Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par arty
coucou !
... finalement le centre n' a pas l' adsl , donc pas d' internet et pas d' arty en "direct -live !" ... mais ce n' est que partie remise ... et je reprends le relais ...
" arty " a été transféré en ambulance au centre de réeducation jeudi comme prévu ...
il se trouve que ce centre " helio-marin " se situe à 5mn en voiture de chez nous ... c' est vraiment pratique ... et comme le personnel qui y travaille vit dans la région , on connait déjà qq kinés , infirmières etc... de plus , nos 2 enfants sont suivis ici , depuis une dizaine d' année en consultation externe dans le service " scoliose " bien sûr ... donc , on est finalement un peu " chez nous " et la voiture y va les yeux fermés ...( moi je les garde ouverts , si belle est la région ! )
l' arrivée d " arty " s' est très bien passée , pas de douleurs spécifiques ... il a la chance d' avoir une chambre seule , ( le centre n' est pas encore plein ) avec ... vue sur les pins et la mer ... c' est bon pour le moral !
la kiné nous a expliqué que si sa colonne avait été redréssée , lui faisant gagner qq centimètres , tous les muscles et nerfs avaient subi le même sort ... étirés plus qu' au maximum ! et c' est aussi pour cela qu' il a l' impréssion de porter un sac à dos très lourd ... car l' appareillage lui-même ne pèse que ... 60 gr !
le premier travail va consister par des massages pour assouplir tout cela , avec aussi un peu de " marche " tous les jours ... et puis dans une dizaine de jours , lorsque la cicatrisation l' autorisera , il aura de la rééduc' en piscine ... la semaine à venir est donc " tranquille" , une petite heure de kiné par jour et ... repos , repos , repos !
Il garde tjrs le" moral " , même si cette nuit a été horrible pour lui , douleurs partout , dos , ventre , tête , impossible de dormir ... le médecin de garde va donc lui préscrire de la morphine pourqu' il puisse suporter tout ça et se reposer ... en plus la nuit , tout parait plus long , plus froid , plus seul ... c' est dur... pour lui ... et dur d' entendre cela sans pouvoir rien faire ...

