Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
C'est bien que l'essayage se soit bien passé
Pendant les réglages il ne faudra pas hésiter à signaler tous les poins qui pourraient géner afin que le corset soit le mieux adapté possible :bisous1
Par marietout
Je crois que le rendez-vous pour le règlage et la livraison du corset est fixé pour aujourd'hui, alors bon courage :chance Je penserai fort à vous :bisous1
Par chris38
coucou,

oui effectivement c'est aujourd'hui , melanie rentre a la clinique a 14 h

bisous a tous
Par chris
Bon courage à Mélanie, si il y a des choses qui l'inquiètes ne pas hésiter à nous demander, on l'aidera du mieux qu'on peut :bisous1
Par chris38
bonjour,

je rentre de la clinique , on a pose le corset a melanie mais le corset lui fait mal tout le long du coté droit du coup j'ai telephone au prothesiste qui m'a dit de le desserer d'un cran , melanie se sent mieux elle va passer la nuit avec on verra demain se que cela aura donne. merci a tous
Par chris
Au début c'est pas évident et c'est bien qu'elle ait pu le desserer, ensuite quand ça ira mieux elle pourra le serrer d'avantage pour qu'il soit mieux adapté à la correction de sa scoliose. :bisous1
Par Edgar
Suite à notre échange par MP, je passe par le forum.
Je me souviens que 3 à 4 jours et nuits ont été nécessaires à ma fille Speeda pour s’habituer à son corset après ses 4 mois de plâtre. Donc courage, patience et repos.
Un petit conseil : être bien attentif aux irritations et les soigner dès le début s’il y en a, car s’ils s’installent, ils sont plus long à soigner et sont douloureux ou très inconfortables.
Egalement, en cas de besoin, ne pas hésiter à revoir avec le prothésiste, le serrage ou certaines valves du corset à recouper ou à remodeler ; ou refaire certains appuis en mousse. Les « bons » prothésistes font cela sans rechigner.
Bon courage à Mélanie et à vous.
Par alex31
alors comment c'est passer la nuit de mélanie avec sont corset????? :bisous1
Par Biba
Courage pour ce temps d'adaptation du corset .. ! Bib'bisous :bisous
Par chris38
bon alors la nuit a ete difficile pour melanie non seulement ca la gene mais ca c'est normal mais en plus certains appuis du corset lui font mal aujourd'hui certaines modifications du corset on ete apporte mais ca n'a pas l'air d'etre assez donc demain je telephonerai au prothesiste pour le lui signaler.

le probleme c'est qu'avec se corset melanie ne peut plus dormir sur le coté quelqu'un a un truc pour cela (corset 4 valves) merci
Par chris
Il faut pas hésiter à faire revenir le prothésiste si il le faut pour soulager ta fille aux points d'appuis,
Pour dormir il faudra qu'elle essaie de trouver la position qui lui conviendra le mieux :bisous1
Par chris38
merci chris , cela fait 3 jours qu'on signale cette douleur au prothesiste mais il nous raconte qu'il faut qu'elle s'y habitue je vais devoir me mettre en colere pour me faire entendre. melanie doit passer des radios avec le corset aujourd'hui si tout est ok melanie sortira cette apres-midi.

se matin je telephone au prothesiste on vera se qu'il me dira
Par chris38
j'ai oublie de vous demander un truc. voila samedi nous partons en train via avignon il y a 1h30 en gros de train . je me demande si melanie devra garder son corset pendant se trajet ou si el peut l'enlever et le remettre quand on sera arrive. merci
Par Edgar
J’ai demandé à Speeda (16 ans) de chercher dans ses souvenirs : Corset plâtre + 3ans de corset polyvalves Plexidur ou corset-lyonnais. Elle pouvait dormir sur le côté avec un gros oreiller pour la tête. Pendant ses années de corset, elle avait un matelas plutôt mou, qui épouse mieux qu’un matelas ferme, les formes du corset et rend les positions allongées plus confortables.

D’après elle, avec un corset en train ou en voiture (ou ailleurs), c’est la position assise qui est pénible dans la durée. En voiture elle s’allongeait sur la banquette arrière, jambes repliées (il faut avoir la place). Elle n’a pas fait beaucoup de train, mais elle a dit : « Si elle ne peut pas s’allonger, elle se lèvera et marchera ».

Bon courage à Mélanie. Tenez bon pendant cette période d'adaptation.
Par chris38
merci a vous , ca y est nous sommes a la maison le corset la sert et lui fait des marques rouges , les seances de kiné se feront avec le corset, merci pour les infos sur les matelas et les gros coussins je sens que je vais changer sa literie lol. lundi melanie reprend les cours je previendrai l'infirmiere scolaire de la situation de melanie et lui demanderai si melanie pourra venir se reposer pendant les cours de gym puisqu'elle en est dispensee ( le prof de gym voulai que melanie soit sur le terrain sans faire de gym bien sur , je vais lui dire qu'elle ira a l'infirmerie pendant se tps). melanie a mieux dormit elle commence a s'y faire , nous retournons a l'hopital pour des radios le 20 mars, et en decembre se sera chez l'appareilleur. voila merci a tous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !