Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Déja presque une semaine de passée, tu as déja peut etre mis un pied à terre.
J'espère que la douleur n'est pas trop présente :bisou1
Par Nath72
Une petite semaine avec un protocole médical à la hauteur de tes besoins j'espère. Le premier lever paraît impossible tant on se sent affaibli et pourtant je suis sûre que tu trouveras en toi la ressource pour te tenir debout , juste un moment. :biz
Par Rosy
une pensée pour toi :bisous
Par Fanette
J'espère que tout va pour le mieux, Lucho. Mes pensées :bisous1
Par Rosy
j'espère que tout suit son cours et que tu récupères bien; :bisous
Par Nath72
Les jours passent, Lucho, en espérant que ton état s'améliore doucement même avec une fatigue bien présente, il faut du temps. :biz
Par chris
Bonsoir Lucho

J'espère que ta convalescence se passe bien et que nous aurons bientot le plaisir de lire de tes nouvelles :bisous1
Par Nath72
Bonjour Lucho,

Deux mois se sont écoulés, nous espérons que tu vas mieux :biz
Par LUCHO
Me voilà enfin de retour ! Il faut dire que cela ne sest pas passé comme prévu. Mon opération en elle même, une arthrodese T3-L2 les 5 et 6 mars s'est bien passée. Mais quelques jours après, souffrant d'une maladie rare des bronches, j'ai été attaque par un pneumocoque interne direct au foie. j'ai été transféré en réanimation et sauve de justesse, à une heure près m'a t'on dit. Puis j'ai eu une deuxième infection pulmonaire, nosocomiale celle-la, qu'il a fallu aussi nettoyer. Après un mois en réanimation, je suis revenu en orthopédie, mais on s'est alors rendu compte que mon sens de la deglutition avait été anéanti, sûrement à cause de la double intubation. Les médecins ont alors m. censuré en choisissant de me mettre un pack sur une grosse veine en haut de la poitrine car ils pensaient que ça allait vite revenir. Grosse erreur. Ce n'a pas été le cas, mo, état s'est dégrade et jai perdu presque 20 kilos au total. Après divers examens, neurologiques et autres, le mystere s'est épaissi, et on la enfin pose une sonde gastrique le 25 mai. Jai alors repris des forces et comme les centres de rééducation ne voulaient plus me prendre car l'opération étaient trop loin et qu'ils n'y connaissent ren en déglutition, la solution de l HAD, hospitalisation à domicile à été retenue. Après trois mois d'enfer, je suis donc rentre chez moi mercredi 6 juin ou je suis pris en charge par une excellente équipe dinfirmieres, un kine top niveau qui ma déjà fait progressé sur le plan moteur et une orthophoniste pour la déglutition. C'est ça le plus dur car je repars presque de zero sur ce plan, mais j'entrevois le bout du tunnel. Le fait d'avoir retrouve enfin mes deux filles (Maela 5 ans et Solene 19 mois) me fait un bien fou psychologiquement. Voilà, l'épreuve est encore beaucoup plus dure que prévue et ce nest pas les complications habituelles, je n'ai que des trucs rares et mystérieux, une cyphose qui s'aggrave à mon âge, unemaladie des bronches inconnue et un trouble de la déglutition alors que ma voix est bien revenue, mais je fais face ayant la chance detre bien entoure par une femme et une sœur exemplaires. Merci a tous pour vos messages peNdant mon hospitalisation. Luc
Par Nath72
:contentretour
Et de lire tes nouvelles très émouvantes à la première lecture ,et au fil des mots plus rassurantes.
Quel cumul de pathologies , Luc . Tu reviens de loin. Malgré ces lourds obstacles , tu a repris confiance et tu forces mon admiration.

Soutien et affection auprès des tiens vont te faire progresser , j'imagine aussi l'inquiétude de tes proches. J'espère que ces difficultés vont laisser place à une convalescence paisible avec une équipe "de choc" .

Tiens nous au courant si tu le souhaites.
Par Rosy
ravie de te relire et de te voir parmi nous. que d'épreuves! alors que l'opération s'était bien passée, les complications sont arrivées l'une après l'autre. aujourd'hui, tu progresses bien, doucement mais surement. être à la maison, entouré des tiens et soigné par une équipe performante, va te permettre de te remettre sur pied afin que tu retrouves toutes tes forces et la déglutition. je l'espère de tout cœur et t'envoie tout mon soutien. tu as gardé le moral et cela est important. courage encore à toi :bisous
Par chris
Bonsoir Lucho

Quel parcours difficile. Les interventions se sont bien passées et pour ton dos tout devrait progressivement rentrer dans l'ordre.
Mais quel cumul de mésaventures, et je vois que tu reviens de loin.
Ce sont vraiment des choses qui arrivent rarement, bien qu'il ne faut pas négliger les risques potentiels en fonction de la santé de chacun, la tu sembles aller mieux, reste encore ce soucis de déglutition à résoudre, mais je vois que tu as suffisamment de volonté pour travailler ceci avec force et tu es bien soutenu, c'est important pour redonner la force de se battre :bisou1
Par chris
Bonsoir Lucho

J'espère que tout se passe pour le mieux désormai :bisou1
Par Nath72
Bonsoir Lucho,

J'espère que ta convalescence se déroule paisiblement même si les soins sont intenses. Tes petites auront la joie de passer l'été avec leur Papa , en meilleure forme au fil des jours :biz
Par LUCHO
Salut à tous,
Cela fait un mois que je suis rentre chez moi en HAD. Cela va beaucoup mieux. J'ai fait de très gros progrès. Je marche de mieux en mieux, j'ai commence à sortir de chez moi, j'ai repris six kilos sur les dix huit perdus. Car la meilleure nouvelle, c'est que ma déglutition est revenue et que je remange normalement, par la bOuche, mes trois repas par jour, variés. La nourriture enterale, le nutrison, qui va direct dans l'estomac, n'est plus qu'un complément, de 500 ml, que je passe chaque matin. Et ma sonde gastrique ou gastrostomie me sera retirée le mardi 24 juillet.
J'ai encore du boulot de rééducation à faire, surtout au niveau de l'épaule gauche, ou j'ai eu une trombose, et qui a été très affaiblie, mais j'ai un kine de haut niveau qui fait de l'excellent travail. Je suis vraiment sur la bonne voie, même si je e pourrai pas reprendre le travail le 13 septembre, comme prévu au départ, mais plutôt un mois plus tard. Au vu de toutes les complications que j'ai subi, ce serait un moindre mal...
:bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !