Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Amandine
Coucou,

J'espère que vous allez bien.
Pour ma part, tout baigne, je n'ai plus mal du tout aux lombaires, c'était donc bien musculaire ! Ouf, je suis soulagée !

Bon, par contre, y'a quelque chose qui m'interpelle...Je m'occupe actuellement d'un cheval d'un ami....Et mon kiné m'a dit que, maintenant, vu que j'étais à presque 4 ans post-op (purée déjà...), ma greffe était bien consolidée...Alors je pouvais faire un peu de cheval...Car il me suffisait d'amortir non pas avec le dos ou le bassin mais avec les chevilles/genoux et cuisses.....
Euh...Il a raison ou pas ? J'avoue j'suis septique ! :lol:
Bon, j'avoue, cet ami m'a offert une fleur et m'a fait monter sur son cheval...Au pas simplement hein. Bah j'ai pas eu mal du tout au dos ensuite...Donc je me dis qu'au pas, ça peut peut etre etre possible non ? Mais aux autres allures, je sais pas, à moins de les faire en suspension...? Parce que bon en meme temps si je pouvais vraiment monter un petit peu de temps en temps ça me permettrait de faire quelques ballades tranquilles...En plus c'est un cheval super calme, habitué à l'extérieur....Mais pas envie de prendre de risques pour mon matériel quoi...Donc je demande ! :D

Bisounours
Par Biba
:cherche c'est sympa de la part de ton ami bien entendu, mais bon .. un cheval, c'est parfois un risque d'avoir des réactions innatendues (surtout si on est pas un cavalière de longue date :cotent) .. Donc sois prudente ! Bib'bisous :bisous
Par blandinedh
coucou future collègue!
bravo pour l'idée d'être psychomot, chouette métier! Mais les concours sont très demandés, du coup pas si simples à avoir sans passer par une prépa...
n'hésite pas à passer par MP si tu as des questions ou autres!
bisous et bravo pour ton permis!
blandine
Par Amandine
Bonsoir tout le monde,

Mille excuse pour n'etre pas venue depuis si longtemps.........

Me concernant, tout va bien. J'ai eu, en septembre, un RDV avec mon chirurgien. Mon dos va très bien, n'a pas bougé d'un poil, se porte comme un charme.

J'ai dû, en revanche, dans un autre registre orthopédique, porter une attele de genou pendant 3 semaines, m'étant luxé la rotule droite....Je suis relativement musclée, mais hyperlaxe, donc sur ce coup là, ça m'a joué des tours. Le pire est que ça s'est produit d'une façon bien bête. Mais plus de peur que de mal, juste un bon épanchement, c'est tout.

Niveau études, je prépare actuellement le concours pour psychomot'. De toute façon, ayant eu une note relativement basse au concours de médecine, n'ayant pu présenter le concours du second semestre, je ne pouvais me réinscrire que pour l'année 2008/2009, où je serais prioritaire. D'ailleurs, a ce propos, mon envie de faire médecine est revenue (elle s'était un peu dissipée suite aux divers évènements qui me sont tomber dessus), donc il est possible, si jamais je n'ai pas mon concours de psychomot', que je retente une première année.Mais, pour le moment, cette année-ci se passe plutôt bien.

Je nage toujours pas mal, je fais le plus de sport que je peux. J'adore ça. Dimanche, je vais d'ailleurs au gala de patinage du Trophée Bompard à Bercy. J'ai hâte. Il n'y aura malheureusement pas mon patineur chouchou -dont je n'ai d'ailleurs pas reçu de réponse comme je m'y attendais- mais bon, tant pis, ce sera pour une prochaine fois.

Ah oui et puis euh...Ce n'est pas encore assuré, ni officiel, ni confirmé...Mais il se pourrait que j'aille témoigner concernant la scoliose et son opération dans une émission télé (Le Magasine de la Santé sur France 5). J'en saurais sans doute plus demain. Je vous tiendrais au courant.

Voilà. Je vais essayer de redevenir plus présente ici.

Je vous fait tout plein de gros bisounours.
Amandine

PS: Herm...Ca m'embête un peu de dire cela........Mais je suis désormais majeure depuis un an déjà...Alors je ne sais pas si j'ai encore véritablement ma place chez les ados.....Même si je ne vois pas vraiment mes 19 ans ! :D
Par marina
coucou Amandine
bien contente de te voir de retour :amis
je suis contente aussi pour toi que ça aille mieux côté santé... et pour les études aussi. Bonne chance pour ton concours! J'ai idée que tu seras tout à fait à ta place dans ce métier (et en médecine aussi tu serais très bien...)

donc au plaisir de te revoir plus souvent par ici... et se voir pour de vrai pourquoi pas au prochain pique-nique (si on arrive à motiver tous les anciens ados de 19 ans...)

bisous tout plein :bisou1
Par chris
Bonsoir Amandine
Quel plaisir de te retrouver parmis nous
J'espère que pour tes études tu arriveras à mener à bien tes désires, tu es tellement motivée,
Le sport tu as raison ne peut que t'apporter du bon, continue tes efforts, je te félicites,
As tu eu une réponse poru le magazine de la santé ? :bisous1
Par Amandine
Coucou,

Vous allez bien ? Pour ma part, trop la pêche ! Surtout que mon patineur chouchou vient de finir premier du programme court d'un Grand Prix qui a lieu actuellement en Russie, c'est trop bien ! :anniv2
A ce propos, Elize, non, ce n'est pas Candel mon patineur chouchou....C'est un p'tit suisse....:D

Pour ce qui est du Magasine de la Santé, ça n'a pas pu se faire car je n'étais pas disponible le jour prévu pour le tournage...Et pas moyen de le différer.
Mais pour info, l'émission sera diffusée (avec quelqu'un d'autre) le 28 novembre.

