Coucou tout le monde !
Ouf l'anniversaire a eu lieu samedi dernier comme prévu ! la surprise fût totale et mon grand n'a pas arrêté de me remercier et de m'embrasser ! j'étais aux anges... Dimanche, nettoyage de la salle des fêtes (75 convives) et lundi 11H30 : direction CHR de Lille. Enfin ce week-end tant attendu où mon mari et moi profitons du répit bien mérité.
J''ai rencontré le chirurgien qui m'a opérée à Berck, le Dr Ch, comme convenu. Ce brave Docteur prenait ses fonctions le matin même !!! c'est dire s'il était un peu dérouté...
Pour infos, il sera présent 2 jours par semaine au CHR de Lille et a été rappelé car il y a eu quelques petits soucis dans cet établissement m'a t-il dit. Par discrétion, je n'ai pas osé entrer dans les détails, ni poser de questions. Par contre, il m'a dit qu'il résidait désormais en Dordogne ou Bourgogne, tiens j'ai un doute d'un seul coup (vive le TGV).
Me concernant, il s'agissait avant tout d'une reprise de contact. Il m'a demandé si j'avais pu récupérer des "choses" de Berck mais non, mais comme j'ai refait pas mal d'examens à mon retour, j'avais (en plus de son compte rendu opératoire) assez d'éléments pour qu'il ressitue au niveau de l'intervention.
Il me reverra en mai (nous en serons alors à un an post-op ! et oui ! déjà). Là nous ferons un bilan complet de l'état. Mais à première vue, tout semble aller bien. Il a par contre beaucoup et lourdement insisté pour savoir si j'avais refait un bilan cardio depuis l'intervention, ce qui en effet a été le cas. Il est intervenu pas très loin de l'aorte et comme elle est dilatée (mais très modérément) il était déjà inquiet avant l'intervention et hésitait par rapport à cela de prendre des risques.
Je lui ai parlé de mes difficultés pour conduire ou plutôt manoeuvrer, du mi-temps thérapeutique. Lui me disait qu'avec ce type d'intervention j'aurai dû prendre un arrêt d'un an et un mi-temps thérapeutique d'un an mais à mon avis, il n'est pas très au fait de la réforme de la sécurité sociale. J'ai également parlé des bienfaits des douze séances de massage que je viens de terminer et qui m'ont libérée des douleurs cervico-scapulaires avec lesquelles je pensais bien vivre le restant de mes jours... quel soulagement !
Je lui ai précisé que j'avais gardé des contacts avec l'un des kinés de Berck avec qui il travaillait, il m'a conseillé de garder le contact avec ce "magicien", très bien noté par ses soins comme j'ai pu le deviner.
Si quelqu'un désire que je lui adresse les coordonnées téléphoniques ou même le mail du secrétariat, (puisque j'ai été convoquée par ce moyen) c'est avec plaisir que je l'enverrai pas message privé.
Je vous embrasse tous.
Bon week-end ensoleillé profitons-en, le printemps arrive chouette !

ture
Bisous.
Jeannine