Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par mamynou
te revoilà déjà cela me surprendra toujours, intervention, 8 jours et hop de retour à la maison. On croirait une opération de l'appendicite !
surtout pas d'imprudence repos +++ :bisous
Par Juju
Oui moi aussi je suis surprise de voir que tu es déjà "parmi nous"... Contente de savoir que ça va (coté dos et moral), malgrè la fatigue que tu ressens et qui est on ne peut plus normale (après l'opération et le trajet jusqu'en Bretagne)... Alors REPOSES-TOI et fais toi chouchouter ! a bientot
:bisous
Par Fanette
Déjà là, Ronan ! Gros bisous, Fanette et Emilie :bisous
Par sylvie06
après toutes ses "aventures" un peu de repos (et un coup de chouchen.....)
bonne convalescence :biz
Par odakotah
Bienvenue auprès des tiens, Ronan et bravo :1er
Je suis ravie que toi aussi tu sois satisfait du résultat et comme tu le dis, quand on regarde les radios avant et après opération,c'est impressionnant.

je comprends que le trajet retour a dû etre un peu long et pénible et puis quand on rentre à la maison, ce n'est plus comme à l'hôpital, il y a plus d'espace, donc un peu plus de fatigue mais tu vas voir, tout va bien se passer, il faut juste être patient et ne pas vouloir en faire trop d'un seul coup.
Et puis tu as la jeunesse pour toi
bisous Ronan, fais toi bien chouchouter par ta maman et donnes nous des nouvelles quand tu te sentiras de le faire.

:chance :bisou1 :amis
Par Val
Bonjour Ronan :-)
Je suis arrivée sur ce forum il y a quelques jours et c'est avec beaucoup d'émotion que j'ai parcouru ton histoire. En effet je me fais bientôt opérer à mon tour et les mots que tu as utilisés lors de ton 1er message auraient pu être les miens, si ce n'est que je n'arrive pas à les exprimer aussi bien que toi.
J'ai lu aussi que tu rêves d'un jour pouvoir sauter en parachute, et même si je me doute que ce ne sera pas de sitôt, je tiens à te rassurer, j'ai fait une chute libre en tandem il y a 1 an et je n'ai absolument pas senti de choc! :-)
Je suis impatiente de lire la suite de ton aventure, reposes-toi bien, à bientôt!
Val
Par ronan
Me revoilà, en direct de mon lit...
Je reprends le dessus après quelques jours assez difficiles. Mon retour de Lyon mercredi a été semé d'embûches et a sans doute ralenti ma convalescence en amplifiant certaines douleurs. Les calmants qu'on m'a prescrits à la sortie de l'hôpital étaient vraiment insuffisants, si bien que vendredi ça n'allait plus du tout, les douleurs devenaient insupportables. J'ai dû aller chez le médecin, qui m'a prescrit de la morphine. Depuis, ça va de mieux en mieux, et je diminue peu à peu les doses.

Mes parents sont aux petits soins, je suis comme un roi ici :-) j'essaie de rester patient, et de positiver en constatant mes progrès quotidiens...hier par exemple je suis resté assis une bonne demi-heure sans souffrir, c'est un gros progrès ; et aujourd'hui je vais sans doute me remettre à marcher un peu.

Voilà, pour résumer je suis sur la pente ascendante et je garde un bon moral, même si j'ai hâte de quitter ce satané lit dans lequel je passe la plus grande partie de mes journées :-)

Je vous ai pas encore raconté l'opération et l'hôpital...bon, ce sera pour le prochain message :-)
Par sylvie06
laisse toi chouchouter ..tu vas progresser petit à petit ,pour l'instant le repos n'est pas surperflu....
:biz courage
Par brinou
Bonjour Ronan, j'ai lu toute ton histoire, tes mots auraient pu etre les miens, la colère envers les médecins... sauf que moi je me regardais dans la glace malgré le bassin déformé et la grosse gibbosité mais je n'en parlais pas beaucoup non plus à mes parents ca me faisait trop pleurer.
Tu as pris la bonne décision de te faire opérer ca va te changer la vie et tu vas bien mieux vivre à présent, tu seras fier de ton corps !!
En tout cas je suis ravie de voir que tout s'est bien passé et j'ai hate de connaitre la suite ...
Je t'embrasse, brinou
Par odakotah
C'est tout à fait normal,Ronan, que tu sois encore obligé de t'allonger souvent mais tu vas voir, les progrès vont très vite ; surtout penses à te ménager et à profiter d'etre chez tes parents pour te reposer et te laisser vivre.

Je suis bien contente que tu ailles bien malgré ces douleurs qui sont tout à fait normales.
bises de la Provence
:amis :bisou1
Par titou34
Coucou Ronan , et bonne convalescence , fais toi chouchouter un peu, tu as bien raison , courage et @+
:amis
Par crincrin
bon rétablissement Ronan, :positif
l'air de la Bretagne y contribuera sûrement, c'est une magnifique région, sauf peut-être tempêtueuse de temps en temps ? :nager :pluie
Fait gaffe à la morphine... tu vois pas trop d'éléphants roses ??? :lol1

C'est vrai que ça soulage bien les "grosses" douleurs, et tu as eu raison de ne pas te laisser abattre. :bravo2
Je te souhaite qu'elles te laissent rapidement tomber et que tu puisses enfin profiter de la vie avec un corps tout réparé !
:bisous
Par chris
Bonsoir Ronan
T'inquiètes pas ton opération est vraiment toute récente donc il faut encore du temps, mais tu vas récupérer progressivement, surtout ne pas bruler les étapes et ne pas oublier de te reposer.
Profites bien de te faire dorloter par tes parents :bisou1
Par zizou
Salut le Breton!
Profite de ton repos car ça ne va pas durer éternellement.....
Je suis sûre que chaque jour apportera son petit progrés! Ne sois pas trop impatient et ne complexe pas à prendre de la morphine si tu en as besoin. Pas la peine de souffrir inutilement. Je pense que les muscles, les nerfs, les tendons, tout ce qui "travaillait mal" doit se remettre à fonctionner dans d' autres positions et que c' est ça qui est en partie la cause de ces douleurs.
Tu dois avoir envie d' aller vite mais il faut laisser à ton corps le temps de s'habituer à ta nouvelle morphologie.
Est-ce que tu dois revoir le Dr R..... à Lyon?
Est-ce que tu vas devoir faire de la rééducation? Quand et où?
On t' attend de pied ferme à Aix en Provence (il fait super beau aujourd'hui, na, na, na!!!!!!!!). Dimanche j' étais sur le cours Mirabeau où s' est installé le marché de Nöel : magnifique!
A bientôt de tes nouvelles!
Amicalement à toi.
Par mamynou
Un petit coucou pour te dire qu'il faut encore rester au lit même si tu as hate dans sortir. Tout se passe bien c'est le principal :bisous courage
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 33

N'hésitez plus et faites un don à l'association !