Et désolée pour samedi dernier, mais je n'étais pas non plus dispo (pas trop le temps en ce moment).

Bon allez, je vais aller regarder le fameux programme de mon petit patineur et puis je quitte !

Gros Bisounours
Par raph
Coucou Amandine!
C'est gentil de nous donner des nouvelles...
et bravo pour tes projets professionnels...
:bisous1
Par Rose
Coucou Amandine !!!
Mais t'es une grande Ado toi !!! Bref, bien que majeur, tu reste ma tweedle !!! :bisous1
Ca me fait tellement plaisir d'avoir de tes nouvelles... Tu sais qu''encore une fois tu m'as fais une de ces peurs ... QU'est ce que je t'avais dis ?? Qu'il fallait que tu me donne des nouvelllllles !!! Halala, je sais bien que tu as un emploi du temps de ministre, mais quand même, tu te fais désirer là :bouh !!
Bon, tu as l'air d'avoir la pêche, c'est cool, continue ainsi et nous nous verrons bientôt je l'espere !! (aussi tu aurais pu me dire que tu allais voir ton chir', c'est tout près de chez moi l'hôpital T .... !!! Haaa oui non je ne suis pas contente là :coup !!! Bon aller c'est pas grave je t'en veux pas, mais dorénavant, j'attends des nouvelles..
Gros bisous.
MARIE, alias tweedle :chance :bisous1
Par Amandine
Bonsoir à tous et à toute,

J'espère que vous allez bien. Oui, je me fais rare ici, mais beaucoup à faire....Et puis je dois dire que je me suis concentrée sur d'autres choses ces derniers temps qui n'ont rien avoir avec mon dos tordu, que j'ai parfaitement intégré par ailleurs. Donc c'est vrai que ça n'aide pas à penser "scoliose". Je ne renie rien, attention, simplement que mon dos est ce qu'il est, je l'adore, vraiment, mais je l'ai tellement intégré que tout va trop bien maintenant.

Surtout que, grande nouvelle J'ai EU MON CONCOURS !
Enfin, devraist-je dire MES concours......En effet, compte tenu de ma situation physique l'année passée, j'ai fait des pieds et des mains pour pouvoir essayer de re-rentrer en première année....J'ai fini, à force de batailler, par obtenir gain de cause et je suis revenue donc en première année.
Je ne sais pas quelle mouche m'a piqué ensutie, mais comme j'étais déjà un petit peu engagée dans la préparation du concours psychomot', et ayant une peur bleue de me planter au concours, j'ai malgré tout tenté le concours de psychomot à Paris. Donc beaucoup beaucoup de travail.
Bé....Figurez-vous que non seulement j'ai été reçue en deuxième année de médecine....Mais que j'ai aussi été admise en psychomot !
Je n'en revenais pas !
Et, j'ai finalement choisit médecine ! Sachant que, de toute façon, une fois le premier cycle validé, il est tout à fait posisble de bifurquer vers d'autres fillières si jamais donc, je n'avais rien à perdre ! Donc je suis désormais officiellement en 2ème année ! :D bJe suis ravie !

Actuellement, sinon, je bosse dans une maison de retraite près de chez moi. Oui, je sais, c'est pas très bien et pas très prudent avec mon dos, surtout que ce n'est pas très moderne niveau équipement et que j'alterne entre ménage et auxilliaire de vie (c'est à dire toilettes etc), mais c'est le seul job que j'ai réussit à décrocher...Et j'avais vraiment besoin de gagner de l'argent, donc....
Bon, ce qui m'inquiète un peu, c'est que malgré tout, même si je fais attention, mon dos a tendance ces temps à se "réveiller" un petit peu, alors que je n'ai jamais mal d'habitude, je ne le sens jamais usuellement...Mais il me reste 15 jours encore à faire alors bon....Et je vois mon chirurgien bientôt pour la visite de controle, avec radios à l'appui, donc j'espère que tout ira bien.......

A part ça tout va bien ! Je continue mon sport, ma kiné. Je profite de la vie. Mes soucis de santé passés sont bien résolus maintenant . Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ! Je vais passer le mois d'aout en famille, avant de recommencer début septembre une nouvelle année pleine de surprises !

Bon, j'ai encore un peu de mal à réaliser que ça y est, j'ai réussit à décrocher ce ****** de concours ! Mais ça donne tellement la pêche de l'avoir réussit ! :)

Je suis désolée de me faire rare ici, mais c'était un peu pour la bonne cause, cette année a été archi studieuse, je n'avais pas d'autres choix ! J'ai aussi l'impression que le forum est beaucoup moins vivant qu'avant.....Je me trompe ?

Je vous embrasse tous et toutes tres fort
Je pense bien à vous

Amandine
Par marietout
Elize a raison IMPOSSIBLE de ne pas venir!!! :bisous1
PS: seuls les membres de l'asso. ont le droit d'assister à l'AG mais après c'est possible...
Modifié en dernier par marietout le sam. juil. 12, 2008 6:55 am, modifié 1 fois.
Par chris
Félicitations Amandine pour tes diplomes :bisous1
Par Corilora
:1er Bravo Amandine!!!! :1er
:bravo2 C'est formidable d'avoir décroché la 1ère année de médecine quand on connait la difficulté!!! :bravo2
Et en plus celui de psychomot !!! Vraiment bravo, c'est beaucoup de travail mais tu es récompensée....
Par Gitty
:1er Amandine et je te souhaite un plein succès pour la 2ème année ! :bisous1
Par raph
Felicitations!
j'espère avoir l'honneur et le plaisir d'être conviée dans quelques années à ta soutenance de thèse.
Gros bisous, et n'hesitesd pas si besoin de conseils :1er
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !