Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par marina
oui bravo pour ton énergie Lennie :1er
tu as raison, il ne faut pas se laisser abattre, sinon c'est la maladie qui a le dernier mot et ça pas question!

POur le travail c'est vraiment dommage comme tu dis, et j'espère que la Cotorep pourra aussi t'aider en te proposant une reconversion qui te permette de trouver un métier intéressant tout en étant bon pour ta santé... Mais rassure-toi, tes formations ne te serviront jamais à rien, l'ouverture d'esprit et la polyvalence c'est toujours un plus dans la vie professionnelle.

je te souhaite bonne chance pour toutes tes démarches et surtout garde la pêche!

:bisou1 :bisou1
Par chris
Bonsoir Lennie
Il te faut absolument un emploi qui puisse ménager ton dos, tu peux contacter la cotorep pour soit un reclassement, soit une formation, ils travaillent souvent avec l'AFPA et c'est la cotorep dans ce cas la qui finance ta formation et te rémunère. Si un emploi te plait et qu'il a certaines contraintes difficiles pour ton dos peut etre voir aussi avec la cotorep pour faire aménager ton post.
Bravo pour ta démarche d'ald, tu pourras trouver des détails dans la partie aides administratives de l'asso :bisous1
Par sylvie06
Coucou Lennie
je suis vraiment navrée pour toi mais c'est sans doute mieux .fait ton dossier cotorep et essaie de voir si dans ta région il y a handi job c'est eux qui ce sont occupés pour l'aménagement de mon poste de travail il y a des assistante sociale qui pourront t'aider pour les démarches
plein de :bisou1 et :chance
Par chris
Bonsoir Lennie
Comment vas tu ? Que deviens tu ?
Tu dois surement etre en plein préparatifs de Noel, si tu as le temps passe nous donner un peu de tes nouvelles :bisous1
Par titou34
Coucou Lennie,
Bonnes fêtes de fin d'année ,
:bisous
Par mimiliche
ben alors ??? Ou est Lenny ?? que deviens tu ??
Ton histoire m'a passionné !! enfin que de courage et tenacité :!! BRAVO !!
:bravo2
mais depuis janvier ya pas de nouvelles !!! Que se passe t-il ?? QUi peut me répondre
Par Biba
Aucune idée, nous n'avons pas non plus de nouvelles, on espère que tout va plutôt bien pour toi Lennie !
Bib'bisous :bisous
Par marietout
Peut-être en stage?... :bisou1
Par mimiliche
oui mais quand plus de 2 mois sans nouvelles !!
Alors opérée ou pas lénnie ?? BB ou pas ??
Donnes des nouvelles
Par Lennie 974
Bonjour à tous :amis

Donc je vous envoie quelques nouvelles :
je viens d'être reconnue travailleur handicapée , mais sinon toujours pas de travail , c'est vraiment dur de se faire rembarrer à chaque entretien .
Mais je garde espoir , j'ai été orientée vers Cap emploi de ma région et ils me font reprendre espoir , avec une orientation professsionnelle dans le secteur banquaire tout en passant un nouvel examen (encore un !!!)

Pour le bébé , ben non toujours pas , quand on a la poisse on l'a à fond !
Avec mon fiancé et sa sclérose en plaques on a été orienté vers les fécondations in vitro , j'ai déjà fait 3 essais mais deux ont été négatifs et le dernier transfert s'est avéré être une fausse couche précoce , donc pas trop de bonnes nouvelles par chez moi , j'espère que pour vous tous ça va , que le temps est au beau fixe et que vous profitez du temps qui passe .

Pour mon dos je suis en train d'essayer une nouvelle méthode avec mon ostéo , et en complément j'ai du kiné mais que des exercices car j'ai trop mal si l'on me touche (massage) , même le jet de la douche me fait souffrir ,

par rapport à l'opération , on est resté sur la posision , qu'on la ferait mais après les grossesses , car là si je l'a fait maintenant je devrais arrêter mes FIVet ça c'est hors de question ! Oui oui je suis têtue lol !

Je vous embrasse tous très fort et une pensée pour chacuns .

Bisous , Lennie .
Par Rosy
dur,dur tout cela. mais tu gardes espoir et c'est ça l'essentiel. :chance :bisous
Par chris
Garde espoir, je suis sure que tu arriveras aux buts que tu t'es fixés :bisous1
Par alexia
bonjour,
encore une histoire proche de la mienne...
Je suis moi aussi coiffeuse et une scoliose à 75° pas encore opérée.
J'en suis aux doutes que tu avais: operation ou pas?
Je n'ai pas pu lire les 24 pages de ton histoire alors donne moi un peu de tes nouvelles. Vu tes dernieres paroles, tu serais en formation? stop a la coiffure?
:bisou1
Par Lennie 974
Bonjour à tous
ça fait un bail :cafe

J'espère que vous allez tous bien
que les douleurs ne sont pas trop fortes avec le froid .

Alors alors , pour répondre à ta question Alexia , non plus de coiffure les médecins m'ont frotement conseillé de fermer mon commerce , de toute manière je ne tenais plus avec toutes les douleurs engendrées .

J'ai été reconnue travailleur handicapée , donc là on m'a orienté par rapport à mes qualifications dans le secteur banquaire .

Les nouvelles du front :

mon ostéo est dépité par mon cas
ne sais plus quoi faire pour me soulager

donc on reparle d'opé

faut que je prenne rdv sur Bordeaux
car Paris le Pr était très bien , mais ça me fait trop loin
et à Lyon ça ne s'était vraiment pas bien passé avec le Pr , pas de bon feeling donc non !

donc en route vers Bordeaux c'était vers ce Pr que m'avait orienté mon ortho

Nouvelles concenrant le bb , ben toujours rien , 1 FIV 3 transfert d'embryons congelés , 2 fausses couches , autant dire que la vie , entre moi et mon homme ne nous épargne pas
mais tout cela nous rend plus fort

nous nous somme d'ailleurs mariés cet été :amis :1er

donc vu que le bb ne vient pas , que je souffre de plus en plus
je réfléchis plus et je fonce

maintenant on verra ce que me conseille le doc de bordeaux niveaux grossesses avant ou après , mais bon en général dans les 2 cas y'a pas de soucis

je vous tiendrais au courant , bon courage à tous

et surtout passez tous de très bonne fêtes
je vous souhaites à tous tout pleins de bonnes choses :bisous1
Par chris
Félicitations pour le mariage
J'espère que tout le reste de vos souhaits se réalisera avec la nouvelle année :bisous1
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18

N'hésitez plus et faites un don à l'association !