bonjour !
ca y est, j'ai eu ma 1ère consultation hier avec un chirurgien de Marseille et je viens vers vous car je suis un peu perplexe.
en effet, ce chirurgien m'a paru très sympa, c'est déjà ca mais il m'a mis en garde contre le caractère très lourd de ce genre d'opération et ne m'a pas garanti la disparition des douleurs que j'ai actuellement, après l'opération, il m'a seulement dit que l'opération a un effet préventif afin d'éviter l'aggravation de la scoliose qui est certaine.
donc je suis plutôt décidée à me faire opérer, surtout quand j'entends les bons résultats que vous avez, celles qui se sont fait opérer, mais après cette consultation, je doute un peu quant à l'urgence.
ce chirurgien m'a expliqué qu'il devra faire 2 operations à 8 jours d'intervalle, 1 antérieure pour débloquer les disques, 1 postérieure pour mise en place des tiges et greffe osseuse. ce qui me fait un peu peur, c'est le temps que je vais passer à l'hopital et ces 2 oper à 8 jours d'intervalle !
dans ma tete je n'avais pas prévu ca !
et puis il y a autre chose, vous qui vous etes fait opérer, est ce que vous avez eu une somme à régler, non remboursée par la Sécu et la mutuelle ?
il m'a dit que pour les opérations de scoliose, un devis était fait et qu'il fallait compter environ 1000 à 1500 euros non pris en charge.
merci de me dire ce qu'il en a été pour vous.
cela m'inquiète beaucoup car je suis actuellement au chomage qui va s'arrêter début 2007, j'ai 2 enfants à charge et je ne peux même pas aller travailler à cause de mes douleurs (je suis secrétaire) ; est ce que l'opération est réservée aux personnes qui en ont les moyens ? c'est ce que je me demande ...
normalement j'ai un autre rendez vous avec un chirurgien de Lyon, très réputé en la matière, fin septembre et je l'attends avec impatience, mais est ce que la sécu ne va pas me faire des difficultés vu qu'il y a des chirurgiens dans la région ?
merci à toutes celles qui me répondront et m'éclaireront un peu de leurs expériences
et de votre soutien
bisous