Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Biba
Courage à Lotte pour le port du corset. Est-ce qu'elle a pu en parler dans sa classe ? Bib'bisous :bisous
Par mamynou
Sab et Lotte bonjour

je suis bien contente d'avoir de vos nouvelles, j'espère que Lotte va vite arrive à son total d'heure pour le corset il ne faut pas trop trainer quand même.

J'espère que tu n'es pas trop fatiguée :bisous
Par sab
Coucou tout le monde,
Oui nous devrions être présentes à l'AG.

Il faut que je renvoie mon coupon mamynou ! Je ne sais plus comment je dois faire je verrai tout à l'heure ou demain mais fais moi penser si j'oublie mamynou. Merci

Lotte a présenté son corset sans le leur montrer. Il y a eu des questions. Certains lui ont demandé si c'était douloureux , pourquoi avait elle cela ...?
Elle a su s'exprimer devant sa classe mais a eu besoin de parler de ma maladie ! Là, je n'ai pas compris pourquoi. Elle m'a expliqué que parfois elle était triste à l'école car je n'allais pas bien ... Bon maintenant c'est fait. Par contre je n'étais pas trop à mon aise lors de la réunion parents /profs mais personne ne me regardait alors ... c'est dans la tête.
Les gens qui ne me connaissent pas s'en foutent pas mal que Me x ait une sclérose en plaques et c'est bien comme ça. J'ai refait une petite rechute il ya 10 jours mais là ça va mieux car j'ai eu encore trois jours de bolus (cortisone fortement dosée).
A bientôt Sab
Par alex31
c'est bien qu'elle ait pu en parlé a toute sa classe !!!! :bisous1
Par Rosy
:bravo à lotte pour son courage de parler de sa maladie en public. le fait de parler de la tienne prouve bien, qu'elle souffre de savoir sa maman malade. je suis contente de savoir que vous allez peut être venir à lyon. :bisous et courage à toutes les 2
Par titou34
Bonsoir Lotte et Sab ,
Eh bien , vous êtes formidable , bravo de vôtre courage d'en parler , ma fille , du même âge de Lotte ( bientôt 13 ans ) est plutôt "mal à l'aise" , elle n'aime pas d'en parler , mais bon , c'est comme çà !
Je serai heureux de vous rencontrer à Lyon , en attendant , courage et bon moral à vous ,
:amis
Par sab
Merci pour elle,

Lotte va certainement venir ce week sur le site. En semaine elle a trop de devoirs tous les soirs .
Eh bien Titou, il aura fallu plusieurs jours de ce nouveau collège avant qu'elle ose faire cette démarche et puis elle a eu 13.5 ans ça fait beaucoup quelques mois pour la maturité d'un enfant.
A + tard Sab
Par titou34
Bonjour Sab et Lotte ,
Ta fille a osée , et c'est très bien , et je maintiens qu'elle est très courageuse ,
encore bravo à vous deux !
Bises et @+
:bisous
Par Maman
Bravo à Lotte :bravo2 !
Et le corset 23h/24, ça se passe comment?
Par marina
bravo à Lotte pour avoir réussi à parler de son corset, j'espère qu'elle le supporte mieux à présent.
bon courage à toutes les deux :bisou1
Par alex31
oui bravo a elle d'en avoir parlé!
Par chris
Bravo à Lotte pour cette grande avancée, le fait d'avoir pu oser en parler va l'aider à mieux accepter son corset car elle sera mieux soutenue par ses camarades et elle se sentira moins gènée devant eux;
Grosses pensées aussi pour toi Sab
:bisous1
Par mamynou
sab bonjour je te l'ai déjà dit ta fille est une gamine bien raisonnable et mur pour son âge, elle a à faire face à pas mal de choses et les gère à sa manière et très bien à mon avis. Si elle a eu envie dans parler en classe cela l'a bien aidé à franchir une étape importante pour elle.
Pourquoi être géné non tu ne dois pas, ni l'une, ni l'autre vous n'avez commis de fautes. Vous n'y êtes pour rien ! je me doute bien que cela n'est pas facile
Ta fille est proche de toi et c'est le principal :bisous
et je me fais une joie de vous retrouver bientot Mamynou
si besoin tu sais ou me joindre :bisous
Par sab
Merci à tous pour vos messages réconfortants.

En fait tout va de mieux en mieux. Lotte attend impatiemment l'AG de Lyon pour vous revoir et moi de même. On parle de cette rencontre depuis juillet !

Sachez qu'elle porte son corset au collège 4 jours sur 6 et le dimanche à la maison. Elle va le porter prochainement comme avant soit 7/7 jours ! Et oui elle y est du lundi au samedi , c'est fou. Je crois qu'elle est libérée ce samedi ci . Elle bosse +++ .

J'ai eu l'infirmière du collège . Lotte dépose son corset avant la cantine pour ne pas être bousculée et manger à son aise. Puis elle le récupére repas fini. Idem lors des DS collectif car toutes les 4ièmes : soit 7 classes se retrouvent dans cette immense salle . Lotte se sentait mal aussi elle l'enlève avant le DS et le récupére une fois terminé. C'est incroyable un collége comme cela . Nous avons perdu deux années de bien être sur le plan scolaire car avant c'était tout de même pas génial dans son ancien collége. Elle devait enlever son corset dans les toilettes des profs et le déposer au secrétariat !!!

JE RESPIRE VOUS NE POUVEZ SAVOIR ! En même temps je me dis que peut être Lotte s'exprime moins parce que je suis malade, c'est possible aussi alors vivement l'assemblée... Finalement, devant la charge de travail scolaire, Lotte a choisi de ne pas faire de piano... Nous sommes allées avec ma seconde fille à la piscine. Je vais faire comme cela . Elle va faire du thêatre trois jours durant les vacances. C'est une demande qui remonte à deux ans. Elle n'avait pas été prise lors d'un examen et je me suis toujours posée cette question :"etait ce à cause de sa taille ?" . Elle était la plus grande du groupe ! En décembre nous partons en savoie. Nous ne sommes pas partis cet été en famille car j'étais en début de maladie donc point d'interrogation chaque jour. Là je me pique un jour sur deux (betaferon). J 'ai refait un petit séjour à l'hôpital en septembre mais maintenant ça va mieux. Voilà je vous donne un peu de nouvelles de ma santé sans trop m'étendre.

A bientôt Sab
Par Maman
Vraiment contente de voir que Lotte semble être sereine.
Mais je croyais que c'était un corset 23h/24, non?
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 21

N'hésitez plus et faites un don à l'association !