Bonsoir Pat, je viens de lire ton histoire, et j'ai vu combien les amies du site ont su te rassurer sur tes douleurs , surtout celles qui ont les mêmes...c'est génial de pouvoir se rassurer sachant vraiment de quoi on parle car ayant vécu ou vivant la même chose avec des intensités que personne ne peut imaginer tant que l'on n'y est pas passé , tu ne trouves pas ???
Par contre, que tu aies des douleurs dans les mois qui suivent l'intervention et pendant la fixation de la greffe qui a fait beaucoup de grabuge sous les mains du chirurgien...normal, il a fait un travail de re-construction qui ne ressemble pas à notre physiologie naturelle mais bon...c'était indispensable et il faut du TEMPS à ton corps pour remettre un peu d'ordre de "vie" dans tout ce qui a été découpé...
D'ailleurs, tes douleurs entre les omoplates diminuent , bravo, ça avance, mais elles peuvent revenir, surtout si on fait des mouvements qui ne conviennent pas , pour le moment à cette nouvelle situation...
Ceci dit, moi, je te conseillerai de calmer ta douleur pour que tu puisses mieux bouger et reprendre des forces, quand on a mal , on ne peut pas faire grand
chose, repos OK, indispensable mais il faut aussi marcher , retrouver une
stature... Tes semelles vont t'aider à mieux apprécier la station debout et de
marche.......Tu peux aussi nager tous les jours, as-tu une piscine chez toi ??
Moi, je me suis rééduquée dans une piscine chauffée à 30-31° chez moi, c'est
ce qui m'a permis de rester droite mais je ne suis fixée que sur T11-L4 et les
douleurs des dorsales ne sont pas les mêmes mais existent aussi...
Tu dis que les Opiacés t'ont fait perdre la mémoire, ce ne sont pas ces
médocs, ce sont les myorelaxants qui perturbent la mémoire récente comme les
somnifères... Je n'ai gardé que les opiacés , les myorelaxants , seulement si
c'est indispensable et quand j'en prends, je sais qu'il me faut compter sur mes
notes pour me rappeler..
Pour le paracétamol, attention, à doses régulières , cela peut fatiguer
fortement le Foie...les opiacés , à part un ralentissement digestif sont mieux
tolérés mais il faut prendre la dose nécessaire..
J'espère que tu retrouves un peu de moral maintenant que tu as moins mal ??... mais le travail de journées entières même 1 sur 2 ne parait pas raisonnable....
Ecoute Coriandre qui est arrétee pour un an, il faut au moins cela, tu n'as plus
20 ni 30 ni 40 ans, j'ai été opérée , comme toi à 54 ans, il m'a fallu 1 an pour
retrouver suffisamment d'energie ... Et normalement on ne licencie pas quelqu'un
en maladie, mais si on te voit revenir très fatiguée , je pense que cela peut les
aider à te choisir !!....non ?
Revois cela avec ton chirurgien ou ton Médecin traitant...
Courage Pat, prends ton temps , bouge aussi pour reprendre des forces et
des envies plus limitées , certes, mais on peut encore faire des choses , je suis
sure que tu peux encore en trouver !!!....

. et.... bonne