Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par marina
bonsoir franck
un grand coup de chapeau à tes deux enfants et à leurs parents aussi... même si c'est dur gardez toujours cette envie de regarder le côté positif, j'espère que l'avenir sera meilleur pour vous tous.

bisous :bisous1
Par clochette
Franck et Valèrie,je comprends votre désaroi face à la maladie de vos 2 enfants.je vous envoie plein d'ondes positives et vous souhaite de passer de belles fêtes de Noel :noel :chance :bisous1
Par franck
Bonsoir à tous,

Ce soir vers 19 heures, nous avons reçu un coup de téléphone du professeur qui suit Justine.

L'annonce est tombée. Il va falloir opérer Justine assez rapidement. Pas pour le cavernome portal mais pour l'une de ses conséquences. En effet, Justine a des varices oesophagiennes qui peuvent à tout moment se transformer en hémorragie avec les conséquences qui peuvent en découler. Elle ne sera pas tirée d'affaire pour autant après cela mais au moins l'urgence des varices sera traitée.

Voilà, je pensais mener au score pour cette fois au moins. Mais nous avons été rejoint par la poisse qui s'acharne depuis longtemps. Il reste à l'annoncer à Justine sans l'effrayer, à accepter que l'on opère le ventre de notre fille pour son bien.

2007 va bientôt se terminer. Alors, le 1er janvier, nous ferons une boule de cette année de m... Nous la cacherons dans un placard cette mauvaise année pour nous en rappeler plus tard. Pour se dire que c'était dur à cette époque mais que l'on a tenu le coup et passé le cap.

La date n'est pas encore fixée précisément mais cela devrait se faire rapidement. Anesthésie générale, pontage et dérivation après traitement des varices... 5 jours au moins d'hôpital.

Il faut au moins espérer que le Père Noël nous fera un beau cadeau pour 2008 qui s'approche.

Meilleures pensées,
Franck
Par titou34
Salut Franck , dur de trouver les mots pour vous encourager , mais , comme tu dis ,vivement que cette année se termine , et espérons que la nouvelle sera meilleure pour vous ,
:chance pour la suite , @+
:amis
Par elize
,Y a mieux comme messager du pere noel ,au moins elle va pouvoir etre soigné a temps et correctement ,les tetes blondes sont de vrais eponge et comprennent assez facilement ce qu'on a bien du mal nous a leur expliquer.
je vous envoye des wagons de courage et d'amour ! :love :chance :love
Par Corilora
Salut Franck,

C'est la première fois que j'interviens sur votre histoire car je me sens souvent totalement démunie et dérisoire sur les histoires d'enfants (bien que je sois une ex enfant scoliotique devenue une adulte opérée). Mais j'ai lu toute votre histoire, je me sens encore plus dérisoire, mais je me suis dit qu'il fallait que je vous envoie des pensées excessivement positives.

Il faut effectivement que cette :boxe :colere d'année finisse et que vous recommenciez une nouvelle année, je l'espère, des millions de fois meilleure.

Sinon, quel âge a Justine? Ne peut on pas l'opérer du cavernum?

Bon courage, plein de :positif
:bisous1 :bisous1 :bisous1
Par bibi
Franck, Valérie, Thomas et Justine...
De tout notre coeur, nous vous souhaitons beaucoup de courage pour l'opération et nous pensons bien à vous 4. Je reste encore une fois sans mots devant cette nouvelle, toutes nos pensées vont vers vous 4 ...
Amitiés
Par franck
Bonsoir,

Merci à vous tous pour vos encouragements et vos pensées. Pour répondre aux questions, Justine a 5 ans et le cavernome est en fait une ''dérivation'' accidentelle d'une artère qui ne se soigne pas, je pense. Par contre, les conséquences sont surveillées et soignées au fur et à mesure (comme les varices, par exemple) sans dire de bêtises.

