Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par fred1
Désolée! Après vérification, il semble que ton mp ne soit pas apparu chez moi? En ce qui concerne le logiciel, je confirme, je l'ai bien reçu mais manifestement, nous n'avons pas la même version et ma version publisher n'est pas assez récente pour pouvoir lire ce que tu m'as envoyé! Retour à la case départ! A mon grand regret! Michel a téléchargé une version par internet mais il ne sait pas comment l'activer! On va essayer de s'y coller! Encore merci pour votre soutien! Il faut dire qu'avec le déménagement de l'atelier à la maison, cela n'a pas été de tout repos ces derniers temps! :bisous1 :bisous1 Fred
Par fred1
quelques mots pour vous dire que mon mois d'absence sur le site est difficile à rattraper! J'essaie donc de me remettre au parfum mais c'est long! Fred
Par aurélie
salut fred!

Je vois que tout va bien pour toi, même si le déménagement , plus la rentrée de tes enfants n'a pas dû être non plus une sinécure!

Comme tu as lu, tout s'est vraiment bien passé pour moi, je ressors ravie de l'intervention, c'est vraiment un poids en moins!
J'attends encore un peu avant de m'inscrire à l'AG: j'aimerais profiter des vacs pour sortir de Lyon(comme tu te doutes, j'ai pas trop profité de mes grandes vacances!), mais bon, pour l'instant c'est pas trop parti pour....
En tout cas, j'ai vu que tu y allais, je serai contente de te voir!

