Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
l'opération est maintenant derrière cc, le plus gros est passé. j'imagine que le stress est retombé pour vous. son histoire passera maintenant dans la partie des ados opérés. passe une bonne nuit cc :bisous
Par chris
Bonsoir Cc

J'espère que tout s'est bien passé et que vous êtes tous déjà un peu rassurés et pouvez laisser tomber le stress.
J'espère que la première nuit de ta fille se passera du mieux possible :bisous1
Par ccscoliiose
Bonsoir à tous,
Oui ça y est c'est une adolescente opérée.
Nous avons vu le chirurgien au service avant de voir notre fille, il nous a dit que tout c'est bien passé. Il y a eu 4 ou 5 opérations d'ado aujourd'hui et elle a été placés en soins continu. Mais nous avons pu la voir sans problème. L'attente du retour était long. (mais on nous avait prévenu que c'est pas avant 14-15h). Et quand elle arrive c'est le grand soulagement de la revoir. Une fois installé le chirurgien est revenu la voir. Elle est très fatigué c'est normal..
Par chris
Super, tout s'est bien passé pour ta fille. La voilà passée dans les ados opérés.

Vous voilà soulagés que ce soit fait et que tout aille bien.
La fatigue c'est normal, et en plus elle était encore sous l'effet de l'anesthésie.

:bisous1
Par cathy563084
Bonjour,

Je suis très heureuse de voir que l'opération s'est bien passée. C'est normal qu'elle soit fatiguée, elle est encore sous le coup de l'anesthésie
Mais vous allez voir, nos filles ont un courage exceptionnel, et elle se remettent très vite!!!
Pour vous, le stress va pouvoir redescendre. Peut-être pas aujourd'hui, mais déjà demain ça ira mieux...
Par Rosy
4 ou 5 opérations en un jour! on remarque que la scoliose fait décidément encore et toujours des dégâts! j'ai vu sur un autre post, qu'aujourd'hui, cc sera levée! que de progrès depuis notre époque! et une fois la station debout apprivoisé à nouveau, vous verrez que les progrès vont se faire vite. j'espère que les douleurs sont supportables :bisous
Par chris
Bonsoir Cc

J'espère que cette première nuit et première journée se sont relativement bien passées.
Ta fille a du avoir aujourd'hui son premier levé, la tête a peut être tourné un peu, c'est normal, mais elle a du se rendre compte à quel point elle est droite.
Pour l'instant elle doit se sentir encore très raide, mais petit à petit elle va se réapproprié son corps :bisous1
Par ccscoliiose
Bonsoir à tous,

J+1 elle dort beaucoup ce qui est tout a fait normal, mais elle râle déjà donc c'est bon signe. Elle a remarqué que ses copines on été mise debout et pas elle! Hier soir en la laissant on nous a dit qu'il est préférable de respecter les horaires des visites. (13h-20h) Le matin il y a beaucoup de soins etc.. et la cadre aime pas bien....
Ce matin avant d'aller chercher le pain je suis passé (le papa) juste pour la voir (il le fallait). Elle dormait bien, juste un petit bisou. Encore le matin elle est sorti des soins continu pour retourner dans sa chambre. Mais très très fatigué. Nous sommes quand même retourné juste faire un coucou avant d'aller nous changer les idées au marché à coté. Elle nous dit qu'elle à faim, et donc elle a bien reçu un repas jambon compote et elle à tout mangé. Alors ça se passe pas trop mal.
Le chirurgien est passé et lui à dit le levé sera pour demain il n'y a pas d'urgence non plus.
Nous avons bien sympathisé avec les parents très très gentil de sa voisine et une autre fille avec qui elle était le nuit dernière en soins continu. (Eux nous ont dit qu’apparemment cette été il doit y avoir ~60 opérations de scoliose d'ados!!! c'est énorme!
Nous avons revu Mirabelle dans le hall, cela nous permet de discuter un peu, par cette chaleur dans les chambres.

