Bonjour et merci pour toutes vos réactions positives ... Cela soulage de se sentir soutenue donc moins seule ...
J'ai contacté l'assistante sociale du centre de repos qui m'indique quels papiers réunir pour faire la demande d'une aide ménagère (ménage et grosses courses) auprès de l'assistante sociale de ma Mairie, qu'elle a contacté. Je préparerai tout ça dès mon retour chez moi samedi.
En attendant ma fille me propose de faire le ménage ...
La SNCF prpose un service, Accès PLus, en théorie effectivement, auquel j'ai fait appel pour mon trajet et TGV Lyon-Perpignan. A Lyon, aucun siège adapté pour attendre une heure à l'avance le train : j'ai emprunté, avec l'aide de ma soeur, le siège de bureau d'un cadre, que j'ai pu monter à peu près à ma convenance !
10 minutes avant l'arrivée du TGV j'ai du "cavaler" sur le quai au milieu des autres voyageurs, la personne de la SNCF qui m'accompagnait m'a littéralement "larguée" dans le wagon, jetant mes bagages juste avant que le train ne démarre. J'ai du chercher seule et en larmes (d'épuisement et de stress) ma place. (... J'abrège !!) Voyage debout car impossible ou presque de m'asseoir, deux jours pour me remettre.
A Perpignan : PERSONNE. Un voyageur a descendu ma valise, un autre a porté mes bagages jusque dans le hall où le conducteur d'un VSL m'attendait.
A l'accueil, où manifestement je dérangeais, on m'a répondu impoliment et deux employées de la SNCF, que j'avais appelées en vain sur le quai m'ont fait avoir qu'elles "n'étaient pas habilitées à porter des bagages" (... là encore, j'abrège)
J'ai, avant-hier, envoyé un courrier au Chef de gare de Perpignan, et d'autres au responsable du service Accès Plus afin d'obtenir des explications : j'attends les réponses.
Se battre, encore : demain, papiers ici. Je réclamerai une ordonnance d'anti-douleurs, plus une pour une infirmière (pour pansement car cicatrice qui traine), qu'on ne pourra pas me refuser.
Voilà, j'ai hâte d'être chez moi, baisser la garde, me reposer tranquillement. Je suis encore bien fatiguée, moins de douleurs mais peu d'endurance.
Ceci dit je tiens très fort le bon bout et suis heureuse !
Des bisous à vous tous, encore merci !