Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par arty
Hello Pilou et vous tous,
C'est vrai que je me siuis fait bien silencieux ces derniers temps.
En fait, je suis rentré de vacances réellement hier soir.
J'étais parti en randonnée dans les pyrénnées avec ma Miss. c'était fabuleux.
D'abord parce qu'on a eu du beau temps. La chose est devenue exceptionnelle cet été. Ensuite parce que la montagne, c'est vraiment merveilleux, surtout quand on s'y promène avec une savoyarde. et quelle savoyarde. Enfin ce fut fantastique de découvrir que je pouvais à nouveau parcourir la montagne avec mon sac à dos en marchant pendant 6 ou 7 heures et en y retrouvant tout le bonheur que j'y avais connu avant mon opération.
De ce point de vue, un grand pas a été franchi.
Je conserve un point assez douloureux dans le dos, mais il me semble que tout se gère assez bien.
C'est promis juré, cette année sera celle de ma rééducation en piscine (ce que je n'ai pas réussi à faire jusqu'à présent).
Voilà, ma rentrée à moi, c'est dans 10 jours. D'ici là, on a encore beaucoup de monde à la maison et pleins de travaux à finir. Tout ce qui faut pour garder le moral.
Je vous fais à tous une grosse bise de rentrée. :bisous
Par odakotah
SUPER Arty ! que de bonnes nouvelles! c'est vraiment encourageant après tout ce temps,je suis bien contente que tu aies apprécié tes vacances, continues comme ca

bisous :amis :bisous1
Par arty
Quel silence,
Celui de l'expectative sur mon état.
Je ne sais pas trop où j'en suis.
D'un côté, j'ai l'impression d'une lente progression, de l'autre je subis encore des moments, très durs et éprouvants moralement, de douleurs quasi paralysantes.
Comme j'ai plutôt tendance à m'interesser à ce qui progresse. Je pense que cela va mieux. J'ai pu enfin reprendre réellement la piscine et j'ai le sentiment après 21 mois, de commencer tout juste ma rééducation.
Je pense très souvent à vous tous même si cela ne se lit pas beaucoup. Les liens de cette période si difficile me semblent très solides.
Alors bon courage à ceux qui seront à Lyon et merci à eux de construire cette association à laquelle je tiens tant.
Par mamynou
Courage Arty il faut parfois du temps ta scoliose n'est pas venu en 1 journée le retour à la normal va revenir :bisous
Par Rosy
encore et toujours de la patience! il faut du temps, encore du temps! courage :bisous
Par chris
C'est certain Arty que parfois on voudrait que les choses évoluent plus vite et c'est hélas jamais assez vite pour nous, nous vivons aussi à ce rythme la à la maison avec la grande incertitude au bout, difficile de trouver les mots justes mais tu verras au bout de ta longue période de patience tout redeviendra comme avant, tu es courageux et motivé, tu vas y arriver :bisou1
Par marina
merci arty d'être passé nous donner des nouvelles
comme toi je vais retenir ce qui va bien, et avec cette philosophie je suis certaine que tu vas finir par trouver une forme totale... pense à tout le chemin que tu as déjà parcouru.
de nos jours tout va si vite, on aimerait que la convalescence même après une opération très lourde soit faite en quelques jours, mais la nature a son temps qui n'est pas toujours le nôtre, dans les montagnes de Savoie tu as dû t'en rendre compte. Ce qui compte c'est de progresser, même s'il y a parfois des moments de pause où les choses se stabilisent pour mieux repartir...
j'espère que la rentrée n'a pas été trop dure pour toi... bientôt une semaine de repos bien mérité!

à bientôt et bon courage :biz
Par musearlesienne
:bisou1 Courage Arty, mais il est inutile de te le dire, tu en as beaucoup.
Oui tout va très vite aujourd'hui, peut-être trop vite, surtout en ce qui concerne le rétablissement après de telles opérations. Je vais parler en mamie : pour mon opération, je suis restée un an à l'hopital, ensuite un an avec un corset et de la kiné intensive. Tu vois : 24 mois...... Fanette aussi!!!, avant on prenait le temps, même si cela paraît long, il faut laisser au temps.....le temps!!!!!
Tu vas voir, ensuite le mieux arrive très vite :bisous
Par patience
Je me suis imposée ce pseudo quand je me suis inscrite sur ce site. :cherche
Je regarde aujourd'hui le dico et je trouve ceci au mot "patience" : 1) aptitude à supporter avec constance ou résignation les désagréments de l'existence; 2) qualité de quelqu'un qui peut attendre longtemps sans irritation ni lassitude; 3) capacité à persévérer, esprit de suite, constance dans l'effort; 4) réussite (jeu de cartes)

bisous à tous ceux qui se reconnaitront à travers ces définitions c'est à dire à peut prêt à tous ceux qui liront ce message

:positif
Par zizou
Hey Arty, on baisse les bras?????
Tu sais que je t' attends un de ces jours pour jouer....
Alors nage consciencieusement pour refaire toutes ces fibres musculaires qui ont été tellement traumatisées ,et qui ont besoin de beaucoup de temps pour se refaire une santé!
Et puis prend ce qu' il faut contre la douleur car elle nous met le moral "au ras des pâquerettes" et nous empêche d' avancer.
Je t' envoie plein de Mistral pour qu' il te pousse dans le bon sens (et crois moi, en ce moment à Marseille, il souffle!).
Bien des bisous à toi et à Miss.
Par Biba
Bonjour !
Comme tu fais partie du groupe accueil
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... 3223#93223
merci de bien vouloir nous confirmer que tu souhaites toujours en faire partie, afin que nous puissions faire la mise en place du travail pour le début 2008.
A bientôt !

L'équipe du groupe accueil

PS : j'en profite pour te passer le bonjour et j'espère que tu as le moral. Je viens de lire ton dernier message, j'imagine que c'est difficile, mais ne compare pas à "comme quand tu étais avant", mais regarde plutôt tous les efforts parcourus depuis ton opération. Maintenant, au niveau douleurs, là c'est vrai que c'est plus durs d'y voir un côté positif. Courage à toi Arty ! Bib'bisous :bisous
Par arty
Bonjour à tous,
Et oui, je suis encore vivant.
Difficile de poster depuis quelques mois. Je ne suis pas certain de ce que j'ai envie de dire ni ce que je ressens vraiment.
Comme vous, je suis venu à notre association pour pouvoir apporter mon témoignage aux autres, les soutenir et les guider dans leurs interrogations.
Pas évident de le faire quand on ne sait pas soi-même quoi penser.
C'est aujourd'hui le deuxième anniversaire de mon opération et comme je le supposais, celui d'une nouvelle vie.
Cette renaissance n'est pas que dragées et clarté du renouveau.
Je me suis fait opérer parce que j'avais mal, que l'évolution était inéxorable, et que je ne supportait plus l'idée de finir par marcher à côté de mes pompes.
Cette décision fut facile quoique très lourde. Alors aujourd'hui quel bilan dois-je faire au bout de deux ans de cette nouvelle posture?
Le bilan est très contrasté.
D'un point de vue chirurgical, nul doute que cela s'est parfaitement passé. L'opération est un moment très éprouvant, très délicat, mais je crois qu'on peut le dire, parfaitement géré.
Ce que je dois avouer aujourd'hui, c'est que les douleurs musculaires qui se sont installées à la suite de cette remise en ordre de mon corps sont très dures et permanentes. Je n'en suis toujours pas sorti. Je viens après mon congé post-opératoire de prendre mon premier arrêt maladie et de suivre une cure de morphine pour calmer les contractures toujours très fortes.
Je ne vis plus comme avant, car je vis au ralenti. Tout exercice m'est encore très difficile voire interdit. Pour avoir osé danser 30 minutes le soir du reveillon, il m'a fallu trois jours de souffrances sous calmant....
Alors est-ce que je regrette mon opération? Si vous vous cassez une jambe en sautant en parachute, regretterez-vous d'avoir eu un parachute dans votre saut?
J'avais moins mal avant, c'est certain. Mais quelles seraient mes douleurs aujourd'hui avec l'évolution qui était en cours? N'aurait-il pas fallu de toute façon opérer? toutes ces questions me reviennent souvent en ce moment.
Lorsque sous le gui on me dit aujourd'hui "bonne santé", je ne peux éviter d'esquisser un petit sourire moqueur. Je ne sais plus à ce jour ce que c'est qu'un jour sans y penser. C''est probablement ce qui me dérange le plus. Alors comme je ne veux pas passer ma vie à penser à moi et à mon "grand corps malade", je pense à mille autre choses. C'est pourquoi je ne post pas depuis longtemps. Ce n'est pas que je vous oublie, c'est peut-être que j'essaie...
Je vous embrasse tous très fort et vous souhaite pour cet anniversaire tous mes voeux pour la nouvelle année. :anniv
Par chris
Bonsoir Arty
Je comprend ce que tu ressens, souvent les patients sont mal informés sur le role de la chirurgie et ses conséquences, la chirurgie vise surtout à stopper la scoliose, voir la réduire afin d'éviter de gros problèmes plus tard, pour les douleurs elle ne peut garantir leur disparution et cette chirurgie lourde peut elle même provoquer des douleurs suite à la section des muscles et des nerfs mais comme tu l'as bien compris sans opération dans un avenir plus ou moins proche tu aurais eu encore plus de douleurs et de soucis de santé. J'espère que tu arriveras à retrouver un meilleur rythme et que tes douleurs vont finir par s'estomper. :bisou1
Par sylvie06
bonsoir Arty
je suis dans le même cas que toi c'est à dire des douleurs musculaires plus ou moins intenses suivant ce que je fais et crois moi le rythme est léger ,je ne bosse que 2 heures par jour et cela me casse .bien sur cela est mieux qu'avant mais comme toi j'espérai autre choses et cette desillusion m'a mis ko plus de 2 ans à présent je remonte un peu à la surface ,je gére les douleurs .... je suis à presque 3 ans post op.......je te souhaite d'aller mieux ne perds pas courage il nous faut du temps à nous remettre :bisous1
Par marina
coucou arty
merci d'être venu donner des nouvelles

même si je n'y suis pas passée moi même, je crois comprendre ce que tu ressens, on espére plein de choses d'une opération, on croit que le chirurgien nous implante non une tige mais une baguette magique... et comme on vit dans un monde où tout doit aller à 100 à l'heure , on aimerait que tout soit parfait tout de suite.

Il y a quelques dizaines d'années, après une telle opération, on demandait aux gens de se reposer plusieurs mois sans rien faire... c'était peut-être excessif dans l'autre sens, mais au moins le message était clair: c'est une opération importante, il ne s'agit pas d'arracher une dent... tout le système locomoteur est touché, il va falloir s'acclimater en douceur à ce nouveau fonctionnement.
Il y a certainement bien des changements positifs, je pense qu'au tout début de ta convalescence ils te sont apparus bien clairement et il ne faut pas oublier d'y penser, si tu as choisi cette opération c'était pour atteindre certains objectifs et c'est réussi en grande partie si j'ai bien compris...
Pour les effets négatifs il faut sans doute laisser le temps faire son travail, notre corps n'est pas une machine, tout ce qui est vivant s'adapte à son rythme, le rythme qu'il a choisi pour que le résultat soit durable (ce n'est peut-être pas très médical ce que je dis, mais j'espère pas complètement faux...)

en tout cas tu as raison de penser aussi à autre chose, c'est important, nous ne sommes pas que des colonnes vertébrales, pour être bien il faut aussi penser à développer d'autres aspects de notre personnalité.

à bientôt :biz
  • 1
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37

N'hésitez plus et faites un don à l'association !