- ven. oct. 12, 2007 8:43 am
Bonjour Peanutt,
Merci de tes encouragements pour nous et Thomas. J'espère que ce sera à nous de vous féliciter bientôt.
Pour le corset, en ce qui concerne Thomas, j'ai fait une explication à la classe le 1er jour. Pour qu'ils sachent ce qu'était la scoliose, à quoi servait le corset. Qu'il en était de même que pour les lunettes ou les appareils dentaires et que cela allait l'aider à grandir en se redressant. Les enfants ont tous compris, ils ont posé toutes les questions qui les travaillaient et tout est rentré dans les habitudes.
Tu sais, les enfants ont un truc que nous n'avons plus adultes, je pense. Ils acceptent les choses nouvelles, les gens "différents" mais il faut leur expliquer. Une fois les choses connues, ils font avec sans discrimination entre eux. Bien sûr, il y a toujours des c... pour se moquer ou se détourner de toi. Mais il en faut, ça donne plus de courage, la colère quelquefois. Et ne pas écouter ceux qui ne connaissent pas surtout, avec leurs à prioris et leur vision des choses. Ici, il y a des gens qui savent de quoi ils parlent, c'est avec eux qu'il faut converser pour savoir ce que l'avenir nous réservera.
Thomas aussi cache son corset, sauf à la maison. Il l'assume pleinement mais on en parle lorsqu'il le désire. On en rit même quelquefois. C'est sa différence avec les copains, il le sait, il le gère et nous en tirons une certaine "fierté". Quand il le quitte pour faire le sport à l'école, personne n'est dans la classe et on le met dans un sac pour que personne ne le voit. Bien ou pas, je ne sais pas mais en tout cas, c'est lui qui le porte donc on se plie à sa manière de gérer l'évènement.
Bon courage à vous,
Merci de votre attention pour notre histoire,
Franck