Salut Alexandra!!
moi c'est Manu (Emmanuelle) j'ai 15 ans et j'ai appris l'année dernière que j'avais une scoliose à 28°

d'abord tout le monde m'a dit que j'aurais certainement que de la kiné. Mais une fois devant le chirurgien, celui-ci m'a dit que je devrais porter un corset Cheneau 20 heures/24 plus la kiné

. Je peut te dire que ça n'a pas été facile d'autant plus qu'à l'adolescence on a déjà assez de mal à s'aimer(en tout cas pour moi).Mais toute ma famille m'a aidé et m'a soutenue

donc après 6 mois avec des hauts et des bas, après les 1ères radio sans corset (18°

) le chirurgien m'a dit que je ne le porterai que la nuit pendant les vacances;en tout cas jusqu'au prochain rendez-vous en Novembre. Alors d'accord ça fait mal au dos et c'est contaignant mais ça paye!
En plus avec la kiné ont a de super abdos!!!Je vais aussi à la piscine de temps en temps avec ma super frangine.
Pour les moqueries moi j'ai jamais eu de problèmes je l'ai pas caché mais je ne l'ai pas crié sur tout les toits n'ont plus.
Alors bon courage et tu as bien raison de te "battre" avec tes profs complètement incompréhensifs!! Tu devrais peut-être carrement leur dire de faire un p'tit tour sur le site!!!
A plus...
Manu