- mar. déc. 18, 2007 10:21 pm
Bonsoir,
Merci à vous tous pour vos encouragements et vos pensées. Pour répondre aux questions, Justine a 5 ans et le cavernome est en fait une ''dérivation'' accidentelle d'une artère qui ne se soigne pas, je pense. Par contre, les conséquences sont surveillées et soignées au fur et à mesure (comme les varices, par exemple) sans dire de bêtises.
On va s'y faire, comme l'on dit, mais bon c'est encore une nouvelle dont on se serait bien passés. Le plus dur, comme pour chacun je pense, c'est quand cela tombe sur la tête d'un enfant, quel qu'il soit. Juju est bougeonne énormément. Mais si gentille et câline. Elle défend son frère d'une main ferme et ne craint pas ceux qui l'embêtent. Elle est toute menue pourtant, presque sans défenses par rapport à tout cela : hôpital, examens, prises de sang... Cela me fait mal au coeur. Pour nous un peu, mais surtout pour elle parce qu'elle se démène avec courage par rapport à son problème. Elle donne de l'affection à son frère, le couvre de câlins et de bisous. Bien sûr, il arrive que cela dégénère entre eux mais on ne se fâche qu'avec les gens pour qui l'on a des sentiments, je pense.
...Et puis, elle veut se marier avec moi quand elle sera grande, alors j'y tiens.
Thomas va bien sinon. Piscine, école, kiné, catalogues de jouets, console, découpages, devoirs... Il cherche un peu à savoir quand s'arrêtera son traitement quelquefois. Je pense que c'est normal. Il est cependant dans les meilleurs élèves de sa classe.
Il a déjà négocier de dormir dans le lit de son Papa quand sa soeur et sa maman seront à l'hôpital. Il ne perd pas le Nord...
Voilà pour ce soir, je vais aller reposer mon coeur, un peu bousculé ces temps-ci, dans mon lit, près des miens.
Amitiés,
Franck