Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
effectivement tout cela fait beaucoup de choses à ....subir et à assumer. j'espère que cela va aller très vite vers le mieux. :bisous
Par vivi65
Merci à vous pour vos petits mots.
Merci à toi Franck pour tes mots supers gentils.
Eléonore a finalement eu une otite bien carabinée. Ce soir ca va mieux.
Maintenant ma deuxième a la grippe...on va bien finir par sortir de ces virus!
Les réactions au vaccins sotn finies il y en a eu poru 48h. Pour la grippe A nous on n'a pas le choix je veux absolument être là qd elle sera opérée,et je ne veux pas avoir des filles malades à 50km de distance...
vendredi, réglage du corset et ballade mer... d'ici là il faut que je dorme car les nuits sont vraiments hachées ces derniers temps!
A bientôt
Vivi
Par trax
Coucou vivi65!
Merci pour ces nouvelles!
La grippe finira par s'en aller, après être passée par tout la famille!
Ballade au bord de l'eau? Ça fait du bien, ça relaxe!
Passe une bonne nuit, on t'accompagnera dans tes rêves!
Bisous :bisous1
PS: Ton image perso redonne du baume au coeur! :bisous1
Par franck
Bonsoir Vivi,

J'espère que le virus de la Grippe A va bientôt s'éloigner de chez vous. Je suis content qu'Eleonore aille mieux aujourd'hui. Finalement, on se contentera bien de l'otite en ayant craint plus grave tout de même.:bisous1

Profitez bien de la mer Vendredi pour faire le plein de douceur et de quiétude. La route est longue mais on reste là, près de vous. Je souhaite que d'ici là, comme tu le dis, les nuits puissent se rallonger un peu.

Meilleures pensées, courage à vous,
Franck
Par coco30
Bonjour Vivi,
Je prends connaissance de votre histoire et du parcours d'Eléonore qui me semble être une petite fille plus que formidable ! :coeur2 et je tenais à vous faire part de mes pensées les meilleures et de mon soutien pour l'opération qui permettra à Eléonore de pouvoir profiter encore plus pleinement de sa vie d'enfant à l'avenir :love :bisous1
Par vivi65
merci pour votre soutien. On dirait que vous ressentez les choses à distance. j'ai en effet eu un sacré coup de blues hier et aujourdh'ui.
Je crois que ma coupe est pleine à ras bord et que parfois il faut la vider! mais ca va mieux.
Je vais sûrement commander 2 guides à l'usage des enfants fait par Sparadraph. Je suis tombée dessus via le site de SP!! :bravo2
Et l'essentiel, la puce va bien. elle me pose des questions en passant: "je vais avoir une piqure?" Je lui ai expliqué pour la perf., "on peut pleurer quand on a mal, c'est pas un caprice, hein?". Il faut dire que pendant son otite elle a été assez "fatiguante" et que je me suis fachée une ou 2 fois quand elle pleurait en lui disant qu'elle faisiat un caprice! nul n'est parfait!! Je crois qu'elle doit sentir que cette opération lui fera mal et qu'elle veut être rassurée. Ce que jai fait naturellement. :bisous
merci encore d'être là.
Vivi
PS: avez vous connaissance d'un enfant ayant dèjà eu une section du filum terminal? Je me pose des questions sur la convalescence
Par trax
Oui tout le cumul doit être déversé à certains moments!
L'essentiel est d'aller bien le jour J :cotent
Ne pas stresser, on vous suivra de tout coeur tout au long de cette opération!
Bisous
Trax :bisous1
Par chris
bonsoir Vivi
Pour la section du filum, je ne connais que des témoignages pratiqués en Espagne et pas forcément pratiqué pour les memes raisons, ceux qui ont été opérés en Espagne semblent se remettre relativement vite.

Quand ça ne va pas que ce soit toi ou Eléonore vous avez raison faut le sortir ça fait du bien.

Pour les livrets de sparadrap, c'est très bien ce qu'ils font pour les enfants :bisous1
Par franck
Bonjour Vivi,

Quand on a des soucis plein le cœur, même en faisant le plus d’efforts, on laisse des plumes dans nos angoisses. Même si l’on se dit que l’on va tenir pour les siens, notre concentration, notre patience sont soumis à rude épreuve. Alors, il en faut parfois peu pour craquer de temps à autre.

Cela nous est tous arrivé, on a tous connu ces situations où l’on est tendu à l’extrême. On s’en veut toujours après en regrettant de s’être emporté. Je crois que nos enfants ne nous en veulent pas pour autant, qu’ils nous gardent toute leur affection, intacte. Ne sont-ils pas, eux aussi, assez inquiets de ce qu’il va arriver pour comprendre nos sentiments. Le soir venu, avant de dormir, on s’asseoit au bord du lit avec nos enfants et l’on se parle, on s’écoute. On s’explique les choses qui vont arriver, on discute, on rassure nos enfants autant que l’on peut et sûrement que tout cela nous sert de thérapie à nous aussi. Au fil des jours, des nuits on se sent plus forts, plus proches des siens... en confiance.

Rien ne nous prendra notre affection et l’amour que nos enfants nous portent. Ni le temps qui passe, ni l’opération, ni notre angoisse de certains jours que l’on exprime mal quelquefois...

Meilleures pensées,
Franck
Par vivi65
Merci pour vos mots. Je suis bien d'accord, les enfants nous comprennent. Une opération qui se prépare c'est du stress mais aussi bcp d'attention, d'amour.
Aujourd'hui, c'est les filles qui ont pris soin de leur maman.
Je suis tombée en voulant décrocher rapidement le téphone pour qu'il ne réveille pas Eléonore qui faisait sa sieste.
J'ai plongé la tête la première, me suis cognée sur le bureau..bref, j'ai les cervicales douloureuses, 3 magnifiques bleus, un coup au menton comme un coup de boxe avec une plaie!
bref, ca va mieux on verra demain. J'ai utilisé bcp de mouchoir, la mer s'est vidée...J'ai stressé en partie à cause de la perspective de l'opération et si je m'étais cassé qq chose? et puis j'en ai un peu marre.
Mon ainée m'a bien aidée mais ce soir elle est ko, complétement chamboulée. Les enfants aussi ont du stress à gérer...
vivement que l'opération soit passée et d'ici là dodo!
A bientôt
Vivi
Par Rosy
flute alors, pas de chance! que de stress, pour toi mais aussi pour tes filles! ouf, ce n'est pas plus grave, on va dire comme ça, car cela aurait pu être pire! une bonne nuit de sommeil fera le plus grand bien
. :bisous
Par trax
Ouille, soigne-toi bien!!! :amis
Bisous
Trax :bisous1
Par chris
Zut alors, il ne manquait plus que cela.
J'espère que tu n'as pas trop mal, n'hésites pas à utliser l'arnica en comprimé et en pommade pour limiter les douleurs et les hématomes, conseil d'une pro de la chute.
:bisous1
Par franck
Bonjour Vivi,

Une péripétie de plus, un souci encore qui vient grossir la pile déjà prête à s'écrouler de nos malheurs. Il y en a trop, il en tombe de partout. Vivement que le vent souffle cet air mauvais d'au-dessus de vos têtes pour vous laisser retrouver un peu de sérénité avant les fêtes de fin d'année et l'opération d'Eléonore.

Bravo à ton aînée en tout cas de donner autant la main à sa Maman. Tout cela donne de la solidarité à la famille, même si l'on se passerait bien de ces évènements. Chacun y gagne en amour, en affection envers les autres dans les moments difficiles. La famille y trouvera sûrement de la force pour les temps à venir que rien ne pourra lui enlever.

Meilleures pensées,
Franck
Par coco30
Mince ! J'espère que tu vas mieux aujourd'hui :grosminet et qu'il n'y a pas de conséquence à cette mauvaise chute. Je pense fort à toi et souhaite que ce week-end puisse être un moment reposant pour toute la petite famille.
De tout coeur avec vous :coeurs :bisou1
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 34

N'hésitez plus et faites un don à l'association !