bonjour Clochette
Très heureuse de t'avoir eue au téléphone. Comme j'ai un peu plus de temps aujourd'hui, j'en ai profité pour lire toute ton histoire.
Pour l'hérédité de la scoliose, moi j'ai une fille(30ans) et un garçon (27 ans) et la fille n'est absolument pas touchée . Mon fiston, lui a comme moi j'avais un spondylolisthésis L5-S1. Il est peu important et on ne lui a jamais conseillé l'opération. Par contre il a eu besoin de semelles depuis quelques années pour compenser une jambe légèrement plus courte. Il a dû arrêter le foot, il avait par moment l'impression de ne plus sentir ses jambes après avoir bcp couru. Tout semble être rentré dans l'ordre maintenant et il ne se plaint plus depuis bien des mois.
Tes moments de blues que tu décris dans tes messages sont bien compréhensibles. Par contre ta voix au téléphone était si confiante que moi même me remets maintenant en question de savoir si je devrais pas aussi m'occuper davantage de moi pour ce qui est du dos. J'ai peur de payer ma négligence plus tard. Je suis entrain de bien repenser à ce que tu m'as dis : nul doute qu'une visite chez un spécialiste de la scoliose s'imposerait. Je pense quand même aller au rendez-vous avec le neurochirurgien fin janvier à Cornebarrieu mais ce qui m'ennuie c'est qu'en juin 2006 quand je l'ai vu, il ne m'a absolument pas dirigé vers un spécialiste "scoliose". Est-ce que tu crois que je peux lui poser la question ?
Pour ce qui est de l'adolescence de ton fils : patience, patience et patience mais tu sais probablement de quoi je parle puisque tu en as eu trois avant celui-ci...
Je te fais des

et te recontacterai un de ces jours, courage !