Bonsoir à tous et encore merci de votre soutien formidable !
Voici les news :
Oui Lise est récompensée de ses efforts : la scoliose lombaire a bien régressé de 35 à 25° en un an et demi. Bon on fait ouf ! mais je ne peux me réjouir tout à fait car je suis bien consciente que sa colonne est très souple et grâce au corset sa scoliose est contenue, sans lui elle reprendrait vite sa déviation.
Donc je sais qu'il ne faut pas lacher, et qu'il faudra bien poursuivre les efforts jusqu'à ce qu'elle ait fini de grandir.
à titre d'info j'ai parlé du Spinecor, juste pour avoir son avis sur ce nouveau corset, mais je suis déçue qu'un spécialiste d'un grand hôpital parisien ne connaisse pas ce nouveau traitement.
Bon pour l'instant pas grave car on doit refaire un milwaukee, on verra plus tard pour un nouveau type de corset.
Pour son problème de pied (hyperlaxité) on a pris rv pour le 10/12 avec tout le staff de l'hôpital pour avoir un maximum d'avis. Car lui n'est pas pour l'opération tant qu'il n'y a pas douleur. Moi je ne suis pas d'accord avec lui car je vois bien la dégradation de sa marche, qui entraine la jambe vers l'extérieur, elle ne peut s'accroupir ni sauter sur son pied défaillant. de plus l'opération du cavalier doit se faire avant l'age de 8 ans (vis+greffon). il nous a prévenu que cela n'éviterait pas une nouvelle opération plus tard si nécessaire (arthrodèse du pied) et comme pour le dos, nous savons que cela entraine une usure prématurée des autres articulations.
Donc on va encore réfléchir et préparer nos questions en vue de ce rv.
Sinon Lise a été super sage malgré plus d'une heure d'attente. Elle a encore pris 3 cm depuis avril d'ou le changement de corset à faire.
Suite au prochain épisode.
Je tiens à dire toute ma gratitude à l'asso et son site pour tous les précieuses infos et échanges très positifs qu'on peut y trouver.
