Bonsoir carotracy...
Je suis karine la maman de François et je viens de lire votre histoire...J'arrive un peu après la bataille quant aux choix opération ou pas mais tans pis.
On veut tous ce qu'il y a de mieux pour nos enfants et on a pas toujours la réponse devant les yeux il faut prendre sur soit et faire des essais comme on dit..;Etre parent ça s'apprend, et nous parents d'enfants malades et bien on a intérêt d'apprendre vite et bien mais nous ne sommes que des humains...
Je pense après avoir lu diverses histoires que tu as fait le bon choix...
Quand à la psychomotricienne alors là je suis beauxoup plus réservée..
On a consulté pour mon grand pendant 1an et demi...ça m'a couté la peau des fesses pour rien!! Elle embarquait le gamin dans des trucs de fous...nous embobinait avec un langage incompréhensible et finalement c'est François qui nous a mis les pieds sur terre...Et je me rends doublement compte aujourd'hui qu'il avait raison...
Cela faisait donc plus d'un an que la psycho suivait Bruno pour des problèmes de comportement insolent...(parce qu'il se sentait soi disant seul...)et à l'école la medecin scolaire a trouvé que François avait des problèmes de motricité fine et qu'il fallait que l'on voit une psychomot...
R.V pris elle lui a fait passer un bilan et nous a expliqué que François ayant beaucoup souffert s'était fait une carapace et que du même coup avait occulter cetaines parties de son corps etc etc blablablabla...1h plus tard...
A la sortie François nous a clairement fait comprendre que cette femme ne lui plaisait pas du tout et qu'il ne comprenait rien à rien... Du même coup Bruno nous a dit que lui non plus ne voulait plus y aller car il ne faisait que des jeux et qu'il s'ennuyait...
Il faut préciser qu'a chaque séance il jouait au foot dans la pièce!!!
Sur ce on a décidé de faire un break et de laisser passer les vacances d'été...
Nous avons déménagé Bruno est "tombé" sur un maitre à l'école et s'est fait mater...Il nous ramène des bonnes notes et on respire car (après deux trois mises au point et une fessée plus tard...)il est beaucoup plus agréable avec nous .Quant à François et sa motricité fine et bien tout est dans son histoire...
Peut être est on mal "tombé" mais en tout cas je ne mettrais plus jamais les pieds chez un psy quelconque et pour en avoir parlé avec d'autres parents je ne suis pas seule à penser que quand on rentre chez eux, on ne sait pas quand est ce que l'on va en sortir et ils nous mettent des trucs dans le crane à nous faire culpabiliser grave... Très honnêtement je pencherais plus qur le coté génétique héréditaire de la maladie que sur le psychique mais bon comme on dit chacun voit midi à sa porte.
Quoique qu'il en soit je vous souhaite pleins de bonnes choses à toutes les deux... J'espère que ta fille acceptera bien le traitement et que ta santé soit bonne aussi...