Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Faery_69
Je trouve cela normal de stresser face à une épreuve inconnue, encore plus lorsqu'il s'agit de santé. Te voilà tranquille jusqu'au 19 :-)
Par chris
C'est n'est pas ''rien'' c'est quand meme une épreuve à traverser et ta réaction de stresser est tout à fait normal, tout le monde appréhende avant une telle chose inconnue.
La tu as encore le temps de te préparer avant l'arrivée du corset :bisous1
Par chamalow
oui je viens d'en parler a ma meilleure amie et elle m'a completement rassurée!
Par Rosy
ça, c'est une super amie! :bravo2 :bisous
Par chamalow
et ouai on se connait depuis 8 ans et elle m'a toujours aidée, et il se trouve qu'elle est encore une fois prete a m'aider! c'est la meilleure!!!!!
Par Nanou26
Les amies sont là pour sa !
Tu verra que ceux qui sont de vrai amis, te soutiendront, les autres ne le seront pas vraiment . C'est comme ça que tu vas te rendre compte, de tes vrais amis !
Dans tout les cas, jusqu'au 19 tu as le temps de te préparer psycologiquement ( pardon pour les fautes.. :S ) En attendant, vide toi l'esprit ; c'est toujours les vacances !!! Profite en a fond..
Bisous, Anaïs :bisous1
Par chamalow
merci beaucoup et bon jour de l'an!!!!

:anniv3
Par chamalow
Je vous souhaite à tous une très bonne année 2011.
Beaucoup de bonheur, de chance, d'amour, d'amitié et de courage!!!
Gros bisous à tout le monde, et
BONNE ANNEE!!!!!!
Par Faery_69
C'est cool pour ton amie chamalow ! :)
Bonne année à toi également, avec plein de courage et la forme ! :bisous1
Par Nanou26
Bonne année a toi aussi Léa.
Que 20ll te porte bonheur ;) & surtout, bonne santé ! :)
:bisous1
Par chamalow
bonsoir à tous, j'espère que la rentrée s'est bien passée pour tout le monde!
Pour ma part c'a été vraiment très dur... D'abord j'ai passé la journée avec mon sac de 5 kilos sur le dos, je ne l'avais pas porté pendant 3 semaines, alors ca m'a fait tout drôle ... et puis je n'ai pas vraiment eu le courage de parler avec mes amies de mon futur corset de peur qu'elles ne comprennet pas. Et oui je l'ai dit à ma meilleure amie et aussi à une autre, mais quand je lui ait dit:" je vais devoir porter un corset pendant 1 an... ", elle m'a répondu: "mdrrrrrrrrr" (tout ca par mail ^^). je ne lui ait rien dit aujourd'hui, je n'avais pas envie.
Aujourd'hui, j'ai souffert de mon dos, il n'a pas vraiment été gentil, il me faisait mal tout le temps, meme quand j'étais debout, du coup je commence à attendre le 19 avec impatience en espérant que je souffrirais moins...
Et puis (ne vous inquiétez pas, j'ai bientôt fini ^^), on a recu l'ordonnance du médecin et j'ai eu le certificat médical pour le 2eme jeu de livres, alors je suis soulagée, je pense que je les aurais dès demain, mon sac ne pèsera plus 5 mais 4 ou 3 kilos!
Voila merci a tous ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'ici et bonne nuit!
Chamalow :minisoleil
Par Rosy
sympa la copine! je comprends que tu n'aies plus eu envie d'en reparler pour le moment! mais quand elle te verra avec le corset, j'ose espérer qu'elle prendra cela plus sérieusement et t'apportera son soutien. super, pour le 2è jeu de livre, un poids en moins. ton corset t'aidera à avoir une autre position et ton mal de dos devrait s'atténuer. :bisous
Par chris
Franchement oui pas sympa ta copine et aucune compréhension.
Si tu veux sur ce lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=4397 tu trouveras un exposé pour t'aider à expliquer ton corset, ta maladie et ce que tu peux ressentir pour essayer d'être mieux comprise et soutenue :bisous1
Par chamalow
merci beaucoup chris!
Et pour mon amie, j'en est parler avec elle et elle n'a pas voulu se moquer, elle pensait juste que je rigolait et que je parlais d'un corset comme les filles à versailles à l'époque! :hah donc finalement ca va! je suoffre toujours et en fait je l'attend vraiment avec impatience! ma mere me comprend, me rassure et me dit que ca va arriver vite!
Voila gros bisous a tous!
Chamalow :minisoleil
Par chris
Ton amie est toute excusée, elle ne devait pas savoir de quoi il s'agissait, il faut dire que la scoliose et ses traitements sont si mal connus.

Si tu veux il y a deux vidéos sur ce lien qui pourraient t'aider à te rassurer
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=5937

:bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 49

N'hésitez plus et faites un don à l'association !