Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par twiix
:bravo Bonjour à tous !
Je m'appelle Mélodie, j'ai 15 ans et j'ai actuellement une double scoliose lombaire et dorsale et un spondylo..je l'ai appris lors d'une vérification médical en octobre dernier pour être surclassé au volley. J'ai decouvert le forum à la télévison.

:bisous à tous
Par Rosy
bonjour mélodie et bienvenue à toi sur le site. connais-tu les degrés de ta scoliose? as-tu déjà vu un orthopédiste? j'espère que tu arriveras à trouver sur le site des réponses aux questions que tu dois probabmement te poser. :bisous
Par marietout
Bonjour Mélodie bienvenue à toi nous sommes là pour essayer de te soutenir moralement et répondre à tes interrogations... :bisous1 :bisous :chance
Par alex31
coucou et bienvenut oui connait tu tes degrès a tu fait une radio?????ta vu un spé???? :bisous1
Par alex31
Je fais partie de l'équipe accueil pour les ados, je te souhaite donc la bienvenue et je te mets un lien qui concerne notre association, afin que tu puisses connaître quelques unes de nos actions
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527

Sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793

A bientôt !

Alex ou Eowyn
Par sylvie06
bonsoir mélodie et surtout bienvenue
c'est chouette le volley j'en ai fait pas mal jusqu'au jour où scoliose corset ont débarqué aujourd'hui au contraire les medecins encourage la pratique de ce sport dans nos cas :biz
Par mamynou
twiix bonjour à toi et bienvenue sur le site

je suppose que tu vas voir ou que tu as vu un spséciallste du dos.Est ce que tu as un traitement qui va démarer ?

Chez nous on a 2 grands garçons qui sont fous de volley depuis pas mal d'année c'est un très beau sport, et au niveau de la musculation c'est super.

on attend donc de tes nouvelles et on reste à ta disposition
Par twiix
:bravo Merçi à vous tous de m'avoir répondu aussi vite et pour votre accueil sur le forum. :bouh
Donc pour plus de precision j'ai une scoliose dorsolombaire avec une importante rotation de la courbure lombaire, une angulation de 30° et un spondylo limite grade 1 grade 2.
Mon medecin traitant ma dirigé dans un centre de médecine physique et de réadaptation pour enfants et celui-ci ma envoyée à l'hopital R... à Paris voir le professeur m... (chirurgien)
J'ai pour le moment fait 2 radios.
Je vais avoir de la rééducation.
Pour le moment je n'en sais pas plus je vous tiendrais au courant !
Merci à tous de me soutenir dans ce moment assez difficile. :bisous

Comme le précise le règlement du forum, merci de ne pas citer de noms d'hopitaux ou de médecins. L'équipe des modérateurs.
Par yenna
Coucou, il en parlait sur quel châine, moi j'en ai jamais entendu parler jusque jour ou on m'a annoncé que j'avais une scoliose (c'est quoi sa?) mais j'en ai jamais entendu parler a la tévé ou à la radio;)

Tu dois porter un corset? si oui c'est un quoi? 24/24h?

Bon courage pour ta cure de réducation;)
Par twiix
Non je porte pas de corset, car le medecin ma dit qu'il y aurait trop de contrainte pour peu de résultat car j'étais en fin de croissance.. donc rééducation..
Si les choses emprirais que je me ferais opérer.. =S
Par twiix
J'ai été voir le professeur à Paris à R :ambulance et il confirme ce que le médecin avait dit,
:cherche cependant il dit de surveiller le spondylo car il ne faudrait pas qu'il bouge car il y aurait un risque pour la moelle epiniaire et je devrais alors être opéré à Paris.
Je dois donc être surveillé par radio et faire de la kiné :fessee en balnéothérapie je commence lundi.

Je vous tiendrais de la suite des événements....

:bisous Bisous à tous !!! :bebe

Comme le précise le règlement du forum, merci de ne pas citer de noms d'hopitaux ou de médecins. L'équipe des modérateurs
Par twiix
Je voulais savoir est-ce-que quelqu'un du forum à une spondylolisthésis ?? ou si quelqu'un conaissais une forum sur cette maladie.. :cherche
Par alex31
oui tiens nous au courant et bonne chance pour la kiner!!!! :bisous1
Par Léa_83
Miss ,
Alors Déjà Merci Pour Ton Com's Sur Mon Histoire , Et De Mon Coté J'avais Une Double Scoliose , Assez importante Aussi . Pour Le spondylo Je C'est Pas Du Tout Ce Que C'est LOL
La Balnéo C'est Super , Jen N'est Fait Aussi .
Si Ta Des Question , Ou Besoin De Conseil , N'importe Quoi Donne Moi Ton Adresse En Msg Privée Jte Rajoute .
:biz

Comme déjà expliqué à plusieurs reprises dans ton histoire merci d'éviter les majuscules et minuscules pour la bonne compréhension de tous. L'équipe des modérateurs

N'hésitez plus et faites un don à l'association !