coucou margotte
ça fait un moment que je n'avais pas lu ton histoire, il y a plein de bonnes nouvelles, c'est super!
Pour la souplesse de ton dos, je pense que ça va revenir, tu n'as pas bougé de la même manière pendant tout le temps où tu avais ton corset, donc tu vas reprendre l'habitude petit à petit...
Ta prof de danse ne sait sûrement pas bien ce que c'est qu'une scoliose et un corset, donc je dirais qu'elle aussi va s'habituer à ta posture "pas naturelle"... et qui n'empêche pas que tu sois une bonne danseuse capable d'exprimer des choses avec ses mouvements, et surtout de se faire plaisir.
Pour les exercices d'assouplissement je pense que le mieux serait de poser la question à ton kiné (non je ne te dis pas au médecin lol).
Car même si ton traitement est pratiquement fini, avec une scoliose il faut éviter de solliciter trop ton dos, qui est un peu plus "fragile" que celui d'une danseuse sans scoliose.
Donc le mieux est que le kiné te conseille pour des assouplissements qui ne risquent pas de te faire du mal. Quitte à limiter un peu ce que tu peux faire en dansant, je sais que ça risque de ne pas te plaire trop, mais ta santé passe avant tout... et si un jour ta scoliose s'aggravait beaucoup et que tu soies obligée d'être opérée, la danse ce serait vraiment limité... donc ça vaut le coup de prendre quelques petites précautions.
bisous et encore bravo pour ton traitement réussi!