Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par ISA
bravo emily d'avoir parlé avec ta mère. C'est très difficile de se lancer dans une conversation comme tu l'as fait quand on en a gros sur le coeur. Petit conseil, si je peux me permettre, essaie maintenant de garder ce lien avec ta maman. Régulièrement fait le point sur ce qui ne va pas mais aussi, très important, sur ce qui va bien. :chance :bisous
Par alex31
oui ces super important des foit aussi je le fait avec ma mère et après je me sens toujours mieux!!!!!! :bisous1
Par Emily1991
Merci de vos petits messages :D
Au fait, je voudrait commencer à faire de la danse classique (je suis une ancienne qui a arretté..) et je voulais savoir si c'est mauvais pour le dos ?
Je voulais aussi savoir si vous savez s'il existe des cours pour débutants à mon age ? (16 ans) je suis peut-etre trop vieille ?
Bref, aujourd'hui a été une journée normale, sauf que j'ai souffert du corset vu qu'il m'a fait très très mal sous les bras, mais bon...
Bisous :bisou1
Par chris
Pour la danse il n'y a pas d'age pour débuter si c'est un loisir, et tout sport peut etre bon pour le dos à condition de ne pas etre pratiqué à outrance :bisous1
Par marina
bravo emily, si je comprends bien tu as mis ton corset aujourd'hui :-)
c'est normal qu'il te fasse mal sous les bras car ça fait longtemps que tu ne l'as pas mis debout, mais tu vas t'habituer à nouveau bien sûr.
Pour la danse je pense qu'il y a des cours pour tout âge, surtout si tu en as déjà fait car tu as les bases, c'est comme le vélo ça s'oublie pas...
POur savoir si tu peux en faire sans faire du mal à ton dos, le mieux serait de poser la question au médecin ou au kiné... mais j'aurais tendance à dire que si tu ne fais qu'une heure par semaine ça ne peut te faire que du bien, car ça muscle le dos. Et en plus ça fait du bien dans la tête, ce moment de liberté te fera sûrement du bien au moral.

bisous et à bientôt :bisou1
Par alex31
coucou emily !moi aussi je vais commencer la danse classique mais a la rentrée prochaine en débutant et non il y a pas d'age car la je fait du modern jazz j'en ai parlé a ma prof elle ma dit qu'en débutant je pouvais et que pour pas me faire mal au dos je devais y aller doucement!!!!donc voila je pense que par exemple il faudra pas trop forcé aux assouplissement mais après elle ma dit que sa me feré que du bien car sa me rendra plus souple!!!! :bisou1
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !