Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Gitty
Oui, c'est vrai que je fais des progrès puisque je peux faire quelques pas sans béquilles et que j'ai une nouvelle mobilité de la hanche , mais ces douleurs spéciales ( muscles, tendons ......) à chaque pas que je fais , sont difficiles à accepter , aucun médecin ni kiné sait me dire combien de temps ça va durer ni ce qu'on peut faire réellement , à part prendre des médicaments et faire des étirements et encore ça n'aide pas, je suis un cas spécial .....L'opération , ce n'est pas du tout , il faut considérer le reste aussi et même si je suis patiente , je ne vois pas de progrès en ce qui concerne la diminution des douleurs. C'est vraiment dur de ne pas savoir à quoi s'attendre et d'entendre les médecins me dire que c'est long, très long , cette convalescence.Le 13 février j'ai RDV avec un médecin rééducateur pour avis et puis la kiné m'a recommandé de consulter au centre anti-douleur où il y a un médecin ( une femme ) très à l'écoute . Merci pour vos encouragements ! :bisou1
Par marietout
Un petit coucou par ici, c'est vrai que parfois la douleur ras le bol et certains jours la patience s'épuise, il reste l'espoir du lendemain qui sera forcément meilleur!
Il faut penser à la surprise...que tu as préparé!
Je t'envoie toute mon affection :coeurs
Par marietout
Bonjour Gitty,
Il me semble que ton rendez-vous était fixé ce jour?
J'espère que tout s'est bien passé et que les nouvelles sont bonnes....
En attendant :grosminet
Par Biba
Une grosse pensée pour toi, j'espère aussi que ton RDV s'est bien passé ! :chance
Par Gitty
Mais vous pensez à tout :lol-rose .
Oui, ce matin , j'ai été voir un médecin rééducateur qui exerce dans notre centre de rééducation national ( le seul qu'on a ...).
Après avoir erré dans les couloirs , car pas de panneaux indicateur, je suis arrivée en sueur , 2 minutes avant l'heure de mon RDV . Le médecin voulait que je lui raconte en bref mon histoire, mais il a été décu hihi car moi je ne peux être bref avec tout les problèmes de santé que j'ai et que j'ai déja eu dans ma vie . Finalement il m'a precris une heure de piscine en groupe et de la kiné individuelle 2 fois par semaine, pendant 4 semaines. Il faut attendre encore l'accord de la sécu mais en principe je commence jeudi 21 et ensuite c'est les mardi et jeudi matin de 9.00 à 11 resp.12.00 selon disponibilité du kiné ( que je connais pas encore bien sûr ). Ce qui m'énerve les plus c'est que le matin je tombe en plein dans le trafic, des bouchons à tout bout de champs, j'ai 20 km à faire , le centre est en ville, mais bon faut essayer.J'aurai de l'aide pour mes déshabiller et m'habiller .J'espère que la piscine en groupe me fera du bien, c'est un groupe pour tous les problèmes de jambes et pas seulement prothèses de hanche.
Donc j'arrête pour le moment la kiné en cabinet près de chez moi pour 4 semaines.
Je ne peux pas dire que je suis emballée pour ce centre mais c'est la seule façon d'avoir de la piscine sur ordonnance. Chez nous , aucun kiné a un bassin pour faire de la kiné . :bisou1
Par bibina
c'est bien tout ça bon courage , accroche toi gitty, la rééducation en piscine est superbe et puis tu te fera peut etre des copine labas pour papoter pendant que vous travailler et si ca ce trouve ton kiné peut etre sympas.
Gros bisous
Par Gitty
Merci pour vos encouragements. Je sais que la piscine fait du bien mais en ce moment j'en ai un peu marre de cette kiné tout le temps, mais il faut le faire. :bisous
Par marina
allez Gitty... on se remotive.
C'est vrai qu'il n'y a plus trop de "coach kiné" en ce moment, mais comme tu dis, il faut le faire, alors on est toutes dans la piscine avec toi par la pensée! (est-elle assez grande?....))

bisous :bisous1
Par flo
je pense bien à toi (malgré le silence )

je te fais de gros bisous et te souhaite bon courage ! :boxe
:bisou1
Par Gitty
Et oui , elle est assez grande la :nager ( 25 m je crois ) mais la rééducation des jambes se fait là où en a pied car sinon pour moi en tant que non nageuse c'est :ouie . Comme d'habitude , je stresse avant la 1ère fois car je ne connais pas les lieux etc,...c'est :dingue , j'en rêve la nuit . Il faut bien que je me motive car je veux quand même remarcher sans béquilles de nouveau .
:bisous1
Par marietout
Courage Gitty, tu vas y arriver!!! :bisou1 :1er
Par Biba
Courage Gitty, on pense fort à toi ! Bib'bisous :bisous
Par chris
Bonsoir Gitty
Comment vas tu ?
As tu commencé la piscine ? et si oui comment ça se passe ?
:bisous1
Par Gitty
Je n'ai pas encore pu commencer la piscine, car il y a une liste d'attente , ce que le médecin n'avait pas pris en compte. Le service programmantion vient de confirmer que je dois commencer mardi , 4.3. Je vous donnerai des nouvelles. En ce moment, je ne réussis pas à faire ma kiné à la maison :marre , depuis le 18.2, je ne vais plus au cabinet de ma kiné. :bisou1
Par chris
Et oui Gitty parfois ça fait du bien de faire un petit break sinon c'est l'overdose :bisous1
  • 1
  • 63
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67
  • 95

N'hésitez plus et faites un don à l'association !