Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par franck
Bonjour,

Une première étape de passée. Après l'attente si longue parfois, le concret est presque plus simple à vivre avec le courage de chacun.

Courage à vous et félicitations à votre fille,
Franck
Par chris
Bravo à ta puce pour son courage, et elle va encore t'épater lorsqu'elle aura son corset :bisous1
Par clarinette
cela est super pour ta fille et pour vous .bonne continuation finalement ont s'adaptent tous et le premier est le plus delicat apres tout cela fait partie de notre vie .à bientot.
Par Rosy
:bravo à ta fille pour son courage. le reste ira aussi, sûr. le senfants sont forts! :bisous
Par kikilarebelle
bonjour Peanutt,
je viens vous soutenir a mon tour pour affronter cette étape difficile
Je suis , une ex petite fille de 4ans et demi a qui on a decouvert une scoliose dorsale de 41°
Pour l'adaptation du corset , je suis sure que tout se passera bien. D'ailleur ta petite se sentira tres vite bien dedans comme protégé (enfin c'est un de mes souvenir, j'aimais pas trop enlever ma coquille)
J'espere qu'ici vous trouverez le soutien nécessaire pour affronter cette drole de maladie qui ne fait pas souffrir , qui est invisible et pourtant si contreignante
Bon courage a vous et bravo a la petite championnedu platre
bisous
Par Biba
Courage à vous tous, une étape de passée ! Bravo à ta fille :1er :1er (d'ailleurs, comment s'appelle t'elle ? Si tu préfères garder l'anonymat total, tu peux aussi choisir un pseudo :cotent)
Bib'bisous
Par peanutt
Bonjour a tous

Merci a tous pour vos encouragement et votre soutien.J'aimerais savoir quel a été la réaction des autres enfants face au corset de vos enfants.Je sais que celui de Naomi(c'est le nom de ma fille)ne se verra pas beaucoup mais c'est une petite fille tres senbible.Elle elle veut le cacher mais moi je crois qu'elle devrait au moins le montrer pour l'expliquer?Qu'en pensez-vous?

Ma fille se porte bien,elle semble plus comprendre ou du moins pose beaucoup de questions sur ce qu'il l'attend.Nous nous sommes encore une fois en attente mais cette fois c'est pour la llivraison.

Bonne chance et courage a tous
Par franck
Bonjour Peanutt,

Merci de tes encouragements pour nous et Thomas. J'espère que ce sera à nous de vous féliciter bientôt.

Pour le corset, en ce qui concerne Thomas, j'ai fait une explication à la classe le 1er jour. Pour qu'ils sachent ce qu'était la scoliose, à quoi servait le corset. Qu'il en était de même que pour les lunettes ou les appareils dentaires et que cela allait l'aider à grandir en se redressant. Les enfants ont tous compris, ils ont posé toutes les questions qui les travaillaient et tout est rentré dans les habitudes.
Tu sais, les enfants ont un truc que nous n'avons plus adultes, je pense. Ils acceptent les choses nouvelles, les gens "différents" mais il faut leur expliquer. Une fois les choses connues, ils font avec sans discrimination entre eux. Bien sûr, il y a toujours des c... pour se moquer ou se détourner de toi. Mais il en faut, ça donne plus de courage, la colère quelquefois. Et ne pas écouter ceux qui ne connaissent pas surtout, avec leurs à prioris et leur vision des choses. Ici, il y a des gens qui savent de quoi ils parlent, c'est avec eux qu'il faut converser pour savoir ce que l'avenir nous réservera.

Thomas aussi cache son corset, sauf à la maison. Il l'assume pleinement mais on en parle lorsqu'il le désire. On en rit même quelquefois. C'est sa différence avec les copains, il le sait, il le gère et nous en tirons une certaine "fierté". Quand il le quitte pour faire le sport à l'école, personne n'est dans la classe et on le met dans un sac pour que personne ne le voit. Bien ou pas, je ne sais pas mais en tout cas, c'est lui qui le porte donc on se plie à sa manière de gérer l'évènement.

Bon courage à vous,
Merci de votre attention pour notre histoire,
Franck
Par nea
bonjour Peanutt,

Ma fille Lise, 6 ans, porte un Milwaukee et se sent très à l'aise avec, ce n'est pas un soucis pour elle et ne cherche pas à le cacher. Les autres enfants de sa classe sont tous au courant. Je suis tout à fait d'accord avec les propos de Franck, je pense qu'une explication est bénéfique, si ta fille est d'accord bien sûr.
Bon courage pour la suite, tiens nous au courant et n'hésites pas si tu as d'autres questions.
:bisou1
(maman de Lise chez les enfants)
Par peanutt
Salut

Je suis contente de voir que mon idée ne devait pas etre aussi bete que sa de vouloir en parler pour pouvoir passer a autres.Je crois aussi que un coup que les enfants sont au courant ils acceptent.Je crois que je vais en reparler avec naomi et je vais lui laisser la décision finale.

Bonne fin de semaine a toutes et tous.
Par Biba
Elle peut peut-être s'aider à expliquer avec cette brochure
http://www.scoliose.org/scoliose.htm
(il faut cliquer dessus pour la télécharger)
Je pense aussi que c'est une très bonne idée ! :bravo1
Bib'bisous :bisous
Par peanutt
Bonjour

Voici les dernieres nouvelles,aujourd'hui Naomi a recu son premier corset.Les premiers moments ont été difficiles mais quelques temps apres elle m'a dit qu'elle était bien avec.Alors les prochains jours vont etre a s'adapter nous mais surtout Naomi.Elle s'est rendu compte (moi aussi) que certaine choses vont devoir etre faite différement.Pour l'instant elle semble bien se faire a cette nouvelle situation,je crois qu'avec un peu(beaucoup)de patience nous allons tous nous y faire.Je suis tres fiere d'elle!

Pour ce qui est de vos enfants ou vous meme combien de temps es-ce que sa l'a pris avant de proter le corset a temps plein?Le monsieur d'aujourd'hui nous a dit d'y aller graduellement et que si on suit son plan sa devrait prendre 2 semaines.Il me semble que c'est long ou es-ce juste moi qui veux qu'elle le porte beaucoup pour que l'effect soit le plus bénéfique possible?

Au moins la premiere journée c'est bien passée et nous verrons bien ce que demain nous réserve.Prochain rendez-vous avec l'ortho le 7 novembre pour les premieres radio avec corset et dans un mois on retourne voir l'appareilleur.

Maintenant nous pouvons passer a l'attaque de cette fichu scoliose!

Bon courage a tous et a bientot
Par marietout
Bonjour Peanutt,
Voilà la première étape franchie...Ta fille saura bien te dire pour le port de son corset, il faut surtout rester vigilente au niveau des rougeurs qui peuvent apparaître...Bon courage! :chance et de gros :bisous de France et un pour ta fille si courageuse :biz
Par Rosy
tu sais à chacun son rythme pour s'habituer au port du corset. 14 jours ce n'est pas beaucoup tu sais, la scoliose n'aura qu'à bien se tenir après! bon courage à naomie :bisous à toutes les 2
Par chris38
idem pour ma fille el a son corset depuis septembre et il n'y a pas eu de temps d'adaptation elle a droit a l'enlever une demie heure par jour juste pour la douche. il lui a fallut une a deux semaine pour s'y faire. bonne journee
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !