Bonjour Audrey
Te voilà face à un choix à prendre rapidement, car je pense que déjà vu comme tu ne vas pas bien ça ne peut pas attendre et il faut aussi que le dr S puisse réserver le bloc et tout le personnel qui va avec.
La solution la plus simple est celle qui fait le moins peur, mais est ce la meilleure ? sachant qu'il y a le risque de devoir te faire opérer à nouveau pour souder jusqu'au sacrum . Le problème de sciatique risque de rester avec cette solution.
La solution la plus compliquée fait peur, et comme ton opération est encore toute récente je comprends tes craintes, surtout s'il faut 3 chirurgies, mais cela permettrait ensuite d'être tranquille.
Dis toi que le dr S est un très bon chirurgien habitué à gérer des cas complexes, et en plus ils sont toujours 2 chirs au bloc et prennent donc le maximum de sécurité.
Un défaut sur le matériel, c'est vrai que c'est très rare, ça peut arriver mais vraiment rarement, et quand ça te tombe dessus c'est vraiment rageant, en 20 ans de SP je crois que c'est seulement la 2ème fois que je vois cela.
Alors je peux te parler de mon cas, opérée une première fois en 1976 et réopérée une 2ème fois en 2010 pour une reprise totale d'arhtrodèse (ablation et remplacement de l'ancien matériel) et prolongation jusq'au sacrum (longueur totale de l'arthrodèse T2 S1). Et pose de cage L3l4 et L4L5. A l'époque c'est le dr R qui m'avait fait la reprise totale par voie postérieure et le dr S qui m'avait posé les cages.
Je n'ai jamais regretté cette opération et d'être soudée jusqu'au sacrum, depuis je revis. C'est vrai que la raideur est un peu plus importante, mais si peu.
J'ai travaillé à temps plein jusqu'à la retraite l'année dernière. Je peux marcher des km (quand mon genou gauche me le permet, là c'est un autre problème qui n'a rien à voir avec la scoliose), je conduis des centaines de km. Je peux me baisser, pour enfiler mes chaussettes je le fais assise en mettant mon pied sur la jambe opposée etc ... Je peux rester debout en position statique sans douleur.
Je vis normalement