Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par ronan
Merci à toutes. Jamais autant de filles m'auront demandé mon numéro en si peu de temps :1er
Plus sérieusement, je donnerai mon numéro en mp.

Aujourd'hui j'ai donc vu l'anesthésiste , j'ai aussi fait une radio en traction (c'est toujours un plaisir) et revu le docteur R. En voyant la dernière radio, il était plus optimiste que la dernière fois quant aux chances de réduction de la scoliose.
En tout cas ils sont toujours aussi sympas et accueillants au Centre des M.

Il me reste à faire 2 ou 3 auto-transfusions d'ici trois semaines. Pour le reste, il paraît que je suis en bonne santé et que j'ai un taux d'hémoglobine record, donc l'opération s'annonce plutôt bien :-)
Par Rosy
voilà qui s'annonce bien! et de plus, le super moral et de l 'humour!! :bravo à toi :bisous
Par Juju
Bonjour Ronan,

Je suis contente que ton Rdv avec l'anésthésiste se soit bien passé, et que cela ait été positif... J'imagine que tu dois être bien occupé entre le boulot, les dernières auto-transfusions ... et les sorties... Mais donnes nous de temps en temps de tes nouvelles !
:bisous
Par ronan
Ouaip, j'ai aussi rencontré une jeune fille très récemment, ça fait beaucoup de choses à gérer en peu de temps, j'avoue que parfois j'ai la tête qui tourne :boire

Mais je me plains pas, j'essaie de voir les côtés positifs de l'opération...je passe pour quelqu'un de courageux alors qu'en fait j'ai pas le choix et le courage n'a rien à voir là-dedans, je vais bien manger pendant 1 ou 2 mois (argh, des fruits de mer tout frais, j'en rêve), revoir ma famille et quelques amis bretons, j'aurai une super histoire d'opération du dos à raconter plus tard, et j'ai un bon prétexte pour faire et refaire la fête avec les copains. Et puis surtout, j'ai la chance de me faire opérer et de pouvoir voir mon problème s'arranger...

J'ai aussi lancé un pari un peu optimiste mais bon...si le corps médical est d'accord (mon chir. était pas vraiment contre sur le principe), je sauterai en parachute d'ici 2010
:parachute C'est un objectif ambitieux , j'espère que je l'atteindrai :-)
Par marietout
Bonjour Ronan,
Que de projets et de réalité, moi je dis que la vie réserve toujours des surprises et que les choses arrivent parfois dans les moments difficiles...
Je comprends ce que tu veux dire, il arrive que l'on soit forcé et que ce n'est plus du courage, mais au fond de soi il faut trouver cette petite flamme qui nous fait avancer contre vent et marées!
Profites de tous les bons moments et plus tard le :parachute si c'est dans ton idée et que ton chir. est d'accord...
A bientôt :bisous1
Par Fanette
Coucou Ronan,
C'est vrai que souvent, notre vie est un long fleuve tranquille, puis les événements s'enchaînent et on se trouve un peu comme dans un tourbillon. Si côté coeur (sentiments, pas organe), tu es heureux, j'en suis ravie pour toi.
Etre courageux, c'est tout simplement faire face aux événements de la vie, parce qu'on n'a pas le choix.
J'espère que tu feras ton saut, Ronan. :bisous
Par Juju
Je suis contente que tout aille bien pour toi... C'est vrai qu'en général, tout vient en même temps... sans qu'on s'y attende ! Mais c'est une bonne chose n'est-ce pas !
Dis, j'y pense, peut être que ton amie pourra peut etre nous donner de tes nouvelles... ??!! Enfin, bon d'ici là on a encore quelques temps.
Pour le saut en parachute, c'est aussi une bonne nouvelle..enfin pour toi qui veut sauter, parce que moi, froussarde comme je suis... :respect
:bravo1 pour cet ojectif qui te tiens à coeur et que tu t'es fixé.C'est important pour avancer dans la vie... Bonne semaine ! :bisous
Par zizou
Dis-donc Ronan, c' est bien calculé tout ça : prendre une copine juste au moment opportun pour se faire bichonner en sortant de la table d' opération...
Et en plus elle va être jalouse de voir toutes les nanas qui s' inquiètent pour toi!
En tout cas je vous souhaite beaucoup de courage à tous les deux pour cette épreuve, mais comme je sais que tu l' attends avec impatience, et qu' elle va t' apporter beaucoup de bien-être physique (et mental), je ne peux que t' envier.
Bien des bisous mon grand!
Zizou.
Par ronan
Commencer une relation alors qu'on s'en va pendant 2-3 mois, c'est plutôt inédit comme expérience, du coup je tergiverse un peu, j'ai 2 semaines pour faire en sorte que ça fonctionne bien...enfin on verra bien, mais c'est sûr que j'aurai du coup pas trop envie de m'éterniser en Bretagne.
Avec tout ça je suis un peu perturbé quand même...

Hier j'ai à peine dormi, je réflechissais à ce que la scoliose m'a fait pendant ces 10 dernières années. Ce serait idiot de lui mettre tout "sur le dos", de justifier tous mes problèmes en la pointant du doigt. Mais quand même, depuis que je sais que je vais me faire opérer, j'ai déjà un peu changé...
J'étais devenu un peu parano, croyant que tout le monde remarquait mon dos...mal dans mon corps et surtout mal dans ma tête, complexé à mort...

Pendant 10 ans j'ai cru que j'allais vivre avec ma scoliose toute ma vie, et que ça allait de toute façon empirer. Alors quand par ailleurs tout allait bien, j'avais quand même toujours cette satanée scoliose dans le coin de ma tête, qui obscurcissait tout et me semblait quoi qu'il arrive assombrir mon avenir.

J'aurai jamais un dos parfait, et ça n'a pas si grande importance, et même si l'opération ne changeait rien à mon apparence, je crois quand même que cette période "pré-opératoire" m'aura servi à reprendre confiance en moi et à ne plus me focaliser sur ce problème. C'est un peu comme si j'avais redressé un truc tordu dans ma tête.

Mais bon, avoir un dos plus joli, ce sera pas du luxe :bouh
Par Fanette
Bonne réflexion, Ronan.
Au sujet de ta relation, qui vivra verra. Si elle doit continuer, ce n'est pas ton absence qui changera quelquechose, si elle doit s'arrêter, c'est qu'elle n'était pas faite pour durer. Donc, un conseil de tatie, (pas mamie tout de même), ne t'attache pas trop. Tu vas être vulnérable physiquement et moralement, faudrait pas qu'un truc en plus vienne perturber ta convalescence. Donc, essaie de prendre un peu de recul, (sans trop le montrer, faudrait pas décourager la miss... bon, tu vas y arriver !)
Quant à ta réflexion sur la scoliose, tu as bien cerné le problème. Elle est responsable de pas mal de trucs, mais pas de tout.
Tu nous a vu à Sausset, on est nous, avec notre scoliose qui fait partie intégrante de nous. Je suis heureuse de lire que dans ta tête, tu vas mieux.
Et avec un dos joli, tu seras encore mieux. Je pense bien fort à toi :bisous
Par zizou
Ta scoliose n' a pas empêché ta copine de te trouver des qualités non?
Donc je crois que c' est nous qui empirons les choses : ça s' appelle un complexe, non? Nous avons tous peur du regard des autres, mais en fait c' est le nôtre qui nous gêne...
Ta relation peut être confortée par cette opération, comme elle peut se détériorer... l' essentiel étant que tu retrouves une apparence qui te convienne et que tu sois bien dans ta peau : le reste suivra.
Dès à présent tu ne dois penser qu' à toi : un peu d' égoisme ne fait pas de mal.
"Sois beau et tais-toi" !!!!
Bisous, Zizou.
Par ronan
Merci les marseillaises ;-) Je vais encore réfléchir à tout ça...et puis bon, je maîtrise pas tout, la miss a aussi son mot à dire et son rôle à jouer.
A+ :-)
Par marietout
Bonjour Ronan,
Il faut laisser du temps au temps, elle va peut-être écrire ou même venir...Qui sait? :danse
La vie est pleine d'incertitudes et d'imprévu...
Pourquoi arrive-t-elle dans ta vie juste à ce moment?
Il ne faut pas te prendre la tête et rester :cool
A bientôt. :bisous1
Par Juju
Bonsoir Ronan,

Je suis bien d'accord avec Fanette, Zizou et Marietout... Tu verras bien comment ça se passe et surtout ne te prends pas (trop) la tête ! Je sais (en connaisseuse !!) que c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire, mais quand on essaie un peu c'est déjà bien. L'essentiel est que tu fasses ce dont tu as envie ces prochains jours et semaines et que tu prennes soin de toi ! Vis le moment présent à fond, et pour l'avenir, tu verras ce qu'il te réserve...et parfois la vie réserve bien des suprises !
@ +
:bisous
Par ronan
J'aimerais bien ne pas me prendre la tête, mais bon en effet c'est pas gagné.
La semaine qui vient va être sans doute un peu speed entre les derniers examens et préparatifs, le passage de témoin au travail, et la demoiselle. On verra, je vais tenter d'arrêter de me poser trop de questions et d'arriver serein à l'hôpital. Je crois que ça va être dur :fou2

Bonne nuit :-)
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 33

N'hésitez plus et faites un don à l'association !