Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par ronan
Salut, merci pour vous voeux et bonne année à tous et toutes.
J'ai encore 4-5 jours de traitement antibio, il faudra ensuite attendre 2 jours je crois pour faire un nouveau prélèvement et voir si les microbes sont partis. De visu il semble quand même que la couleur du liquide coulant encore de la cicatrice a pris une teinte bien plus claire. Et les écoulements diminuent assez nettement ces derniers jours, ça semble donc en bonne voie (ça fait quand même 3 semaines que ça coule...)

Sinon je récupère peu à peu ma mobilité et de la souplesse, les progrès sont de plus en plus nets. Les douleurs restent présentes mais diminuent aussi peu à peu et sont largement supportables !
Je prévois de reprendre ma vie aixoise début février, ça me donne un objectif et me gonfle le moral car même si je suis bien ici chez mes parents j'ai hâte de retrouver mon indépendance et mes amis de Provence :-)
Par Fanette
Bon, les antibio ont l'air de faire leur effet, j'espère qu'ils vont arriver à terrasser ces staphylocoques pour de bon.
Je comprends bien que tu aies hâte de revenir "reprendre une vie normale", mais n'oublies pas que tu seras encore en convalescence. Alors, tout doucement, Ronan, ok ? Je te surveille. :bisous
Par chris
Bonjour Ronan, si tu penses déja à reprendre le cours de ta vie à Aix c'est que cela doit commencer à aller mieux.
Ces problèmes de staphylo sont bien embêtants, j'espère que ce ne sera bientot plus qu'un mauvais souvenir
Bonne continuation
:bisous1
Par ronan
Salut tout le monde ! Si je compte bien je suis à + 7 semaines après l'opération, j'ai l'impression que ça fait beaucoup plus, il s'est passé tellement de choses depuis.
Aujourd'hui on a enfin la certitude que ce satané liquide a fini de s'évacuer de ma cicatrice. Ces derniers jours il avait repris une couleur claire car mes staphylo sont allés se dorer la pilule ailleurs, bon débarras, mine de rien ça m'a fait peur cette histoire. Ma cicatrice est encore un peu fragile à un endroit mais c'est une affaire de jours, je n'aurai bientôt plus de pansement.
Depuis le début de la semaine je me promène chaque jour au bord de la mer, ça a été dur au début avec cette impression que mon dos pesait trois tonnes, mais ça va de mieux en mieux, je suis moins raide et je n'ai plus que de faibles douleurs. En revanche je penche à droite, il faudra que je fasse attention à ça. L'objectif de la semaine : reprendre le volant :-)
Du coup, je ne prends plus de médicaments, j'ai beaucoup d'énergie, et je tourne un peu en rond à la maison. C'est un moment pas forcément évident puisque je suis toujours "malade", mais je vais tellement mieux que je ne n'ai plus l'impression de l'être. C'est pas évident à expliquer, mais bon en gros j'ai des moments de blues, c'est idiot maintenant que ça va mieux physiquement c'est dans la tête que ça débloque un peu. Enfin ça va aller je me laisse pas faire et je fais de mon mieux pour m'occuper et pas trop ressasser certaines choses. Et puis dans trois semaines je reviens à Aix je retrouve les amis et mon indépendance et là ça ira d'un coup beaucoup mieux !
Et voilà, merci de m'avoir lu, à bientôt ;-)
Par Rosy
non tu "vas pas te laisser faire" comme tu dis, tu as toujours été très positif et ce n'est qu'une question de jours encore pour te remettre à presque faire comme avant. tu y arrives doucement. contente de voir que ton infection a disparu, sale bête ça! allez bienôt tu retrouves el sud et les copains :bisous
Par chris
Je pense que c'est le contre coup de ce que tu viens de vivre mais avec les beaux jours qui vont revenir et ton énergie qui va s'améliorer le moral va remonter :bisou1
Par brinou
Décidément à chaque fois que je te lis je reste sans voix...
J'aurai aimé être aussi dynamique après mon opération mais c'est vrai que ton optimiste doit y etre pour beaucoup !
Ravie de voir que ces staphylo sont partis, tu dois te sentir beaucoup plus serein.
Bonne continuation dans ta convalescence et va pas trop vite quand meme ;)
Bisous, brinou :bisous1
Par zizou
Ronan, on t' attend de pied ferme dans le coin! A présent tu n' es plus qu' à 15 jours de ton retour non?
Viens vite retrouver le soleil du midi (mais fais quand même gaffe à ton dos en voiture; elle est toujours à Lyon?).
Bien des bisous à toi.
Zizou.
Par ronan
Coucou, en fait je rentre dans 10 jours (enfin 9 puisqu'on est jeudi)...oui je compte les jours j'en peux plus de tourner en rond ici. Depuis une semaine j'emprunte les voitures de mes parents (la petite de maman ou la grosse de papa :-p ) et je vais me balader sur la côte de Bénodet, un peu déserte à cette période de l'année mais l'océan revigore et la marche fait du bien...je rallonge peu à peu les distances, je marche facilement une vingtaine de minutes désormais sans douleurs.
Effectivement Zizou ma voiture est restée à Lyon, ça va encore être une drôle d'aventure pour rentrer. Une heure de voiture jusqu'à l'aéroport, 1h30 d'avion, 1h de taxi et 3h de route jusqu'à Aix, j'appréhende un peu. Surtout je doute que ma voiture démarre après ce rude hiver....
Zizou j'ai vu de ton côté que tu te posais encore pas mal de questions, je comprends et j'espère que ça s'éclaircira...on arrivera sans doute à se voir avant la fin de l'année et on pourra en discuter :-)
A plus ;-)

Ronan
Par marietout
Bonjour Ronan,
Ta convalescence semble se dérouler du mieux possible!
Pour ta voiture au cas où, je me prévoirai éventuellement une nuit à l'hôtel, de quoi décompresser.
D'un autre côté j'imagine que tu dois avoir hâte de rentrer chez toi.
Enfin bon retour, pas trop d'inquiétude ce ne sera pas comme à l'aller.
A bientôt. :bisous1
Par hugo
j'habite pres d'aubagne mais j'ai l'ompression de revivre mon histoire en commençant à lire la tienne
courage je reprendrai demain
hugo
Par zizou
Oui Ronan, j' espère qu' on se verra en 2008!
Oui je suis toujours indécise sur l' opération (je n' ai pas ton âge Ronan aussi je dois me renseigner un maximum avant de faire le grand saut!).
J' espère que ta voiture aura bien supporté son long stationnement (sinon tu auras recours aux câbles de démarrage...).
Bien des bisous à toi!
Par LCOLIN
Encore une fois bonne route
Peut être que la chaleur sera un peu plus présente qu'en Bretagne...
Par odakotah
Sois prudent Ronan, menages ton dos,as tu prévu de passer une nuit à Lyon?
bonne route et plein d'energie positive
bisous
:chance :amis :bisou1
Par Biba
Sacrée dynamisme en effet :bravo2 En tous cas, je suis très heureuse de savoir que tu arrives au bout de ta convalescence dans de bonnes conditions :1er La marche sur la côte doit être bien stimulante et l'iode marin va te remettre d'aplomb pour affronter ton "périple" du retour ! :bouh
Bonne continuation ! Bib'bisous :bisous
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 33

N'hésitez plus et faites un don à l'association !