Bisous :bisous
Par sylvie06
:bisou1 comme toi j'ai du retard sur le site AIE AIE
je suis heureuse de voir que tu vas mieux et tes soucis s'arrangent.
felicitation pour le :bebe
:bisou1 porte toi bien
Par fred1
Coucou!Quelques mots pour vous dire que l'automne ne me réussit pas malgré mes exercices! Lesdouleurs au bas du sacrum sont revenues atténuées certes mais présentes quand même! Du coup mes intestins se sont réenflammés! J'ai passé une echographie abdominale Mardi et, bonne nouvelle, les organes sont en place et n'ont rien! D'après le radiologue, mes douleurs abdominales sont bien neurologiques ou la conséquence d'adhérences que l'on ne verrait même pas à la coloscopie! Donc comme vous toutes, il me faut patienter car ces douleurs s'atténueront avec le temps et l'activité! Du coup, je me suis décidée à commander mon tapis de marche en espérant que cet exercice supplémentaire journalier m'aidera un peu plus! Malgré mes baisses de moral liées à ma raideur qui revient avec l'humidité ambiante, j'essaie de garder le cap et ce n'est pas toujours facile! Heureusement que vous êtes là! :bisous1 :bisous1 Fred
Par sylvie06
coucou fred il y a toujours un petit truc pour nous empoisonner comme dirai un petit caneton c'est trop injuste mais que faire ?????????IL FAUT SE CHOUCHOUTER entre 2 seances de kiné et les cachetons c'est ca la solution avec plein de soleil pour nos vieux os et notre petit moral.
bon je stop car je commence à avoir les épaules qui font AÏE AÏE AÏE :bisous1
Par fred1
Marre! Y-en-a marre! Et rebelote les cachetons pour réguler ce transit intestinal!!! J'avais arrêter mon traitement au bout du mois prescrit et pfouit!!! les intestins se réamballent: ce qui se traduit par de l'air, des gargouillis et des brûlures! Bref, j'ai l'impression d'être revenue à la case départ! A cela vous rajouter le sacrum qui brûle et le moral qui flanche! Vraiment l'automne et son humidité ne me réussissent pas! Je suis toujours l'esclave de mes exercices que je ne peux absolument pas zapper sous peine de grande raideur! Il y a des jours où on ferait bien de rester couchée! Fred
Par fred1
Les jours se suivent et se ressemblent au niveau douleur! Cette nuit a été un enfer de crampes abdominales! Je subis......
Par marietout
Mince Alors Fred...Comment soulager ces douleurs qui ont l'air de revenir à nouveau! Courage ma belle.
Alors je crois que nous allons enfin faire connaissance à Lyon...
Pour ma part, je vis cette assemblée générale avec beaucoup d'émotions, je me souviens l'an dernier quand j'ai découvert les membres, leur force de caractère, nos :amis De quoi être reboostée pour toute une nouvelle année.
A bientôt donc Fred et prends bien soin de toi, courage! :chance :bisous1
Par Rosy
flûte, à peine un peu mieux et v'là que c'est reparti! je te souhaite plein de courage pour tous ces jours difficiles. en tout cas,je suis heureuse de faire ta connaissance à lyon :bisous
Par sylvie06
Allez Fred ne perds pas le moral je sais facile à dire quand les douleurs tenaillent mais sans lui on ne se bat plus et il ne faut pas ..
plein de bisous :chance
Par fred1
Je pense que ces douleurs abdominales sont en fait de la fatigue musculaire car elles apparaissent en fin de journée ou plutôt le soir pour se calmer, lorsque je me couche, et me rééveiller au milieu de la nuit vers deux heures du matin! Je me lève donc, fais le tour de la maison en passant par la case départ puis retourne me coucher! Et là, ce n'est pas toujours évident de se réendormir!!!! Vous rajouter à cela les jambes qui s'engourdissent lorsque je suis assise plus d'une heure, voilà les séquelles laissés par les arthrodèses! Afin de garder le moral, je pense alors à l'état dans lequel je serais sans! Et comme toi, Sylvie, je cherche un exutoire à ce handicap! Donc action! J'essaie de ne pas arrêter mes créations de bijoux et de céramique mais, seule, ce n'est pas toujours facile de garder le cap! Hier, j'ai reçu un installateur d'élévateur et d'ascenceur car je n'ai pas encore résolu mon problème d'escalier extérieur et la Mdph est actuellemment en cours d'évaluation et de préconisation pour mon dossier: j'ai le choix entre garder mon Actp ou accepter la Pch. Il faut donc calculer ce qui est le plus avantageux dans ma situation! Fred
Par marietout
Bonjour Fred, et un petit soutien (gaine) l'après midi? :bisous1
Par célénia
Bonjour Fred, merci de m'avoir mis un mot sur mon site, c'est gentil de ta part d'autant plus que du courage tu en a besoin aussi. J'ai vu que tu as presque mon age, j'ai 45ans, et 26ans de tige harrington, j'ai lu également que ta tige va jusqu'au sacrum, c'est vrai que cela doit pas être facile, ma tige va jusqu'à L3 et une prothèse L4-L5 je n'ai plus que la dernière lombaire de libre, j'ai toujours un coussin réhausseur avec moi et une chaise assis-debout depuis ma dernière intervention. et également des problèmes de constipation chronique,( je crois que cela va de pair avec les lombaires ) Je suppose que toi aussi tout doit être adapté à ton handicap, tu parles dans un message de la MDPH,Je les ai eu chez moi, et je suis tombée sur 2 vieilles qui comprenaient rien à ce que je voulais, je leur demandais une compensation à mon handicap (surtout depuis mes 2 prothèses cervical), mais elles m'ont bien fait comprendre que je n'entrais pas dans leur critère puisque j'ai communiqué avec elles, j'ai bien compris qu'il fallait être autiste ou atteint d'un autre handicap lourd pour avoir une aide de leur part. Donc j'ai toujours ma petite pension d'invalidité.J'espère que tu auras des personnes plus compréhensibles que moi...Par contre je suis à 100% pour les soins de ma colonne.
Bon courage à toi et prend soin de ta santé :bisou1
Par odakotah
coucou Fred,

bon je vois que tu rencontres à nouveau quelques soucis ! mais bon c'est vrai que la saison qui commence ne va peut etre pas etre très favorable mais je sais que tu as la peche.
je suis contente de pouvoir enfin te rencontrer à Lyon et après j'enchaine sur la rééducation, j'espère qu'elle va m'apporter des bienfaits.
globalement ca va, je suis en forme mais toujours obligée d'avoir des moments de repos et la position assise reste celle qui est la plus inconfortable.
hier j'etais convoquée à la mdph, le medecin m'a examinée, posé des questions mais n'a pas pu me dire si je pourrais avoir ce que j'ai demandé. Donc j'attends encore 1 mois.
c'est vrai que la scoliose nous apprend la PATIENCE et pour moi qui suis plutot du genre pressée et active, ce n'est pas toujours évident.
pas trop de problèmes intestinaux en ce qui me concerne, disons qu'ils sont comme avant, intestins fragiles.
Fred, je te souhaite une bonne journée et un meilleur transit
bisous :bisous1 :bisou1
  • 1
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 52

N'hésitez plus et faites un don à l'association !