merci à vous d' être tjrs là ...
Par fred1
Salut à tous les deux! Quelles bonnes nouvelles! Vivement que le sommeil revienne et tout rentrera dans l'ordre! J'aimerais être auprès de vous pour faire votre connaissance et voir la mer car je ne suis plus allée là-haut depuis des lustres! Je rêve de sable fin, d'embruns et de coquillage... Contente d'apprendre qu'Arty aretrouvé un peu ses pénates et que sa convalescence commence très bien. Courage le plus dur est fait! :amis :bisou1 Fred
Par mamynou
Bonsoir MissArty et contente de continuer un bout de chemin avec vous :bravo
Voilà Arty pret pour sa kiné et sa remise en forme. L'endroit a l'air sympa cela devrait bien se passer, en plus c'es pas loin de chez vous
Bon Weed-end à vous
Par latina
bonsoir Missarty,
arty est donc bien arrivé au centre. Mème si son opération est derrière lui , c'est tout frais ,il n'en n'a pas tout à fait fini avec la douleur. A t-on prévu quelque chose pour le soulager dans ce centre? Sinon la mer , le soleil, les vagues ...il est au Paradis on dirait ....
bon rétablissement , et pleins de :bisous :bisous :bisous :bisous :bisous
Par Biba
Bonjour Miss Arty, alors on va te demander encore de nous faire de "messagère", dans un sens ça "nous arrangent":cotent on peut ainsi avoir aussi de tes nouvelles !
L'arrivée au centre s'est plutôt bien passée et alors la vue sur les pins et la mer .. on en deviendrait presque jalouses !!!! Trève de plaisanteries, je suis heureuse de savoir que l'équipe est formidable et qu'il on continué à mettre en place le protocole anti-douleurs. En effet, les nuits sont déjà longues et inquiétantes quand on est seul et qu'on a mal, alors si la morphine peut rétablir un peu et surtout diminuer les douleurs physiquement il ne faut pas s'en priver ! Il en va de son moral et pour sa bonne convalescence. Il faut prendre du repos, mais dans les meilleures conditions possibles !
La proximité du centre est la bienvenue, ça va te permettre d'aller lui rendre visite plus facilement et pour le "pilotage automatique de la voiture" j'ai bien rigolé !
Et toi Miss Arty, tu as pu aussi prendre un peu de repos ?
En tous cas, transmets tous nos meilleurs voeux à Arty, on se réjoui de le relire mais on se plaint pas d'avoir aussi tes récits. Tu nous "lâches" pas à son retour, tu viendras aussi tapoter quelques messages, promis ?
Pleins de bib'bisous :bisous à vous tous !
Par chris
Bonsoir missarty, j'espère que la nuit d'arty a été meilleure, le centre a l'air très bien, ça va l'aider à vite se rétablir :bisou1 :amis
Par arty
" arty " a , enfin (!) , pu dormir 4 heures et demi d' affilées la nuit dernière , grâce à la morphine ... j' espère qu' avec le petit coktail que le medecin a mis au point , il y aura de moins en moins de moments pendant lesquel la douleur est insupportable ... demain pour lui c' est le début de la kiné ...
ce qu' il y a de formidable sur ce site , c' est que , quelque soit le degrés de "gravité " de la scoliose ( et j' ai lu des cas éprouvants dans les histoires d' adultes ... ) , chaque personne est considérée comme étant unique ...
je lis aussi que chtitpam est déjà rentrée chez elle ... je pensais que tout le monde allait dans un centre de rééducation après l' opération , pour " arty " cela s' est fait automatiquement , sans en faire la demande , c' était un " packaging " ... j' espère qu' elle va être prudente car chez soi , on a toujours quelque chose à faire ... et le moment est mal venu .pour les " tâches domestiques " ...
c' est aussi super gentil de se préoccuper de ma " santé " ... maintenant , je vais reprendre petit- à- petit mes activités , le boulot , le sport ... après ces jours si chargés émotionnellement , la tête et le corps sont un peu boulversés et les nuits ne sont pas forcément de tout repos ... pour la petite histoire , en ce moment , je rêve d' échaffaudages et de travaux dans la maison ... sans faire de psychologie à deux €uros , j' y vois là comme une analogie ! ...
...et merci encore pour votre regard attentionné ...
Par arty
p.s : j' avais pas fini de lire tous les messages , oui tout le monde est content d' être si proches ! et le téléphone marche à fond avec paris ( heureusement qu' on a la free box ! )
...je " passe " vos messages à " arty " !
Par chris
missarty tu rêves d'échafaudage et moi je rêve que mon mari ne soit plus habité par l'envie de toujours tout cassé quelque part pour refaire autrement.
Pour le centre de rééducation ça n'a aucun caractère obligatoire et je suis surprise de voir qu'Arty n'a pas eu le choix mais enfin c'est une exellente solution qui va lui permettre justement de prendre soin de lui et de ne pas trop en faire, de prendre le temps de se rétablir entouré de professionnels compétants. Et toi aussi pendant ce temps tu pourras prendre soin de toi et aussi te reposer un peu. Les douleurs intenses devraient commencer à s'estomper et laisser arty dormir plus sereinement :bisou1 :amis
Par latina
bonsoir missarty
je trouve également que le centre est une bonne solution : repos,kiné,+le cadre!!!Et il ne sera pas tenté de bricoler au moins!!!
bon courage à toute la petite famille!!! :bisous :bisous :bisous :chance
Par Biba
Bonjour Miss Arty ! Pour ton rêve, je pense aussi que c'est le reflet de ce qui se passe dans ta tête en ce moment : pleins de questions concernant l'avenir et surtout la certitude qu'il faudra "bâtir" petit à petit le même quotidien, mais avec du monde en plus à la maison : les tiges et les vis d'Arty :cotent
On a pas envie de changer les habitudes, c'est toujours déstabilisant ! Certes, il faudra encore un peu de convalescence pour Arty, même après son retour du centre, faire attention, se remuscler, etc .. mais la vie reprendra son court normal :chance
Prends effectivement du temps pour toi, pour aller faire du sport et te resourcer, tu as eu beaucoup de tensions, d'angoisses et d'inquiétudes, maintenant le plus dur est passé, même si Arty doit encore trouver un rythme pour le sommeil et gérer son quotidien encore douloureux physiquement.
Pour les centres, oui, on se rend compte que chaque cas est unique et différent, disons que pour le suivi post-op, celà dépend beaucoup du chirurgien et de son équipe ..
Courage à toi et surtout à Arty, on lui transmet tous nos voeux pour qu'il aille de mieux en mieux !
Bib'bisous :bisous
Par mamynou
Missarty bonjour à vous,
Arty poursuit son chemin encore un peut de patience et tout cela sera finit. Tout se passe bien c'est le principal.
Il m e semble que la maison de convalescence est mieux, on est encore sous surveillance et on est pas tenté de faire des choses trop fatiguantes mais chaque équipe médicale fait différemment. cette période va être moins stressante pour toi et tu va pouvoir souffler un peu.

bonne convalescence à arty et un gros bisous au reste de la famille
Par Gitty
Missarty: Merci de ton message sur mon histoire. Je comprends bien tes nerfs, quand je lis que quelqu'un se fait opérer, j'y suis très sensible ( les souvenirs personnels ..) et même c'est dur parfois de trouver les mots justes, l'essentiel c'est de penser à quelqu'un. Bien que nous à l'époque on n'avait pas ce soutien virtuel, on avait celui des copines ( en ce qui me concerne ), c'était très précieux. Je te souhaite de pouvoir relacher enfin, de te libérer des tensions que tu as aussi accumulé.
Arty je te souhaite encore bon courage pour la suite, c'est beaucoup plus facile dans un cadre face à la mer , on entend les bruit des vagues...ça me rappelle bien des souvenirs ( j'étais à Berck face à la mer ).Super aussi que ta famille soit si proche ! :bisou1
Par Biba
Bonjour Miss Arty,
je me permet de te répondre directement sur l'histoire d'Arty, suite à tes deux questions.

1. Oui, effectivement, malgré le matériel, ma scoliose a évolué, le matériel n'a pas bougé (ni cassé), c'est ma colonne qui a reprit son "S" natal :cotent

MAIS c'est des cas heureusement rares, donc pas de panique, je suis dans le cadre d'une scoliose évolutive, ensuite il y a aussi le fait que de 72° degrés, je suis "passée" à 11° post-op, peut-être que la correction était trop importante, je ne sais pas.

2. Pour la cyphose, alors il y a plusieurs années, que ce soit pour une scoliose ou une cyphose, c'était le même "mot" d'ordre : en fin de croissance tout est terminé, ça n'évolue plus .. Et bien, majoritairement (heureusement !) ce n'est pas le cas, mais il faut savoir que des scolioses ou des cyphoses peuvent évoluer, encore une fois, c'est pas le pourcentage le plus élevé.

En plus dans les cyphoses, il y a plusieurs cas de figure, maladie de Scheuermann, cyphose idiopathique, ou une cyphose qui se "déclenche" (c'est mon cas) suite à la scoliose.

Voilà Miss Arty, j'espère t'avoir renseignée, surtout rassurée ! Concernant ta cyphose, tu as des contrôles ?

Et en conclusion, je souhaite que ce week-end soit sans douleurs pour Arty, j'espère que l'appétit est revenu, pleins de bib'bisous :bisous à vous tous !
Par chris
Bonsoir Missarty,
Comment se passe le séjour au centre d'Arty, reprend t'il des forces ? marche t'il mieux et a t'il moins de douleurs ?
J'espère que toi tu as réussi à te reposer un peu et merci de trouver en plus le temps de nous mettre à tous des petits mots :bisou1 :amis
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 37

N'hésitez plus et faites un don à l'association !