Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosamaria
#97614
Tout d'abord, que chacun et chacune ici et ailleurs passe une excellente année 2008 : plein de bons voeux de bonheur et de santé... D'amitié aussi et d'espoirs ...

Quelques nouvelles : mon RDV a eu lieu et avec lui, beaucoup d'espoirs.
Le chirurgien consulté sur Lyon, qui m'a fait le meilleur effet, me propose de me remettre "à l'applomb", avec une tete en face d'un bassin et vice et versa. Il me propose de me réopérer et de me donner la droiture que je n'ai à vrai dire jamais eue avec les harrington.

Une proposition à l'aquelle je n'osais rêver tant cela pourrait transformer ma vie ; l'équilibre, et avec lui, moins de douleurs, moins de médicaments et de fatigue... les deux pieds sur terre en même temps !

L'intervention, car je n'hésite pas à l'accepter - je n'ai pas d'autre alternative qu'agir au lieu de subir et de m'enfoncer dans l'invalidité -est programmée pour septembre-octobre 2008. Cela me laisse le temps de m'y préparer, de prévoir professionnellement etc etc...

Je suis heureuse : une solution m'est proposée, cela me réveille dans tous les sens du terme.
Voilà. L'espoir, 2008, plus qu'un nouveau dos, une nouvelle vie : je crois rêver !
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#97760
Bonjour Rosamaria,
Comme je suis contente pour toi, voilà de quoi bien commencer l'année avec de l'espoir... :chance
A bientôt :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosamaria
#97771
Oui, c'est bien agréable d'avoir un tel objectif.

Bon, l'intervention n'est pas sans risques car elle aura lieu sous forme d'une ostéotomie en zone médullaire. Je dois passer un scanner afin d'évaluer le diamètre du canal rachidien pour évaluer le niveau des risques.

Je sens que je vais "baliser" pas mal mais apparemment j'ai toute confiance dans le chirurgien que j'ai choisi car il pense que l'opération est possible avec de bonnes chances de succès et que je pourrai être améliorée grandement.

COURAGE ! Je sens que je vais avoir besoin de soutien...
A bientôt ...
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#97794
Bonsoir Rosamaria
Si c'est le médecin auquel je pense il a l'habitude des ostéotomies apparemment,
Je suis ravie de voir le parcours que tu as réussi à faire depuis ton arrivée ici, et te voila avec le grand projet de mener un nouveau combat contre dame scoliose.
Comme tu as le temps de t'organiser nous aurons le temps de t'aider à te préparer :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosamaria
#97896
Merci pour votre soutien actuel et futur.
La date de mon intervention a été fixée au lundi 8 septembre 2008...
Ce qui, effectivement, me laisse le temps de me préparer tant du point de vue physique et moral que professionnel; prévoir de me reposer ensuite afin de repartir du bon pied, prendre le temps qu'il faudra.

Apparemment oui, le chirurgien est un coutumier des ostéotomies. J'ose espérer qu'il ne prendra pas le moindre risque. De toute façon le résultat se fera savoir pendant (et pour moi après) l'opération vu que ce qu'il est possible de réduire se fera sur le terrain ; je pense qu'on ne peut pas vraiment prévoir.
Un second RDV début mai devrait m'éclairer un peu plus à la lecture du scanner.
Patience ... Patience ...
A bientôt ! :cheval
Avatar de l’utilisateur
Par Rosamaria
#103744
Bonjour à vous tous et toutes, que j'espère en forme.

Quelques nouvelles de ma personne ...

Dans le cadre de la préparation de ma future intervention, j'ai passé mon scanner vertébral et mon "canal rachidien ne présente aucune anomalie" : c'est LA bonne nouvelle qui me rassure quant aux risques éventuels de mon intervention (cette ostéotomie ne va pas sans m'inquièter)


Mes douleurs sont revenues, les effets de la cure thermale de l'été dernier ont été somme toute assez courts. Beaucoup de difficultés à la marche etc ... rien de nouveau toutefois.

Je repars mi-avril en cure thermale pour 15 jours, mais à la différence de la dernière fois, serai hospitalisée au sein d'une unité de prise en charge globale de la douleur ... Cela m'obligera à me reposer sans trop d'isolement, et me permettra de patienter jusqu'en septembre.... J'emmènerai des bouquins !

