Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par pascal
Un petit mot pour donner de mes nouvelles ;Pour mon problème de genou ,j'ai fait des radios des 2 genoux qui n'ont rien décelé ,à part des hypers -pressions .Pour le craquement le radiologue m'a conseillé une IRM .Mon généraliste n'a pas voulu me le prescrire ,il en conclut que c'est une usure des cartilages entre la rotule et l'os du fémure .Il m'a prescrit un médicament sur 6 mois qui soit disant doit reconstituer mes cartilages .Depuis 2 mois et demi pas d'amélioration,mais un genou de plus en plus douloureux.
Sinon,la petite famille va bien,les travaux avancent doucement,mais surement.Le week-end dernier ,nous avons posé la cuisine ,2 mois que Ninon faisait la vaisselle dans le lavabo de la salle de bains .Four,gazinière,neuf et en prime un lave vaisselle .Bref la cuisine de ces rêves pour Ninon.Merci à ceux qui ont posté un petit mot sur mon histoire .
volà pour les nouvelles ,je souhaite à tout le monde un très bon Noël ,qui arrive à grand pas.Pascal :chance
Par odakotah
bsoir Pascal et Ninon,

JOYEUX NOEL A TOUTE VOTRE PETITE FAMILLE ! :noel :noel
quelle chance la veinarde, avec cette nouvelle cuisine ! :yes