Donc le levé sera pour demain (le papa et le frère) ne la verra pas avant samedi, donc nous verrons les progrès samedi...
Par Fanette
Merci pour les nouvelles Cc,
C'est bien que ta fille aie faim, c'est bon signe. Bon, le levé va risquer de lui faire un tourner la tête, mais ce sera normal. Oui, les soignants n'aiment pas trop les visites le matin. Je suis aussi effarée par le nombre prévu d'opérés du dos ! C'est super que vous vous souteniez entre parents. Allez, du courage et surtout de la patience pour la suite. Avec vous :bisous1
Par chris
Bonsoir Cc

Merci pour les nouvelles de ta fille.

Elle a du avoir donc son 1er levé aujourd'hui, et chaque jour elle va pouvoir progresser d'avantage. Surement qu'elle était un peu plus fatiguée d'où le besoin de la laisser se reposer un jour de plus.

C'est sur que pour les horaires de visite, généralement ils préfèrent que cela soit bien respecté pour faciliter le travail des soignants le matin.

Mais généralement une fois en chambre, ils sont un peu moins à cheval, et mon mari arrivait souvent un peu avant l'heure le matin. Le soir par contre attention à la fermeture des portes.
Vous n'avez pas pu avoir comme Sévoli la possibilité de rester la nuit ? mais je pense que ça a du être exceptionnel.

C'est bien de pouvoir échanger avec d'autres parents sur place, ainsi vous pouvez vous soutenir et vous encourager car vous vivez les mêmes choses au même moment.

Pour le nombre d'opération cet été, je ne suis pas surprise, car c'est un service entier dédié à la chirurgie du rachis, et ils ne font que ça tous les jours, c'est vraiment une spécialité. Et déjà auparavant quand le dr R était seul, il en faisait vraiment beaucoup, et maintenant ils sont plusieurs.
D'autre part ils ne mettent que 3 à 4h00 pour opérer une scoliose, et donc ils peuvent en faire plusieurs dans la journée.
Cela prouve hélas, que la scoliose frappe encore souvent, trop souvent

:bisous1
Par Rosy
voilà, cc a surement eu son premier lever ce jour. peut-être pas facile, mais demain ça ira mieux et ainsi de suite. les progrès se feront de jour en jour. et puis, à priori, elle prend bien ses repas, cela lui permettra de reprendre des forces. pouvoir discuter avec d'autres parents est une bonne chose, on se soutient ainsi. et de voir mirabelle, n'est que du positif aussi, elle qui va bien aussi à ce stade. 60 opérations durant l'été! c'est énorme mais cela montre combien la scoliose fait encore des dégâts et est encore trop présente chez nos jeunes. l'importance du dépistage précoce et obligatoire est bien réel. bonne continuation à cc et à bientôt :bisous au fait, bonne nouvelle pour le :voiture ? ce serait une belle victoire sur les 2 fronts!
Par mina
Bonsoir,

En effet, la fatigue est tout à fait normale, je me souviens avoir beaucoup dormi après mon opération, moi qui ne dors pas beaucoup habituellement....
Dites bien à CC qu'il faut surtout qu'elle soit patiente...moi aussi je ralais beaucoup mais les choses vont progresser petit à petit ....il faut laisser le temps au temps ! Elle est jeune...elle va se remettre très vite de tout ça !
Je pense bien à elle....
Plein de courage !

:bisous1 :bisous1
Par Rosy
demain cela fera déjà 8 jours que cc est opérée. j'espère que tout se passe au mieux et que les premiers jours un peu difficiles sont derrière elle. je la vois bien trotter un peu dans le couloir ..... avec en plus sa famille autour d'elle! :bisous
Par noeru kitsune
Bonjour !

Comment ça se passe en ce début d'été ? Pas trop de douleur ?
Par chris
Plus de nouvelles, j'espère que tout va bien pour ta fille et qu'elle poursuit au mieux sa convalescence.
Elle doit déja avoir commencé à marcher un peu et approche doucement vers la sortie :bisous1
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 18

N'hésitez plus et faites un don à l'association !