Voilà quelques nouvelles. Je suis venue moins fréquemment par ici ces derniers temps, pas mal de travail, besoin de prendre un peu de recul. Je n'écris pas systématiquement mais viens de temps à autre lire les témoignages et ainsi me tenir au courant du chemin des uns et des autres. Que je salue, auxquels je transmets mes amitiés... A bientôt :cheval
Par clochette
#103853
heureuse d'avoir de tes nouvelles Rosamaria .Je souhaite que cette nouvelle cure t'apporte un soulagement pour attendre septembre :bisous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#103975
Bonsoir Rosamaria
Je comprend ton angoisse face à l'ostéotomie, mais je pense que le chirurgien qui va t'opérer est vraiment spécialisé dans ce genre d'intervention.
Une cure avant l'intervention va te permettre de recharger un peu tes batteries avant :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosamaria
#104623
Super !
J'ai envoyé une photo d'un de mes tableaux pour qu'elle devienne mon avatar et elle a été installée très vite, quasi en temps réel sur le site : merci au webmaster !

Je suis heureuse car ce tableau symbolise mon prénom, bien sûr ainsi que mes trois soeurs et moi même...
Heureuse de la voir à chaque fois que mon pseudo apparait, impression de se reconnaïtre mieux encore !
Heureuse de me sentir presque en famille !
Heureuse, quoi ... :amis
Avatar de l’utilisateur
Par Rosamaria
#104624
Merci Clochette, merci Chris de vos encouragements ... J'en ai besoin à vrai dire ...

En vérité me sens heureuse, comme je l'ai déjà dit et aussi fatiguée par mes douleurs, avec une tendance à saturer un peu ... Je lutte pour garder le moral, mais c'est quelquefois difficile.
Allez, quelques médocs, et encore du repos, même si ce n'est pas une vie de devoir tant se reposer...

Bon week-end à tous, à bientôt ...
Rosamaria :cheval
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#104625
c'est vrai qu'il est beau ton avatar, un joli tableau de roses! et de voir que cela te donne le punch, alors, n'hésites pas à en abuser! difficile parcours que le tien aussi! mais là, ce sera je l'espère, la bonne en septembre. et tu es prises en charge dans un grand centre par de vrais pros. en attendant, nul doute que cette cure thermale va te faire le plus grand bien et préparer ta forme pour septembre. je :bisous
Par clochette
#104764
bonjour Rosamaria ,tu parles d'un siège sans roulettes,peux tu m'expliquer pourquoi car je pensais en acheter un avec roulettes car moi aussi je ne pourrai m'assoir pendant 3 mois :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosamaria
#104774
Ai perdu mon long précédent message en prévisualisation ... Snif je recommence.

Merci Rosy pour ton compliment sur mon tableau et tes encouragements pour tenir le coup jusqu'a mon intervention ...

Pour te répondre, Clochette, sur le siège sans roulettes, j'en possède deux avec roulettes ; un fauteuil de bureau devant mon ordinateur et un autre dans mon atelier. Ils ont l'avantage de se règler en hauteur, et de tourner : comme je ne peux pas pivoter sur moi même, je les utilise avec bonheur en temps habituel (hors temps de chirurgie)

Par contre, un siège SANS roulettes présente l'avantage ne se pas rouler (car comme chacun le sait les roulettes servent à rouler, enfin, cela pourrait se discuter : toutes les roulettes roulent-elles ? ) et qui dit mouvement dit risque de chute.

Après une chirurgie il vaut mieux ne pas louper son siège en s'y asseyant, donc je préconise (avec mon choeur de kinés) l'usage d'une siège BIEN STABLE, sans roulettes, qui grandit avec nous autres, et sache intelligemment pivoter sans nous expédier comme des objets encombrants tel le Tourniquet Infernal au travers de nos cuisines, chambres, bureaux etc !

Voilà l'explication rationnelle du siège sans roulettes ... Les roulettes ? Plus tard, plus tard ...

Amitiés, bonne journée à tout le monde, pensez à rire au moins une fois par jour ...
Rosamaria :cheval
Par sylvie06
#104776
bonjour rosamaria
ton avatar est vraiment joli.
c'est vrai que la période pré opératoire est parfois un peu difficile à gérer .il faut que tu gardes le moral c'est essentiel .
moi je n'ai pas eu de problème de choix de siége j'ai du rester debout pendant 3 mois et encore à présent j'ai le "reflexe" de faire certains trucs debout ' surtout quand je suis seule.courage :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#109511
coucou rosamaria. comment vas-tu ces derniers temps? tu ne souffres pas trop? surtout que dans le sud, glagla , pas chaud. on est remonté hier, et ....fait bon en Alsace! lol donnes nous vite de tes nouvelles :bisous
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 40

N'hésitez plus et faites un don à l'association !