je vous envoie plein de bisous de la Provence où il commence à faire un peu frisquet.
:neige2
Par zizou
Ninon doit te concocter des plats "aux petits oignons" dans sa belle cuisine....
Essaie quand même de te reposer un peu pour ne pas trop "tirer" sur le dos et les genoux!
J' ai eu aussi longtemps des médicaments pour "reconstituer le cartilage" : je n' ai pas vu un gros effet sur ma pauvre carcasse. Mais comme on dit "ça ne peut pas faire de mal" à défaut de faire du bien...
Je vous souhaite à tous les deux une très bonne année 2007!
Par pascal
Bonjour à tous ,Je souhaite un peu tard une bonne annéeà tout le monde ,mieux vaut tard que jamais .Pour ma part j'aimerai être plus présent sue le site ,mais les travaux me prennent beaucoup de temps ;En plus j'ai un gros défaut je n'ai jamais appris à taper sur la clavier,c'est donc Ninon qui tape tous mes messages .Pour 2007 ,je prend de bonne résolution au niveau alimentaire ,car 2006 m'a vu prendre pas mal de poids ;Le 2 janvier ,j'atteignais les 80 kilos ,sachant que mon poids de forme était il n'y a pas si longtemps à 68 kilos.Je dois donc faire un gros effort pour soulager mon dos et mon genou fragile .Pour les choses nouvelles ,je prend en main aujourd'hui une école de barque ,sport que j'ai longtemps pratiqué .Notre sport voit une baisse de ses licenciés depuis quelques temps et nous devons former des jeunes pour que cette belle tradition perdure encore.Désormais je crois que ma place est là ,ma carrière personnelle étant plutôt compromise .Sinon toute la famille va bien ,les enfants sont très contents de leur nouvelle salle de jeux.Bises à tous sur le site :bisou1
Par Biba
Bonsoir Pascal (et du coup Ninon la secrétaire :cotent et charmante épouse !)
Ravies de lire ce nouveau projet qui te tient à coeur et que tu vas pouvoir réaliser :bravo2 surtout pour "sauvegarder" ce sport, qui comme tu le décris semble en "baisse", dommage !
J'imagine les enfants heureux avec une salle de jeux, waow, grandiose :bravo1
Par contre pour ton poids, oui, malheureusement ça va devoir être une priorité pour 2007, surtout pour ton dos et ton genou et puis pour la santé en général, courage, il faut surtout équilibrer pour quand même avoir des forces (surtout au vue des efforts physiques que tu fournis), mais éviter les grignotages et les plats x 2 :cotent
Courage Pascal, c'est sympa d'avoir de tes nouvelles, même si on sait que Ninon ne peut pas toujours venir tapoter tes textes et messages !
Pleins de bib'bisous :bisous à vous tous !
Par Emeraude
:sourire Un petit tour vers toi, lors de notre rencontre à Lyon tu m'avais expliqué en effet que le clavier de :ordi ce n'étais pas ton fort , c'est vraie qu'avec un doigt pas simple de faire de longs messages, d'autant que tu semble bien occupé par de supers projets, l'important c'est que tu pense à nous comme nous pensons à toi et a ta gentille Ninon, bon courage pour le mini régime, je suis certaine que l'école de barque et tes jeunes élevés vont bien t'aider à te débarrasser des quelques kilos en trop , il le faudra car nos colonnes à tous supporte mal un poids excessif, à bientôt :bisous à vous deux
Par zizou
Alors Pascal, ces travaux?????? et ce régime????????
On attend de tes nouvelles et de celles de Ninon!
Vous hibernez ou quoi?
Bisous à tous les deux!
Par pascal
Bonjour à tous :amis ,Zizou avec le beau soleil de ces derniers jours ,nous avons finit d'hiberner .Pour nos travaux ,les choses suivent leus cours ,après la salle de jeux ,nous avons finit la chambre du milieu et notre petit dernier était fier d'intégrer sa nouvelle chambre toute neuve .Il nous reste donc la salle à manger à finir (pâte à papier,cire )et biensûr le parquet à fabriquer et à poser.Ceci ,sans compter les travaux à faire dans la partie d'origine ,salle de bains à refaire integralement,peinture et autre petites modification.Enfin ,disons que nous avons pas mal avancer ,reste encore à faire dans le long terme .
Pour mon poids ,moins 5 kilos ,c'est à dire 75 kilos .Je me dis que c'est déjà bien ,même s'il faut continurer ,sachant qu'après 2 ans de musculation ,j'ai pris une certaine masse musculaire qui pèse un certain poids .
J'ai décidé de m'engager comme l'an passé pour 2 ou 3 compétitions de barque qui débuteront fin avril.Je saute cette année dans la catégorie vétéran.Reste encore à voir si le médecin accepte de me signer mon certif.Je crois que je dois retrouver confiance en mon corps et me prouver que bossu ne veut pas forcément dire foutu.Ninon quand à elle à très bien commencé sa saison de barque en remportant ses 3 premières courses .
L'école de barque que j'ai entrepris se passe bien ,même si nous sommes peu nombreux ,mais c'est la première année ,il faudra un peu de patience .
Voilà ,sinon les enfants vont bien et grandissent vite .
Nous pensons bien à vous tous ,notamment à Oda qui s'en voit dans son centre de rééduc .Vivement son retour à la maison.A toi Zizou :anniv ,bon anniversaire de mariage et encore de belles années avec monsieur Zizou.Bisous à tous :bisou1 :chance Pascal
Par zizou
Pascal, je ne peux que t' encourager Ho Hisse! Ho Hisse! Il me semble que ramer ne pourrait que te faire du bien au dos si j' en crois ce que disent les médecins pour mon cas personnel :" faites du sport autant que vous pouvez!".
Tu finiras peut-être par battre Ninon?
Dommage que tu sois loin de nous, j' ai plein de travaux à faire à la maison....
Et bravo pour ton école!
N'oublies jamais les paroles de Marcel Pagnol : "les bossus sont de petits anges qui cachent leurs ailes sous leur manteau"....
Bien des bisous à vous deux!
Par Biba
Bonjour Pascal (et Ninon !)
Ravies de lire vos dernières nouvelles ! En tous cas félicitations pour tout le travail que vous entreprenez pour améliorer votre maison ! :1er
Bravo également pour l'école, même si au début il y a peu de monde, il faut un peu de temps pour se faire connaître, mais ça viendra (c'est la même chose pour le site, puis l'association :cotent)
Je vous embrasse tous, d'ores et déjà bonnes fêtes de Pâques ! Bib'bisous :bisous
Par titanne
:bisou1 coucou !

plusieurs mois ont passé depuis la réunion de novembre... Et je suis heureuse de lire que tout va si bien ! Bravo pour les kilos, 5 KG de moins c'est loin d'être néligeable ! Ne perds pas un os quand même, ce serait gênant pour la barque !
:bravo Monter un petit club de sport et le faire vivre demande une énergie énorme... Encore bravo ! :bravo
Par Rosy
:bravo2 pascal pour toute cette énergie que tu n'arrêtes pas de déployer! un :bisous à tous les2 avec mon meilleur souvenir
Par Biba
Bonjour Pascal, alors grand jour puisque tu vas fêter tes bougies (y'en a vraiment beaucoup ?? Non je pense pas :bouh )
J'ai lu que tu as été très actif cet hiver et que ton club de voile se porte bien ! :1er
Et niveau santé, comment ça va ?
Pleins de bib'bisous :bisous à vous tous !
Par Rosy
coucou comment allez-vous tous les 2? et la p'tite famille? le dos va bien? aurons-nous le plaisir de vous revoir pour l'ag? :bisous
Par Rosy
contente de vous revoir tous les 2 le week end prochain. j'espère que c'est la grande forme :bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !