Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par dreamgirl92
Bonsoir,
Je m'appelle Marine, j'ai 15 ans et ma maman m'a découvert une scoliose fin Novembre 2007. Elle est de 39°, j'ai consulté à SVP à Paris et là le CHOC...je dois porter un corset en plâtre pendant 4 mois...
Je suis hospitalisée jeudi 17/01 pour 3 jours pour la pose de ce corset.
Ca fait un mois que j'ai découvert votre forum car l'affiche était dans la salle d'attente de l'hopital...Le forum m'a permis à travers vos témoignages de savoir ce qui m'attendait.......
Mes principaux soucis seront le regard des autres et ma vie au quotidien ( toilettes soins....)
A trés bientôt
Modifié en dernier par dreamgirl92 le mar. janv. 29, 2008 9:58 pm, modifié 2 fois.
Par yenna
Coucou, bienvenue sur le forum ;)
Comme tout le monde ici, ta une scolioseuhhh ^^
Moi perso j'ai pa eu de platre, mais tout de suite un corset (double déviation)
pour la toilette bai eugh moi sa m'ennuiyait plus qu'autre chosde car une fois que je le mettais je ne voulais plus l'enlever car après la douche c'était plus difficile de le remettre lol: Pour le corset je pense que tu vas le changer tout les mois ou quelque choses comme sa mais je ne sais pas en dire plus

Pour les amis, je te conseille de leur dire et expliquer ton problème, et si c'est des vraies amies elle te comprendront, te défondrons si il y a un soucis, si non explique aussi la classe peut-être, ansi les choses sont mises au claires directement. Faut pas avoir honte, c'est toi qui est victime, c'est ta vie , ton dos a toi et c'est pas des gens bête qui vont t'en empécher (je parle pour si ta des moqueries, sa te rendra plus forte et plus populaire lol ).

Pour la vie quotidinne, bai euhh c'est dur au début, mais faut s'habituer, je ne sais pas comment on mais des habis avec le platre si ca se voit bcp ou pas, la je ne serait pas t'aider sur se point.

Si non courage^^
Par chris38
coucou dreamgirl92
bienvenue, ma fille a porte un platre pendant 4 mois, pour la toillette j'avais pris des bandes de tissus, j'avais prit une vieille taie d'oreiller, que j'humidifiais avec de l'eau de cologne ou de l'eau , je les lui passaient sous le platre.

voila bisous
Par marietout
Bonjour Marine et bienvenue à toi sur le forum de scoliose et partage, nous allons essayer de faire de notre mieux pour t'aider.
Tu peux lire les autres histoires et même écrire aux ados si tu le souhaites!...
Courage à toi :chance et à bientôt :bisous1
Par alex31
Je fais partie de l'équipe accueil pour les ados, je te souhaite donc la bienvenue et je te mets un lien qui concerne notre association, afin que tu puisses connaître quelques unes de nos actions
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527

Sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793

A bientôt !

Alex ou Eowyn
Par dreamgirl92
Merci pour les conseils
Pour moi c'est demain le grand jour, j'ai rendez vous à 9h à SVP à Paris......et on doit me mettre le corset en platre vendredi.....
Je vous donnerai de mes nouvelles lorsque je reviendrai à la maison si tout va bien
Bisous à bientôt
Par Rosy
bonsoir et bienvenue à toi dreamgirl. :chance pour demain et les jours qui vont suivre. tu verras après un court temps d'adaptation au plâtre, tout va bien aller :bisous
Par dreamgirl92
Bonsoir,
Je suis la maman de Marine92 et je viens vous donner de ses nouvelles. Elle a été hospitalisé le 17 pour etre mise en traction et on lui a posé le platre le 18 et elle est sortie de l'hopital le samedi 19 janvier.
Ces trois jours ont été trés durs pour elle ,mais maintenant tout va bien .
Elle est repartie au lycée mercredi , les camarades garçons et filles sont impressionnés par la taille du corset mais c'est toujours Marine...il faut dire que son corset en plâtre monte jusqu'à la glotte.....donc comme elle dit en rigolant on dirait une tortue....la tete dans ses épaules.
Elle veut essayer de se débrouiller toute seule et chaque jour il y a des progrés....
Voilà pour les premières nouvelles. A plus tard
Modifié en dernier par dreamgirl92 le jeu. janv. 31, 2008 7:30 pm, modifié 2 fois.
Par chris
Merci Maman de Marine pour les nouvelles

Ta fille a l'air très courageuse et très volontaire, cela va beaucoup l'aider pour mieux combattre sa scoliose,
:bisous1
Par elize
:bisous bravi Marine,t'es tres courageuse et positive,tu gardes la tete haute(t(as pas le choix tortue) et va de l'avant :bravo1 le platre c'est penible mais tres souvent un traitement de choc pour :boxe contre scoliose,si tu as un coup de calgon ;on est là idem pour tes parents :bisous :bisous1 :bisous
Par Rosy
:bravo2 marine pour ton courage. tu as de la volonté, c'est génial. accroche-toi :bisous
Par marina
:bravo bravo Marine, on est tous avec toi pour t'encourager! :bisou1 :chance
Par alex31
oui bravo a elle!! :bravo2
Par dreamgirl92
Bonjour,
C'est à nouveau la maman de Marine92 .
Marine a appris que son rendez vous pour le changement de son corset de platre était décalé car le chirurgien était en vacances...donc au lieu de 6 semaines elle en prend pour 8....vous imaginez sa deception...elle est hospitalisée le 12 mars...
De ce fait pour lui changer les idées nous partons en avion dans mon sud natal car elle est incapable de faire 900 km en voiture.
J'espère que ça se passera bien dans l'avion....
Elle continue à vivre sa petite vie, heureusement qu'il ne fait pas chaud....je pense à tous ces enfants qui doivent porter des corsets en platre en été....
Voila pour ce qui concerne Marine, je souhaite à tous vos enfants beaucoup de courage pour la suite.
Par alex31
A oui c'est sur que sa doit faire baisser le moral mais il faut qu'elle tienne bon qu'elle garde courage!!!en esperant que ces vacances lui fasse du bien!!!!! :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !