , jusqu'a ce que les fils tombent ...esperons qu'il tombent vite..
Allez je vous dit a bientot pour d'autres nouvelles ... et comme d'habitude je suis toujours aussi long
Par coco31
je suis contente pour toi nimeo je vois que le moral revient petit a petit !!!courage !!! :bravo1
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 17

N'hésitez plus et faites un don à l'association !