Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par mamynou
Bonjour, je vois que l'idée de l'opération a germé et elle est maintenant programmée, vous allez être bien occupés juqu'à la date de celle-ci.

Pour la Pommade E ....... cela marche pas mal voir avec le médecin ou la pharmacie, le simple fait de savoir que l'on aura pas mal on est plus décontracté si cela peut le rassurer il faut pas hésiter à lui faire prescrire par le médecin.
bon courage :bisous
Par mamounette
Ouf ça y est l'IRM est faite.
J'avoue que c'etait très impresionnant, je suis restée avec mon fils jusqu'a qu'il soit anésthesié. Il a été endormi au masque, et au moment de s'endormir il a eu des mouvements incontrolés ,genre convulsion; il parait que c'est le gaz qui fait ça , mais quand vous n'etez pas averti; ça impresionne.
Sinon tout va bien concernant sa colonne et moelle.
Dans la semaine on vois l'anésthesiste et puis on a fini notre marathon des RdV préop. Enfin..........
Par chris
Comme quoi avec un minimum d'information ça aurait été plus rassurant que de se faire du soucis devant une réaction normale.
Bravo à ton fils pour son courage :bisous1
Par mamounette
On reviens du RdV avec l'anésthésite, le moral à 0.
Mon fils ne sera probablement pas opéré au C de M, car il y a pas de service de réa. Comme il est handicapé ;il a certains besoins, et un risque accru concernant anésthésie.
C'est le retour au case depart avec le sentiment d'avoir fait les examins préop pour rien. Pour l'instant j'attends des nouvelles de l'équipe médicale, ils allaient étudier un hypotétique possibilité de transfers vers une service de réa après l'intervention chir au C de M.
C'est difficile, l'idée de l'intervention avait murie dans nos têtes, on n'a pas envie que notre fils soit opéré par "n'importe qui", le chirurgien au C de M a une excellent réputation.
Bon c'etait mon coup de gueule du mercredi, ça ira mieux demain!!

:grrr01
Par Rosy
mais peut-être ce serait tout de même lui qui l'opérera avant son transfert ou peut-être interviendra t'il dans cet autre hopital? je comprends votre déception mais je pense que le chirurgien va trouver une solution. :bisous
Par chris
Je te comprend mamounette, esaie de voir avec le chir la meilleure solution pour que ça soit lui qui opère ton fils tout en lui assurant la plus grande sécurité post opératoire possible :bisous1
Par Biba
Bonsoir Mamounette, as-tu pu avoir d'autres nouvelles concernant cette éventuelle possibilité de transfert ?
Je comprends ton désarroi et moi je ne comprends par contre pas pourquoi on ne t'en a pas parlé avant :colere
Courage, j'espère qu'il y aura une solution moins fastidieuse .. Bib'bisous :bisous
Par mamounette
Non
pas d'autres nouvelles.
On savais que l'intervention se fera sous reserve d'acceptation de l'anésthesiste, ('comme toute intervention chir)
mais vue que les bilans pré op etaitent bon, on se disait que tout allait bien. Fallait commencer par le commencement.
Merci pour vos messages, je vous donnerai; j'espère ; -// la prochaine fois des bonnes nouvelles.
Par Biba
Je le souhaite de tout coeur aussi :chance
Courage, on est là si besoin d'en parler ..
Bib'bisous :bisous
Par mamounette
Petit update concernant mon fils.
On a vu hier l'orthopédiste la dernière fois avant l'intervention,
si si vous avez bien lu.
Il sera opéré à la fin mois prochain; sous réserve de disponibilité d'un lit en réa, à l'hôpital pédiatrique.
Sinon pour la scoliose, il semble que il y a une petite amélioration aux lombaires, on attends le compte rendu écrit.
Je dois avoué que je comme,ce à stresser, je voudrais qu'on soit debut décembre.

Je vous dit à bientôt à l'AG du 3/11.
Par marietout
Bonjour Mamounette :hello
Je comprends ton stress, passer d'un non à un oui en si peu de temps...Mais bon il te reste du temps pour te préparer et te faire à l'idée!
Une chose après l'autre, si j'ai bien compris nous allons bientôt faire connaissance :cotent
Alors en attendant de gros :bisous1 :biz
Par Rosy
compréhensible le stress après tous ces revirements. mais il sera bien pris en chare. en attendant, on se voit le xeek end prochain, ça reboostera! :bisous
Par Rosy
ravie d'avoir fait ta connaissance, quoique très rapide! j'espère que tu auras pu avoir des réponses à tes questions pour l'opération de ton fils. :bisous
Par mamounette
J'etais moi-même également très contente de faire la conaissance-à vous tous.

"Oda" a pu repondre à mes questions, puis j'ai pu parler avec l'ancien kiné de mon fils, les deux m'ont totalement rassuré.---- Enfin autant qu'on peut être rassuré quand son enfant se opérér de la colonne. ;-)

bizz :positif
Par mamounette
Bonjour
Quelques noouvelles de mon Loulou, il s'est fait opéré hier, l'intervention s'est bien passé.
Il est ,comme prévu, actuellement en réa, mais dans l'ensemble ça va.

Voilà les nouvelles fraîches de mon fils si courageux
:1er

N'hésitez plus et faites un don à l'association !