Bonjour à toutes et tous!!!!
Je reviens de mon rendez-vous et j'ai une bonne nouvelle!!!!!!
Ma scoliose n'a pas bougé, elle est stable!!!!(46° dorsale, 33° lombaire)
Quel soulagement vous pouvez vous imaginer!!
En revanche j'ai une cambrure de bassin à 60° qui s'est vite dégradé par rapport à l'année dernière. En fait, sans même m'en rendre compte je cambre de plus en plus vers l'avant et là il y urgence et j'ai des scéances de kiné directement sur Flavigny.....2h la scéance super....
Et je sais enfin d'où viennent mes douleurs: c'est l'articulation arrière des vertèbres qui, sous l'effet d'une tension musculaire due à un faux mouvement, à un tassement de ma part, au stress, ou à l'énervement, me provoque ainsi ces douleurs insupportables qui partent donc des côtes jusqu'au thorax où cela bloque ma respiration et mes gestes habituels. Ma scoliose a une toute petite incidence sur mon problème en fait. Avec ces futures scéances de kiné logiquement tout rentre dans l'ordre (sauf ma scoliose qui restera telle qu'elle).
Côté boulot, c'est toujours la galère surtout que j'ai appris par le site de l'inspection du travail qu'en aucun cas, l'employeur ne pouvait pas ne pas me rémunérer sachant que c'est lui qui me renvoit chez moi, allant ainsi contre la médecine du travail qui m'a mis apte. Donc pour ces 15jours à venir (sur ordre de la direction) je suis chez moi sans paye et par conséquent j'ai dut me remettre en arrêt maladie pour éviter toute perte de salaire. Je dois retourner à Flavigny alors qui va payer l'essence?!
Et j'ai donc posé mon dossier MDPH alias COTOREP, frnachissant un cap forcé...mais comme vous me le dites si bien faut se battre alors je baisserais pas les bras car la scoliose n'est ni contagieuse ni discriminante et je retournerais bosser!!!! Mon dos je dois le protéger pour le moment et je dois avoir un amnégement de poste, est-ci compliqué?? Mais j'ai des atouts dans ma manche et s'il le faut j'attaque car au boulot, eux, ils se sont attaqués à mon dos et là ça passe pas!!!
Mais pour le moment je savoure cette mini-victoire qui m'enlève un poids énorme, même si tout n'est pas réglé.....
.......mais la vie est belle non?