Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Chouchou
En fait ma colonne est à gauche, la partie lombaire jusqu'au milieu du dos environ est à gauche, même ou j'ai les tiges, ma colonne est droite mais à gauche, c'est compliqué à expliquer...
Par Biba
Bonsoir Cindy, désolée pour mon absence .. je viens donc aux nouvelles et je lis que tes douleurs à la jambe étaient toujours présentes .. zut .. As-tu un médecin généraliste qui pourrait éventuellement te suivre ? Je dis ça, car par expérience, un chir .. une fois son travail technique terminé est peut-être un peu moins la personne de référence pour soigner les douleurs post-op. Mais ce n'est que mon avis et ce n'est absolument pas une critique vis-à-vis du toubib. Tiens-nous au courant, j'espère en tous cas que tout va rentrer dans l'ordre.
Bib'bisous :bisous
Par Chouchou
Coucou Biba ! Quel plaisir de te revoir !
Ça fait un p'tit moment que je ne passe, et non pas parce que j'en ai pas envie... Mais on dirait que j'ai vraiment pas de chance !
J'ai un médecin généraliste qui me suit depuis que je suis sortie d'hôpital !
Pour ma jambe, la douleur continue au niveau de la rotule, mais ça ne me fait plus autant mal qu'avant, je peux marcher un peu plus longtemps, pour dire, je suis allée 2h dans un magasin ^^ Et à la place que ça me fasse des lancées, maintenant ça a plutôt tendance à me brûler ! Dernier contrôle chez mon médecin, j'ai retrouver toute ma force, le même reflex et la même sensibilité qu'à gauche, donc de très bonnes nouvelles, à part que j'ai toujours mal ^^
Je continue la physio (kiné) et je me donne à fond pour ne pas me refaie opérée au mois de mars !

Voilà pour les nouvelles ! Maintenant, je vous souhaite à tous une Bonne Année 2008 et de gros bisous !!
Par Biba
Très bonne année à toi aussi et j'espère qu'il n'y aura pas besoin d'une nouvelle intervention, mais que tout reprendra dans de bonnes conditions.
Bib'bisous :bisous
Par Chouchou
Merci !!
J'espère aussi... Et maintenant je suis aussi inscrite dans un club de sport pour le vélo, mais une fois par semaine, je vais à la physio, et une fois par semaine je fais des exercies de renforcement pour le dos au club, donc si après ça ça marche toujours pas, c'est qu'il y a un problème...
Pour les nouvelles, toujours mal à la jambe, je retourne chez le médecin demain pour voir s'il me redonne des anti-inflammatoires...
Autrement question que je puisse bouger, étant donné que j'ai arrêté mes études, je suis libre toute la journée, et je suis très contente car je peux bouger (presque) la même chose qu'avant, je fais le ménage, le repassage, la lessive, j'arrive vraimentà tout faire, et ça, c'est génial !!

Gros bisous à tousss ^^
Par Rosy
vas-y doucement quand même, tout cela est encore si récent. et un peu de repos de temps en temps, c'est bien aussi. :bisous
Par sylvie06
oui soit prudente cindy il faut se ménager la 1ere année post op ,tu es toute jeune tu as toute la vie pour bouger alors tout doux.....
a+ :biz
Par Chouchou
Vous savez j'y vais doucement ^^ Je m'amuse pas à porter des charges trop lourdes, et je me repose quasi 4 fois par semaine et 3 fois par semaine je bouge, mais bon, me reposer trop après c'est mon cher père qui n'est pas du même avis...
Enfin, le vélo, c'est mon chirurgien qui m'a permis de recommencer, et mon physio qui m'a dit que c'était très bien que je fasse du renforcement au club.

:amis :amis :amis
Par elsao
Cindy,
j'ai été opéré à 14 ans et ca été aussi pour moi un soulagement même si je n'ai jamais porté de corset. Moi aussi j'éatai existé et craintive à l'approche de cette date. Oui c'est lourd et niveau réveil tu connaitra mieux mais la vie est bien plus légère après.
C'est vrai que le personnel est au petit soins pour toi mais c'est toujours sympa d'avoir un proche de ta famille ou pas, près de toi. Tu sais après de long anesthésie quand tu te réceil tu n'est pas très réveillé quand même.

J'èspère t'avoir apporté un peu de réconfort, si tu à des question n'hésite pas.

Elsa
Par Chouchou
Merci Elsa ! Un peu de réconfort oui, mais maintenant j'attend surtout que la douleur à la jambe passe, après, je suis tranquille et heureuse !

:amis :amis :amis
Par Chouchou
Je viens redonner de mes nouvelles un peu !
Je fais toujours de la kiné et ces temps bah.. j'ai voulu jouer à Wonder Woman et vu que mon dos ça allait ben j'ai commencé à porter des charges un peu trop lourdes.. Et depuis la semaine passée ben je sens mon dos qui est fatigué donc maintenant j'évite de porter... Autrement j'ai rendez-vous à Genève le 11 mars pour une radio pour voir si mon dos va bien...
Et là ben j'attends toujours que ma jambe arrête de me faire mal... :cherche
Par Biba
Hello la valaisanne ! :anniv2
Tu as rendez-vous à quelle heure ? Si j'arrive, je peux passer te faire une bizouillette :cotent
Bon :cherche pour ta jambe, pas encore le top .. Tu vois aussi K. après les radios de contrôle ? Faudrait peut-être lui en reparler ?
Courage à toi, bib'bisous :bisous
Par Chouchou
Coucou Rosy !! (Haaa vouiii, Valaisanne et fière de l'être mdrr)
Je dois être à 15h pour la radio et j'ai rendez-vous à 15h45 pour voir K. ! Je lui en avait déjà parlé et il m'avait seulement dit de continuer mes anti-inflammatoires et de voir avec mon généraliste.... Et mon généraliste j'ai eu mon dernier contrôle début janvier, j'ai retrouvé mes reflex, il y a encore juste une petite différence, la force j'ai la même, quand je me baisse avec les jambes, j'ai plus besoin de m'agripper à un meuble et quand je remonte, je me casse plus la figure ^^ Il a dit qu'il fallait de la patience, et que normalement d'ici fin février je devrais plus avoir mal, autrement il m'a dit fin mars... Enfin, ça fait quand même 4 mois que j'ai mal :boire

Je serais heureuse de te revoir !!! Après tout ce temps, tu me verras en forme et pas dans un lit d'hôpital ^^

Gros bisouuus !
Par Biba
Oh merdouille .. l'après-midi j'ai un RDV très important que je ne peux pas déplacer .. zut ! Je pense que tu ne restes pas le soir ? Bon, de toute manière, je t'appellerai pour prendre des nouvelles et on remet ça .. au prochain contrôle à Genève :cotent
Courage à toi, j'imagine que tu trouves le temps long, mais il faut s'armer de patience ..
Pleins de bib'bisous :bisous la valaisanne et fière de l'être :bouh
Par Chouchou
Zut ! Non je peux pas rester... Parce qu'il faut qu'on soit de retour à la maison avant 19h alors... Mais c'est ok pour le prochain rendez-vous à Genève, ça me fera très plaisir !
Le temps long oui et puis j'ai pas encore de boulot (J'ai arrêté mes études d'infirmières..) alors toute la journée à la maison, faut que je me force à être assise car ça va mieux si je reste longtemps assise et pas trop couchée...

Gros bisouuus !
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !