Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
merci pour ton messsage célénia. oui l'on n'habite pas trop loin l'une de l'autre (suis près de colmar). je connais un professeur des scolioses de l'hopital civil, le Dr S., mais je n'ai jamais entendu parler de cette méthode de mobidisc. cela doit vraiment être très récent. mais toi, je crois que c'est un autre qui te suit non? pour ce qui est de ma santé, je ne me plaindrais pas actuellement sutout quand je vois certaines sur le site qui souffrent énormément. bien sûr les ocntractures sont là, d'où certaines douleurs mais bon je m'y fait, je dirais. et puis pour moi, la piscine m'aide énormément à soulager ses douleurs. c'est une piscine thermale donc avec tous les bienfaits de l'eau chaude. je parcours aussi 80 kms aller-retour pour m'y rendre chaque semaine, c'est en allemagne, mais une fois qu'on y a pris goût, on ne peut plus s'en passer. :bisous
Par célénia
Bonjour l'Alsace.!! Oui,c'est bien le Pr S. qui me suit à l'hôpital Civil de Strasbourg. Quand j'étais jeune, c'était un docteur de Flavigny/Moselle,qui me suivait. Je ne le voit plus depuis 2 ans, il entend parler de moi à chaque conférence que le Pr.S.... donne.(Il paraît que je suis un cas d'après lui)...Maintenant,c'est Strasbourg qui a prit le relai. Une chose que j'ai oublié de signaler, en ce moment j'ai des crampes toute les nuits, toi aussi ? C'est vrai que ce forum est génial,comme je le disais, je me sentais seule au monde avec mes problèmes de colonne. C'est un réconfort de savoir que l'on est pas seule dans ce cas Je suis comme toi, j'aime bien le visiter pour lire les histoires similaire ou pas des miennes. Et, la, je me rend compte qu'il y a des graves scolioses. On a presque le même âge, j'ai 45 ans. Est-ce que ton fils a eu aussi des problèmes de scoliose?, mes deux filles ont eu un corset pendant 6 ans. Bonne journée à toi.Il va faire beau en Alsace,tu vas pouvoir te promener. :soleil

