Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Karine.l
Bonsoir Néa,
Je suis la maman d'un petit garçon qui est au tout début de sa lutte contre la maladie...( enfin celle là en tout cas)
Votre fille est super courageuse et si parfois elle "pète un cable" comme on dit c'est sans doute sa façon a elle d'exulter son ras le bol...
Elle prend beaucoup sur elle mais des fois il faut que ça sorte !!
Nous mêmes n'avons nous pas parfois nos sauts d'humeur ??
Mon garçon est comme ça aussi, il ne dit jamais rien et puis parfois paf telle une cocotte minute la soupape saute...

Une grosse bise à toutes les deux et félicitation pour le bébé...
Par natty25
Nous aussi, on a gardé le 1er corset... par contre c'était peut-être plutôt moi qui avait envie de conserver "la tortue"...
Par titou34
Un pti coucou Nea et Lise , ah là là ,povr Lise ,sûr qu 'elle doit en avoir ras-le-bol de tous ces Rv toubibs,
normal que tu craques parfois , ménage toi aussi ,
à bientôt ,bisous ,

:bisous
Par bibi
nous on garde ceux de juju en espérant plus tard les regarder comme des bons souvenirs: pour le moment ils sont stokés à l'abri de nos yeux, mais un jour, si sa scoliose est "soignée"...et puis Juju ne veut pas les jetter: les poupées en corset elle adore...
Par chris
Bonjour Néa
Pas facile de toujours garder son sang froid, ces difficiles épreuves mettent les nerfs à vifs.
Mes parents n'ont gardé aucun de mes corsets et je le regrette bien, en fait il me reste presque rien de cette période et parfois j'aimerais bien en regarder quelques souvenirs qui ne sont pas tous forcément mauvais, :bisous1
Par franck
Bonjour,

Thomas me dit souvent que quand il sera plus grand et qu'il ne le portera plus, il voudrait garder son corset pour lui faire des câlins de temps en temps parce qu'au fond il l'aime bien.
Il dit même qu'en ce moment, il est content de l'avoir car il lui tient chaud...

Franck
Par titou34
Coucou Nea , j'ai posé la question aussi à Lissou , elle savait pas trop ,ni pour , ni contre , mais on l'aime bien , on l appelle "totoche " , lol , je vais lui dire que beaucoup d'adultes auraient aimé le conserver ,a suivre donc .....
:bisous
Par bibi
coucou!
déculpabilise: la fessée ça peut arriver à tout le monde surtout si on est sous pression. Quant au corset, laisse le choix à ton enfant (j'ai mis le 5 ème à la cave hier...)
bisous Néa
Par nea
Un GRAND merci à tous de vos réactions.
Bien sûr on va respecter son choix.
Toujours un peu de tension à la sortie d'école j'essaie de rester zen autant que possible devant ses colères, mais pffff mais c'est dur!
:bisous1
Par chris
Comment s'est passé le RDV ?
Par titou34
Houhou Nea , alors ?? on pense fort à toi !

Par nea
Bonsoir toutes et tous et merci de vos pensées,

le rv de lundi s'est bien passé, bien qu'impressionnant de se retrouver dans une grande salle avec toutes ces personnes en blouse blanche qui vous posent des questions et qui auscultent ma louloutte.
La conclusion de cette consultation avec tout particulièrement le Pr G... (j'ai trouvé très bien) est que l'opération du cavalier pourrait rémédier à son pied plat hyperlax (qui entraine toute la jambe maintenant vers l'extérieur). cela consiste à mettre une vis entre l'astragale et le calcanéum que l'on retire plusieurs mois après l'intervention. Plâtre d'environ 6 semaines. On doit en rediscuter avec l'ortho que l'on revoit le 16 janvier aussi pour le contrôle du nouveau corset de Lise qu'elle porte depuis hier et qui est tout beau et tout bleu (même les tiges métalliques sont peintes en bleu, thème= poissons, sur la partie résine). et bleu=sa couleur préférée du moment.
Comme d'habitude Lise semble accepter tout ceci avec une étonnante facililté. Elle est toujours plus que partante pour aller chez le kiné. Faut dire que nous avons la chance d'avoir cette dame kiné près de la maison et super sympa. Elle s'arrange pour que les exercices soient ludiques et surtout pas de routine.
Comme Raph ( :cotent Raph) je garde :bebe au chaud bien que les contractions reviennnent de plus en plus, qu'il soit très bas, donc ça tire bcq. Enfin j'espère qu'il ne va plus tarder quand même pour que l'on puisse passer les fêtes ensemble.

:bisous1 à tous et merci ++++++ d'être toujours là.
Par chris
Ah le petit dernier de la famille Néa commencerait à cherche la sortie, on attend avec impatience l'heureux événement
La kiné de Lise a l'ai extraordinaire, il devient rare d'en trouver qui s'intéressent autant à leurs patients, :bisous1
Par clarinette
salut nea c'est super un nouveau corset a apprivoiser et bleu comme les étoiles ,le ciel ..genial c'est vraiment la classe!!! et dis donc j'ai loupé une etape felicitation pour la nouvelle un bébé à venir ,lise doit etre super contente c'est le reve des filles à cet age là d'avoir un petit frere ou une petite soeur...l'humeur de ta choupette est ponctuelle , mais avec des changements si important dans sa petite vie il faut bien qu'elle exteriorise tout cela? non? et je crois me rappeler et avoir lu qu'en fin de grossesse nous dormons mal,parfois genées par la taille de notre ventre,donc moins de patience aussi pour le quotidien ,fatiguée et lise te montre aussi peut etre qu'elle aussi est fatigué ,tout cela pour vous dire reposez vous coucounez_vous bien et le temps va surement estomper tout cela .à bientot .
Par bibi
alors, les fêtes c'est bientôt... Où est bébé?! bises et bonnes fêtes à ta petite famille!!!
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 24

N'hésitez plus et faites un don à l'association !