On va s'y faire, comme l'on dit, mais bon c'est encore une nouvelle dont on se serait bien passés. Le plus dur, comme pour chacun je pense, c'est quand cela tombe sur la tête d'un enfant, quel qu'il soit. Juju est bougeonne énormément. Mais si gentille et câline. Elle défend son frère d'une main ferme et ne craint pas ceux qui l'embêtent. Elle est toute menue pourtant, presque sans défenses par rapport à tout cela : hôpital, examens, prises de sang... Cela me fait mal au coeur. Pour nous un peu, mais surtout pour elle parce qu'elle se démène avec courage par rapport à son problème. Elle donne de l'affection à son frère, le couvre de câlins et de bisous. Bien sûr, il arrive que cela dégénère entre eux mais on ne se fâche qu'avec les gens pour qui l'on a des sentiments, je pense.
...Et puis, elle veut se marier avec moi quand elle sera grande, alors j'y tiens.

Thomas va bien sinon. Piscine, école, kiné, catalogues de jouets, console, découpages, devoirs... Il cherche un peu à savoir quand s'arrêtera son traitement quelquefois. Je pense que c'est normal. Il est cependant dans les meilleurs élèves de sa classe.
Il a déjà négocier de dormir dans le lit de son Papa quand sa soeur et sa maman seront à l'hôpital. Il ne perd pas le Nord...

Voilà pour ce soir, je vais aller reposer mon coeur, un peu bousculé ces temps-ci, dans mon lit, près des miens.

Amitiés,
Franck
Par Corilora
:dodo
Repose toi bien Franck, on pense à toi :bisous1 :bisous1
Par Biba
Courage à vous tous Franck .. j'imagine que c'est bien dur "d'encaisser" une nouvelle fois ..
Merci à toi de continuer à réconforter et soutenir les autres parents, malgré que vous viviez vous-même une situation difficile.
Je vous souhaite de bonnes fêtes et que Noël vous apporte paix et douceur sous le sapin ..
Bib'bisous :bisous
Par Florence28
Franck,

J'ose imaginer le choc d'apprendre que Justine doit subir rapidement une opération. On voudrait tant que la maladie épargne tous les enfants du monde, mais voilà, quand on est devant, il faut retrousser ses manches et prendre son courage à deux mains. Tu sais tellement ce que cela veut dire.
Trouver du courage au milieu de sa peine. Je sais que tu vas y arriver, que Justine elle-même va t'aider à trouver la force.
Tiens nous au courant de la date prévue de l'opération.
Je vous soutiens par la pensée.

Thomas et Antoine sont très semblables : tous les deux adorent l'école, ils sont très bons élèves, se soucient des autres, sont sensibles et généreux.

Florence
Par Karine.l
Bonjour Franck.
Comme j'aimerais trouver une baguette magique pour se faire envoler tous vos soucis...
Il y a des jours comme ça où on se dit "mais bon sang c'est pas bientôt finit???!!!!"
Que faire a part serrer les poings et se battre ? Ta poupée est pleine de vitalité et elle va mettre une bonne drote à tous ses ennuis !!! Non mais quand même !! (c'était pour rire histoire de ...5mn...)
J'espère aussi que papa Noël vous apportera un beau cadeau...
:bisous1
Par titou34
Bonsoir Franck , Thomas , sans oublier la petite soeur , ni la maman !
J 'espère que vous avez passé un bon Noël , et que la hotte du papa Noël était bien remplie !( j 'en doute pas )
Bonne soirée , @+
:amis
Par Maman
Le sort semble parfois s'acharner sur certains...Mais votre courage et votre union force le respect et l'admiration. Ensemble, vous êtes forts. :bisous1
Par franck
Salut à tous,

Merci de vos messages. Noël s'est bien passé, la hotte était effectivement bien remplie. Il faut un peu slalomer dans le salon qui est devenu le lieu de jeu privilégié des petits. Bon, c'est Noël !!

J'espère que pour chacun de vous, cette période est sinonyme de calme et de repos pour les soucis...mais aussi de fête avec les bons repas et les cadeaux.

Pour information, pour ceux qui ne connaissaient pas le texte, il n'est pas de moi (ne me flattez pas trop) mais c'est vrai qu'il est super joli. En réalité, c'est une chanson de JJ Goldman : "Famille". Il y en a d'ailleurs une super adaptation sur You Tu... sur Internet en cherchant la vidéo "Tu es de ma famille". J'ai juste changé un mot : j'ai remplacé "perdant" par "battant" ! Pas question de perdre...

Bonne continuation,
Franck
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 107

N'hésitez plus et faites un don à l'association !