merci de ne pas citer de noms de médecins comme stipulé sur la page d'accueil. L'équipe modérateur
Par Rosy
merci pour ton gentil message. ma nièce qui a une scoliose est aussi suivie par le même médecin que toi. à mon époque, fallait que j'aille à B. et ensuite à L. je ne savais pas que c'était lui qui appliquait cette technique révolutionnaire! tu as des crampes où? pour ma part, ce sont les cervicales et les lombaires qui me font le plus souffrir, comme c'est souvent le cas de nos dos opérés. non, mon fils n'a pas de problème de dos, ouf! faut dire que ça touche moins les garçons que les filles! et puis on en a pas mal dans la famille, une grande tante en est même décédée à l'âge de 34 ans. le soleil tarde à se lever, il fait frais et pas le temps de me promener actuellement. ma mère étant hospitalisée, faut s'occuepr de papa dépendant à 98%, donc journée longue et difficile! devant mon ordi je souffle un peu pendant mes heures de relâche! pas envie de venir à la rencontre SP de Lyon? à bientôt de te lire :bisous
Par célénia
Merci d'avoir répondu à ma fille, en effet cela m'a beaucoup ému de la lire.C'est vrai que je ne plains pas, j'en parle avec vous de mes problèmes et encore,!(c'est vrai que j'ai du mal à parler de ça) mais pas avec les autres personnes.Beaucoup de gens même dans ma petite ville ne savent pas ce que j'ai, (ça ne se voit pas, sauf quand j'ai ma minerve) car j'ai toujours le sourire, de toute façon ça ne changerai rien de se plaindre, le mal est la quand même..je suis sur que tu es comme moi.. Toi aussi tu as beaucoup de courage en plus tes problèmes avec tes parents. Oui j'ai des crampes au jambes toute les nuits, je te demandais à tout hasard si cela à un rapport avec notre dos..Dur dur les cervicales, même à l'ordi,on peut pas longtemps, ça brûle tout de suite, je suppose que toi aussi, cela te brûle et chauffe. Il ne faut pas regarder mes fautes, j'ai fait math sup. (maternelle supérieur)!!En fait j'ai un diplome de secrétaire en comptabilité. qui ne m'a servit à rien,d'autant plus que je voulais travailler avec les petits en crèches..mais bon les parents sont quelques fois trop sévères. Allez je m'égare de scoliose.. Fais tout de même attention à ton dos, tu m'a l'air très occupée.. bisous1 des Vosges
Par Rosy
je crois que l'on est un peu tous pareils, on garde le mal pour nous et on fait comme si... mais bon parfois faut quand même lâcher un peu car sinon on sature. moi , j'en suis arrrivée à ne plus en parler autour de moi, de toute façon quand je suis mal, en général on le remarque par ma façon de me tenir. oui j'ai aussi effectivement dees crampes dans les jambres mais je mets ça sur le compte de la circulationn veineuse, on arrive à un âge.... depuis que je prends un traitement homéo cela va un peu mieux. gros problèmes les cervicales, comme tu dis ça brûle, ça craque et je vois des étoiles...lol si, si c'est vrai! t'en fais pas pour les fautes, on se comprend tous c'est l'essentiel. mat. sup. génial surtout vu de ta façon! toujours de l'humour, il en faut dans notre vie de tous les jours. je suis partante aussi. :bisous
Par célénia
Bonjour, j'espère que tu vas bien. Moi :marre de ces douleurs,la morphine et le reste ne sert à rien. Ni la pose de ces fichus prothèses d'ailleur car j'ai mal au bras comme si je n'avait pas été opérée..Ces cervicales qui te font souffrir aussi !! Je vais passer une infiltration sous scanner jeudi et un electromiogram vendredi,je suis pas douillette mais j'apréhende ces examens, surtout l'infiltration. C'est vrai qu'en ce moment la soupape déborde,j'ai trop mal,mais ça personne ne le sait dans mon entourage, je ne veux pas les embêter avec mes problèmes, de toute façon ils ne peuvent rien y faire..je sais pas trop comment parler avec vous tous, il y a tellement de misère avec cette scoliose ..J'ai voulu écrire l'hisoire de mes filles sur le forum mais à chaque tentative, cela me marquait que ma signature est trop longue et pourtant en lisant les autres histoires, elles sont plus longues que la mienne et édité.tu pourrais peut-être me renseigner, toi qui sait tout !!!
:bisous1 a bientôt de te lire.
Par Rosy
tu me fais rire clélénia, moi qui sais tout?!... je ne sais rien à part ce que j'ai vécu! et je peux te parler de l'infiltration sous scanner, c'est je pense un arthro-scanner que tu vas subir et ça, j'y suis passée déjà! eh oui! pas de stress, ça ne vaut pas le coup! pas plus douloureux qu'une piqûre, enfin moi j'ai rien senti, faut juste rester bien immobile, pour moi c'était long et j'ai eu mal au dos, car fallait rester sur le dos, jambes tendues...et ça pour moi impossible sans douleurs. mais le reste pas de souci! résultat: capsulite de l'épaule. eléctromyogramme, aussi passé, pas de stress. des petites décharges électriques, plus que supportables, pas la peine de s'affoler non plus. pour ma part il en est ressorti les pincements cervicaux mais pas de hernies! ouf!
bon, dis faut qu'on se téléphone un de ces 4! :bisous
Par Lennie 974
Coucou Rosy
J'espère que tu vas bien ,
merci de tes interventions sur mon histoire :heureux ça fait plaisir .
Alors tes cervicales ça va mieux ?
L'Alsace superbe endroit , j'adore !!! Appart le froid bien sûr :cotent
Je t'embrasse et à bientôt . :bisou1
Par Rosy
merci lennie pour ton message. mes cervicales, bof... faut dire vite, contractures toujours donc limitation de mouvements, donc douleurs. mais bon, on s'habitue à tout!
oui, "que notre alsace est belle!" (une chanson)....mais on n'est pas au pôle nord tout de même! des étés aussi chaud, si pas plus, souvent, que dans ton coin....nous manque juste l'eau! je suis tous les ans tout près de chez toi en vacances et j'adoooore! on échange un bout de temps si tu veux!lol :bisous
Par sylvie06
alors cette brioche ....elle était bonne ??
c'est encore l"heure du :cafe ....bizzare. :bisou1
Par Rosy
lol... bien sûr, et il m'en reste encore un bout à partager pour le café de cet apem! tiens, je vais m'y mettre...lol
et après, reprise de la séance piscine après quelques semaines de repos forcé. histoire d'aller décontracter mes tensions cervicales sous les jets d'eau chaudes. elles en ont bien besoin. :bisous
Par titanne
coucou Rosy,

je lis que tu parles de piscine et de tensions cervicales. Je ne sais pas si c'est le cas pour toi, mais après avoir nagé, j'ai parfois des petites tensions soit au niveau des cervicales, soit vers les lombaires. J'enchaine direct les longueurs avec une bonne douche chaude sur les endroits où ça tire. Magique, on ressort toute neuve !

:bisous1 :dauphin :bisous1
Par Rosy
c'est vrai titanne, en ayant fait quelques longueurs sur le dos, les cervicales sont tendus mais j'arrive à les détendre en faisant la planche et tout comme toi, je vais sous les jets bien chauds (je vais dans une piscine thermale).oh que oui, que ç'est magique, on se sent en forme! :bisous
Par sylvie06
coucou
moi je n'ose pas aller à la piscine(pour barbotter car pour faire ma laure manaudou c'est raté) seule j'ai trop peur de glisser et surtout de ne pas pouvoir monter à l'échelle , de rester coincée à l'eau et de rouillée :pleure
:bisous
Par titanne
Sylvie,

depuis le temps que je vais à la piscine, je n'ai encore jamais vu quelqu'un rester "coincé" sur l'échelle !!! Au pire, les maîtres najeurs seraient certainement enchantés de t'aider... :chance

Tu confirmes Rosy ? Une piscine thermale, c'est quoi ? Il y a des bassins avec des bulles et de l'eau très chaude ??? Tu es dans quelle ville au fait ? Parce que dans le coin... C'est plus sommaire !

:bisous1
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 90

N'hésitez plus et faites un don à l'association !