Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
ok le pesage par matière, mais bon, faudrait peser le sac complet, ce serait plus logique et ensuite en faire part afin de trouver des solutions. en tout cas, c'est bien que des parents réagissent, pas besoin d'avoir des dos tordus pour soulever le problème... :bisous
Par titou34
Salut Chris 38 ,
C'est vrai que le problème du poids du cartable revient chaque année , et nous rencontrons du mal a faire qu'il soit moins lourd !
Mais pour ta fille , elle devrait bénéficier de quelques manières que ce soit , des avantages , double jeux de livres ,casiers , encore mieux , que chaque prof garde son livre en classe , si les profs ne sont pas d'accord , prendre RV avec le médecin scolaire , j 'imagine à 2.5 Kgs/matière , tu as vite un cartable de 10 , voir 15 kgs , c'est énorme ! et scandaleux !
Bon courage , et @+
:bisous
Par chris38
alors voila se qu'on decidé les profs, les eleves ont fait des groupes de 2 chaque semaine l'un amenera les livres et partagera avec son voisin et l'autre semaine se sera autour du camarade de le faire. n'importe quoi ca veut dire que l'eleve qui emenera les livres va se ruiner le dos et la semaine d'apres ca sera autour de l'autre pffffffff ca m'enerve. pour ma fille el a deja un second jeu de livre.
Par titou34
Vraiment n'importe quoi , sinon , le second jeux de livres de ta fille, reste-t- il en classe ?? ou passe t-elle par un casier ??
Par chris38
oui titou le second jeu de livre reste a l'ecole , dans un casier qui se trouve a mi hauteur melanie n'a pas de probleme ni de gene pour les prendre.
Par titou34
Ok, tant mieux , et elle ne doit pas trop courir entre deux cours , pour aller en classe ?? parce que parfois , le timing est juste si les salles sont distantes l 'une de l'autre !
Par chris38
non en fait cet ecole est bien car se sont les profs qui se deplace a part pour la gym, la chimi et le dessin heursement
Par titou34
:bravo2 a ce collège ! il devrait servir d'exemples pour d'autres établissements !
Par chris38
coucou , hier nous avons ete chez le kiné , et nous en sommes venus a parler de l'operation avec les tiges , le kiné a expliqué comment ca se passé et a sorti a livre ou l'on voit sous radio ces fameuses tiges. du coup melanie a decidé que meme si son orthopédiste lui disait de reduir le tps du corset el le garderai quand meme comme maintenant (lol) nous lui avons bien expliqué qu'elle n'en etait pas la .

pour le coup en rentrant, le soir el a refait ses exercices de kiné.

autrement rien de neuf du coté du poid du cartable , ah si un prof a demandé aux eleves (bin voyons ) de trouver une solution pour l'alleger. un des enfants a proposer que les cours soit noté sur des feuilles qui seraient placees dans un trieur de document et le soir seraient rangees dans les classeurs et cahiers correspondant aux matiere. .... refus categorique du prof sans commentaire.

bonne journee
Par alex31
coucou c'est super quelle est refait ces exercice de kiné!!!pour le trieur au lycée je fait comme sa et c'est beaucoup plus pratique je n'est pas de cahier ni classeur et le soir je range tout!!je ne comprens pas le profésseur!!
Par chris38
merci alex pour ta réponse, moi j'aimerai bien que les profs portent les cartables de nos enfants ils changeraient vite d'idee , j'espere en tout cas qu'il y aura des retombees sur cette action, car c'est vraiment important. dommage qu'il n'y est pas de petition qui circule sur le net a se sujet nous serions nombreux a la signer. bisous a tous
Par elize
bonjour Chris,le trieur c'est genial ma fille qui est tres ordonnée dans ces affaires scolaires ,se debrouille tres bien et aujourd'hui qu'elle est en 2nd se permet de repondre d'office NON a ses profs qui sont contre...je precise qu'elle n'a pas de scoliose en plus ! mais des profs tres tétus..elle regrette juste de ne s'etre pas octroyé cette liberté au college ....lol...quel caractere..bref..ceci dit je n'oserai meme pas imaginer mon fils (13 ans) avec un trieur ..ce serait impossible...donc j'en conclut que si les prof acceptent betement pour un ils doivent pour les autres ....maintenant si c'est ordre du dr scolaire avec infirmiere et proviseur les profs n'ont qu'a s'y tenir et c'est tout! :bravo
Par titou34
Salut Chris 38
Tout a fait d'accord avec la conclusion d'Elize , faut ps hésiter a prendre contact avec le médecin scolaire ,qui fera tout son possible , pour remédier à ce problème , et si pas suffisant , prendre contact avec une Asso de Parents d'élèves , allez , courage , @+
Par marietout
J'ai entendu aux infos, il paraît que ce serait comme pour un adulte de porter 40kgs pour aller au boulot... :bouh :bisous1
Par ISA
toujours pour les livres : il est bien que les enfants ne changent pas de salle entre chaque cours mais lorsque chaque prof a sa salle et ques les élèves se déplacent, l'avantage est que le prof peut avoir un jeu d'une trentaine de livres de sa matière et les éléves n'ont plus à les apporter. Ils restent avec le prof dans sa salle et l'élève lui a ses livres à la maison. Je pense que c'est la meilleure solution pas couteuse et efficace mais pour certains établissements ce n'est pas prioritaire...
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !