Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonsoir Walinette
Ton médecin te dit d'oublier ta scoliose, certes il ne faut pas y penser tout le temps mais ne pas l'oublier non plus afin de rester prudente, il faut quand meme ménager son dos
:bisous1
Par walinette
Pas de souci Chris, je garde toujours l'opération en tête et mon entourage ne se lasse pas de me rappeler à l'ordre.
De plus, tu as bien fait passé le message hier ainsi que les professeurs, la scoliose est l'histoire d'une vie !
Merci pour tout,
Walinette
Par odakotah
Walinette,

je pense que ton médecin a raison en ce qui concerne la douleur en haut du montage, j'avais une douleur semblable au meme endroit et depuis que je suis allée en rééducation, donc que j'ai sollicité à nouveau certains muscles, je n'ai plus mal ou vraiment peu et quand j'abuse.
Donc à voir avec ton kiné.

Sinon si ca peut te rassurer, je reconduis et meme si c'est vrai que les torsions sont difficiles, ca n'est pas dramatique et battante comme tu es, ca ne te posera pas de problème majeur .
Et puis pourras tu peut etre, puisque tu n'as pas encore le permis, en profiter pour apprendre à manoeuvrer avec les retros.
Je comprends ta colère mais l'essentiel est que tu te sentes bien et que tu vives le plus normalement possible et je crois que c'est en bonne voie en ce qui te concerne.
Bon courage pour ta maman
bisous
:bisous1 :bravo2 :bisou1
Par aurélie
Salut Walinette,

Le sort s'est acharné sur toi!
Comme je te comprends pour le permis....moi aussi ça me gonfle, ça fait un an que je répète que je vais m'inscrire...Ca me paraît difficile de ne pas en parler à ton école, ils vont vite s'en rendre compte, vue la taille de leur voiture, faut misérer 15 min avant de rentrer dedans en entier! Après, ça ne posera sans doute aucune difficulté. Tu nous diras, ça m'encouragera peut-être à m'inscrire! lol

C'est vrai que les rappels des proches sont parfois lourdingues, mais c'est parce qu'ils t'aiment et se font du souci!

:bisous1 Toutes mes pensées pour ta maman...
Par Rosy
bon courage à ta maman, pas facile à vivre toutes ces périodes :bisous
Par walinette
Salut tout le monde,

Une bonne nouvelle aujourd'hui, j'ai obtenu mon code de la route ... je vais donc pouvoir commencer à conduire ;-)
Avis à tous les habitants de 94 ... attention, je commence le vendredi 11 !!!
A part ça, le dos est en compote et le cerveau ne veux plus travailler mais bon, c'est les vacances donc je vais pouvoir le coocooner pendant 2 semaines.

Bisous à tous et à plus,

Protègez vous bien du froid et de l'humidité, j'ai l'impression que nos petits dos n'apprécient pas trop ;-)
Par marietout
Un grand :bravo2 à toi walinette... :bisous1
Par odakotah
:bravo2 pour le code, Walinette ! une etape franchie, il ne te reste plus qu'à bien conduire maintenant.

et bien profiter de tes conges ; que fais tu de beau pour les fêtes de fin d'année ?

je t'embrasse,Walinette, prends soin de toi
:amis :bisous1
Par actarus
je te souhaite de bonnes fetes et surtout M---- pour on permis bisous :amis
Par titou34
:bravo1 Walli , encore heureux que tu commences pas un vendredi 13 , :bouh
bonne route donc , bises
:bisous
Par chris
Bonjour Walinette
Je viens prendre un peu de nouvelles, savoir comment va ton dos ?
Comment se passent tes leçons de conduite ? :bisous1
Par walinette
Bonjour à tous,

Désolée d'être restée autant de temps sans nouvelle mais le début d'année a été bien chargé. En plus de la reprise déjà fatiguante, j'ai eu le droit à un petit cadeau de l'éducation nationale, une inspection ... Stress + fatigue, mon dos en a pas mal subi les conséquences. Je commence seulement depuis 2-3 jours à me remettre des longues séances de travail assise et des tensions dues au stress. Heureusement, tout s'est bien passé et mes élèves étaient nickel. Ne reste plus maintenant qu'à préparer le bac blanc et avec 3 classes de terminale, je vais m'éclater pour les corrections ...
Niveau conduite, tout se déroule pour le mieux. J'ai de bons restes, il faut juste que j'arrive à plus anticiper. Pour les torsions, ça tire un peu mais ça passe pour les marches arrières, demi-tour ou créneaux, c'est ce qui compte !
Voilà pour les nouvelles du jour. J'avoue qu'il faut que je me mette à jour des différentes histoires car ça fait un bon moment que je n'ai fait que des passages éclairs sur le site ...

Bisous à tous et à plus,

Walinette
Par chris
Ravie pour les bonnes nouvelles
Et oui quand on a un soucis de santé le stress retombe toujours dessus, alors un peu de détente et ça devrai passer :bisous1
Par Rosy
ravie de voir que ton inspection se soit bien passée et je m'imagine le stress que l'on doit vivre dans ces cas-là. bon courage pour la suite :bisous
Par walinette
Bonjour Elize,
Eh oui, toujours dans le 94 et pour quelques années encore ... J'enseigne l'économie, le droit et le management cette année, en classe de STG (ex-STT).
Encore 2 paquets 1/2 aujourdh'ui soit un peu plus de 60 copies !!! La journée s'annonce longue ...
Totalement partante pour votre prochaine escapade SP, mon seul problème est de ne pas encore avoir le permis donc il faut que les transports collent avec le lieu de rendez-vous.
Bisous tout plein
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 19

N'hésitez plus et faites un don à l'association !