Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par viro
bonjour ici :)
j'espère que vous allez bien

Alors la perso je suis completement enragée et exténuée, j'ai un problème avec le corset. Ca fait pres de 5 jours que je dors seulement quelques petites heures par nuit, j'arrive pas à dormir avec la douleur provoquée par le corset qui pousse énormément sur mes os. J'essaie de le garder au moins quelques heures par nuits, pour m'y habituer (je me fixe des "défis" du genre 'ce soir, je l'enlève à 2h du matin' en ajoutant une heure par jour pour espérer le garder toute la nuit bientot) mais généralement je passe le temps avec mon corset à pleurer et à (dés)espérer m'endormir.
J'ai essayé cette nuit de le serrer un peu moins et effectivement ca fait un peu moins mal, j'ai essayé aussi de faire des exercices d'assouplissement avant d'aller au lit ( :bouh ) et de prendre deux cachets d'acétamoniphène pour calmer la douleur, de prendre des tisanes à la camomille pour m'endormir ... xD ... Ben ca aide un peu à calmer la douleur, mais j'arrive toujours pas à dormir :/ Pourtant des que j'enlève le corset, à peine 2 minutes plus tard je dors comme un bébé ^^

Est ce que c'est normal qu'il fasse si mal ?? :s On m'avait parlé d'inconfort, pas de douleur intense comme celle la ...

Enfin bon je crois que j'ai tout dit, j'espere avoir des réponses a mes questions :bisous
Par marietout
Bonjour Viro,
As-tu essayé d'appeler ton orthopédiste? Autrement il va falloir voir le médecin...Un petit traitement de quelques jours pourrait t'aider à passer ce cap des plus difficiles... :chance :bisous1 :bisous :amis
Par viro
coucou Marietout :)
J'ai été voir mon orthopédiste qui a fait quelques arrangements de mon corset, mais toujours pas de changements niveau douleur. Cela fait près de trois semaines que j'ai mon corset pour dormir et jusqu'à maintenant, mon record est de 3h de corset en dormant (c'était une nuit où je m'étais couchée très tard et j'étais exténuée, alors je ne sais pas si je dois le prendre en compte, parce que d'habitude c'est 10 minutes maximum).
Je ne sais vraiment plus quoi faire. Pourtant je suis loin d'être une fille "douillette" ! Alors je ne sais pas trop si c'est un problème venant de moi ou de mon corset.
Je sens que ma fatigue se répercute sur mon humeur et je n'aime pas trop embeter les gens qui m'entourent.
Mes parents m'ont recommandé de ne plus le porter jusqu'à ce que les examens soient finis (c'est-à-dire le 19 décembre) mais je ne sais pas trop si je dois le faire.

Je suis completement au bout du rouleau, je ne sais pas du tout gérer la fatigue ... aidez moi svp :marre :bisous :bisous :bisous
Par marietout
Peut-être demander conseil à ton médecin? :bisous1
Par alex31
oui ces vrai que ce n'est pas assez!!!peut-être devré tu en parlé a ton médecin généraliste?? :bisous
Par viro
Coucou !! :bisous Merci pour les messages

J'ai rendez-vous avec mon médecin le 19 décembre :) Et aujourd'hui ca fait exactement trois semaines que j'ai mon corset.

J'ai pu dormir sans mon corset cette nuit pour récupérer un peu de sommeil : qu'est ce que ca fait du bien ^^ Je me sens beaucoup mieux déja. Mais pas question de s'y habituer : dès les examens terminés, je le remet ^^
Par alex31
ou le rendez-vous aproche!!!!!!!oui ces sur que ta du bien te reposer!!!mais comme tu dit il ne faut pas s'y habituer!! :bisous1
Par viro
Coucou !!
Tout d'abord : les examens sont terminnés !!! :1er :1er

C'est les vacances, je vais donc pouvoir "ne pas dormir" sans problemes ^^
À notre rendez-vous, le médecin m'a proposé soit 1 : continuer à porter le corset Providence (Il a fait des radiographies de mon dos avec le corset et il était tout droit ! ^^ C'était une courbe de 3° ^^)en dormant de vraies nuits, 2 : opter pour un corset Boston ou 3 : un corset "spinecore".
C'est clair que je préfere un corset de nuit mais voila, à quoi bon un corset de nuit si je n'arrive pas à dormir avec ? :/ J'hésite mais je sais que le Boston serait pénible.

elize > nan mon corset n'y figure pas :s. Peut être que je pourrais faire des photos pour que vous puissiez les ajouter à votre catalogue ?

Merci d 'avance, il faudra envoyer les photos à l'adresse du Webmaster (webmaster@scoliose.org) L'équipe des modérateurs

Bisous !!! :bisous :bisous
Par viro
coucou :D
j'ai (enfin) réussi à tenir toute la nuit avec mon corset ! ^^ Cela fait maintenant 2 jours que j'arrive à passer 7h avec celui-ci en dormant un peu ^^
:bravo :bravo

bonne soirée à tous :)
Par alex31
bravo ces super continu comme sa!! :bisous1
Par viro
merci alex31 !! :bisous
alala, c'est fou à quel point tout va mieux en n'étant pas fatigué ! ^^
j'ai fait des photos de mon corset, je vais les envoyer au webmestre en après midi :)
Par alex31
oui car quand on est fatigué ces plus dur de tenir car les nerfs son a vifs!!!!!! :bisous1
Par yenna
Alàlà, c'est vrai que de dormir avec c'est pas évidant, surtout si on se retoue ou si on dort sur le côté, et puis dormir droit comme un piquait c'est pas non plus évident, mais tu as progresser;) ^^ bon courage pr la suite!

N'hésitez plus et faites un don à l'association !